Bass-or-die
xXBobMcKinsonX
Un fan de la marque, ce qu'il cherche c'est le son MusicMan
.
Et Musicman ne s'intérèsse n'a pas trop envie de perdre en qualitée.
Chlorophylle
Pour répondre à ta question Acouel : Pourquoi pas ? Cela ferait des Musicman moins chères à l'achat, et puis, on peut avoir un super son même avec une basse passive, non ?
Ce qui fait le prix des Musicman, n'est pas le préampli, (la preuve, il y a des Harley Benton Active à 150€ alors qu'il y a du Fender passif à 3000€
.
Ce qui fait le prix, c'est que les basses sont sur-taxées. On les paye 2000€ alors qu'aux USA c'est entre 1100€ et 1300€, un truc du genre?
Le prix, c'est les composants (éléctronique, bois, peinture, vernis...), la main-d'œuvre, et le prestige de la marque, principalement. Après, t'ajoutes les taxes et la plus-valus que peuvent se faire les redistributeurs...
Bon le préamp d'une harley benton et d'une Stingray n'ont déjà rien à voir.
Dans le prix tu as :
- la qualité du bois : un bon bois coute cher.
- la qualité de la lutherie : un bois bien travaillé demande une main d'œuvre compétente et exigeante donc ça coute cher.
- l'électronique et la qualité des micros (choix des aimants, du fil de cuivre pour le bobinage etc...)
- le prestige de la marque
- les distributeurs qui se font des couilles en or (Patrice si tu me lis
)
Quand je vois la mienne, je ne peux qu'admirer le travail de lutherie derriere et le caractère qu'elle possède. Elle est vraiment unique. Donc c'est normal de payer un instrument haut de gamme, cher. Par contre il est clair que entre 1300€ en Angleterre (là ou j'ai la mienne, pas fou) et 1800-2000€ en France il y a un gros foutage de gueule.
Quand aux nouvelles éditions, elles devraient avoir plus ou moins le même prix. Musicman garde la meme fourchette de prix (plus ou moins) pour les nouvelles series par rapport aux anciennes.