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954 connectés Sweepyto Guitare

Projet Basse Warmoth : PM ou JM?

#61
07/12/2009 20:55:59
La Sterling a un confort bien différent, ma Stingray est sympas mais il manque un petit quelque chose dans le son, en plus son chevalet est bien merdique à cause des pontets défoncés..
Ça reviendrais un peu au même au niveau du budget, car j'ai déjà le manche carbone Status qui irait avec le corps Warmoth... fucking hell!
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#62
07/12/2009 21:04:42
 J'avoue gros dilemme si la Sterling est à ce point différente, c'est un peu quitte ou double

A toi de voir si tu joues l'ambitieux ou pas, ce qui est sûr en tout cas c'est que tu risques pas de faire un mauvais choix quel qu'il soit. Mais t'as tout de même intérêt à avoir une petite idée du son que tu pourrais avoir sur une Warmoth avec une config spéciale plutôt que de te lancer aveuglement..
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#63
07/12/2009 21:09:03
 Ouai c'est ça mon soucis, de pas savoir quel genre de son j'aurais..
J'hésite carrément à jouer la carte de l'assurance en prenant une config PM voir JM mais je risque de passer à côté de quelque chose de vraiment bien..
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#64
07/12/2009 21:10:52
 Sinon, que pense tu de la config PP ?
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#65
07/12/2009 21:11:28
T'as pas un luthier dans le coin avec des projets dans le genre ou qui pourrait t'informer plus amplement sur les configs spéciales ?
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#66
07/12/2009 21:14:53
 Ptite question comme ça : t'a déjà essayé une modulus ?
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#67
07/12/2009 21:18:08
Appart leur confort, j'aime pas les Modulus
Jamais essayé une config PP, mais j'aurais bien voulut quand même une config XM donc au moins un micro MM en chevalet
T'as des exemples de configs PP stp?
Y'a des luthiers mais en aucun cas ils vendent des basses avec une config Soapbar/MM..
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#68
07/12/2009 21:22:08
 Pour la config PP, y'a l'ami Bob qui pourrait t'en dire + que moi. Mais d'après ce que j'ai entendu; ça sonne hyper vintage /70s.
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#69
07/12/2009 21:39:31
Moi je peux te trouver plusieurs exemples de config PP, mais ce n'est pas vraiment le son que tu cherches, non?
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#70
07/12/2009 21:42:39
 Justement j'arrive pas à me faire une vraie idée du son PP car à chaque fois c'est sur des basses différentes et le son n'est jamais le même
T'arriverai à me donner des exemples concrets? Merchi!
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#71
07/12/2009 22:01:10
Pour les exemples, il y a toute la clique des chansons de Maceo à l'époque où le bassiste était Jerry Preston. Vraiment un fou ce mec.

http://www.youtube.com/watch?v=e-vFNmG247U

http://www.youtube.com/watch?v=a0eZtYNzHkM

Sa basse est une vieille BC Rich.
Je sais aussi que Bernard Edwards avait une BC Rich PP.
Tu peux aussi écouter se son sur ma vidéo de Dr. togo.
Sur ma PP, en la réglant d'une certaine manière, je peux avoir un son qui se rapproche assez du son de Jerry Preston.

Il y a aussi Lakeside, It's all the Way live qui est jouée avec une PP mais le son est encore différent.

http://www.youtube.com/watch?v=50kCqtMDGfc

Minefield de I level est également jouée sur PP. Solo à la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=6yn77bpW9RI

On retrouve à chaque fois un son du même type. La basse de Jerry Preston a l'air réglée avec une action basse et c'est pour ça que growl bien!
Moi je trouve que le son des PP fait parfois penser à un son Jazz Bass, surtout sur les notes de la corde de Mi, mais c'est quand même différent.
Bon, j'pense pas que ça va trop t'aider, en plus je crois que je t'avais déja montré ces vidéos.
Je pourrais peut etre faire d'autres covers, sound-clips, ou audio conférences sur msn.
Je ne sais pas quand, en ce moment je "bataille" pour trouver ma nouvelle basse...
Si tu as des questions, n'hésites pas!
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#72
07/12/2009 22:03:55
 La plus connue des PP c'est la Precision Elite

Mais on s'écarte du sujet, non ? 
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#73
07/12/2009 22:12:56
 Et une config MM+ PB? Perso j'ai customisé ma cort avec un MM alnico seymour duncan et un PB'hot' de la même marque le tout avec une aguilar obp3 sa envoie du lourd. Avec le MM on obtien un son compréssé, claquant en slap avec une tite bosse dans les bas medium, ça growl bien , je peut le splitté pour le passer en simple bobinage sa ce rapproche plus du son jazz bass en plus couillu. côté manche le PB à des basses vachement plus ronde creusé dans le haut médium, sa sonne vintage, grosse résonnance (super pour donner de la profondeur en slap) quand je coupe les médiums et que je pousse les bass on trouve un son façon contrebasse. le mélange des deux donne pas mal de possibilités...
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#74
07/12/2009 22:14:59
  Merci beaucoup Raf, c'est bien cool de ta part!
Alors ouaip, le son PP est vraiment un bon son! Mais en fin de compte c'est pas trop mon truc.. bien que j'aime bien son côté claquant!

Franky c'est possible d'avoir des sons de ta basse? C'est un des sons que j'ai pas réussit à trouver des exemples concrets!
Ça serais super cool surtout que j'ai déjà un Seymour Duncan SMB4-a qui traine chez moi
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#75
07/12/2009 22:18:12
En effet, tu m'avais dis que tu cherchais un mélange de Stingray et de Fleabass, c'est ça?
Si tu cherches toujours ça, c'est vraiment pas une PP qu'il te faut.
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#76
07/12/2009 22:18:49
 ça doit pouvoir ce faire, faudrait que je passe chez un collègue récupérer mon préamp pour me brancher en direct sur mon PC, quel type de sample te ferais plaisir?
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#77
07/12/2009 22:21:15
 
xXBobMcKinsonX
En effet, tu m'avais dis que tu cherchais un mélange de Stingray et de Fleabass, c'est ça?
Si tu cherches toujours ça, c'est vraiment pas une PP qu'il te faut.
 Oui, c'est pour ça que je me tâte toujours..

franky
 ça doit pouvoir ce faire, faudrait que je passe chez un collègue récupérer mon préamp pour me brancher en direct sur mon PC, quel type de sample te ferais plaisir?
 Génial, merci! N'importe (slap, doigts) tant que tu attaques assez fort les cordes si possible, et avec les 2 micros ensemble ça serais parfait!
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