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325 connectés Sweepyto Guitare

l'arpege a la basse

#31
16/11/2009 13:58:54
popolito
Un doigt par corde, tu joues pas en butée pour faire bien sonner et tu t'achètes une conklin 7 cordes (oui, car sur slappyto, quand on demande à avoir un son "proche de" ou que l'on veut jouer en slap, on préconise toujours le matos qui coûte 5000€ pour aller avec).

A mon avis, dans ce cas là, ça serait plus facile à jouer sur une Vigier... Arpège !  
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#32
16/11/2009 14:02:08
Aeros'Miss
Allons, on se calme

Pour jouer un arpège, il te faut un accord (donc plusieurs notes), il te faut savoir où elles sont sur le manche pour pouvoir positionner tes doigts pour pouvoir jouer ton accord en arpège.
Voici un petit site bien fait. Tu as ton manche de basse et tu sélectionnes l'accord que tu veux jouer : ça te donnera la position sur le manche.

http://4stringchords.com/

(ça peut même être utilisé par les gauchers )
 
C'est rudement bien fait ce petit truc là... 
Maintenant les accords (et le sarpgèes) il faut savoir les retrouver vite soi-même, parce qu'on a pas toujours un site web derrière soi en repet, et qu'en plus c'est vraiment pas compliqué.
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#33
16/11/2009 14:37:06
erix
 C'est rudement bien fait ce petit truc là... 
Maintenant les accords (et le sarpgèes) il faut savoir les retrouver vite soi-même, parce qu'on a pas toujours un site web derrière soi en repet, et qu'en plus c'est vraiment pas compliqué.
 +1 (mais pour le programme, penser à remettre l'accordage dans le bon ordre, de base il est en quartes "inversées" pour un bassiste, c'est-à-dire un accordage de mandoline GDAE c'est peut-être évident, mais je me suis fait avoir... )

... sinon faites du rock, vous n'aurez qu'à faire des beaux arpèges "dominante-dominante-dominante-dominante", c'est tout de suite plus simple

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#34
16/11/2009 15:30:46
nestor

... sinon faites du rock, vous n'aurez qu'à faire des beaux arpèges "dominante-dominante-dominante-dominante", c'est tout de suite plus simple

 +1
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#35
16/11/2009 17:54:07
 ou sinon, des simples power chords ^^
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#36
16/11/2009 23:54:23
Pour ma part, sans être un grand connaisseur en théorie, j'ai par contre beaucoup apprécié le post de Fluctua.
Apre au premier abord, peut-être, ce post n'est par contre pas un pavé, mais plutôt un excellent résumé, au vu de l'étendue de la matière qu'il aborde.
Mais au fond, est-ce que ce n'est pas en se frottant à "plus fort que soi" (je parle ici de la matière du post, pas de son auteur) que l'on progresse, justement?
Il est de ces très bons bouquins, ou albums, auxquels on n'adhère pas tout de suite car il nous manque encore des "clés" pour y entrer, et vers lesquels on revient régulièrement, en appréciant de plus en plus leur contenu.
Donc j'aimerais remercier Fluctua pour avoir pris le temps de poster ce petit cours. Même si je n'y ai pas encore tout compris, cela m'a en tout cas ouvert une piste pour la compréhension de ce qui me semblait encore un charabia de jazzeux (). (je joue de temps en temps un peu de bossa nova, et j'arrive maintenant à faire le lien entre ces suites d'accords, à la fois acoustiquement évidentes, mais en même temps quasi hiéroglyphiques du strict point de vue de leur notation!)

Quant aux détracteurs, s'ils se complaisent tant dans la mesquinerie, eh bien qu'ils y restent. (J'ai déjà traité quelqu'un de con ici ce soir, je n'ai pas envie de remettre le couvert ^^)
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