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Interface Audio-USB

#31
17/09/2009 20:59:49
 En FireWire, si tu n'as pas besoin de midi, j'adore la Mackie Onyx Satellite. Les préamps sont superbes, elle est très pratique à mettre en place, et sa configuration base + carte nomade est assez ingénieuse.

Seul bémol, elle n'est pas forcément évidente à trouver.
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#32
17/09/2009 21:08:53
 Si tu pense avoir besoin que d'une entrée XLR sa peut le faire.

Même sur Mac je reste a préférer l'USB pour les interface ou clavier et controleur et le Firewire a la limite lui c'est uniquement pour les HDD.

l'USB même si le 3 pointe son nez sa va ps faire du jours au lendemain plus de USB 2 et/ou1.

L'USB pour l'audio et en général est très robuste et très fiable comparer au Firewire.

En générale en Audio le firewire est juste utilisé pour les HDD.

Bon maintenant idem pour lui sa va pas s'arreter du jour au lendemain.

Pour faire ton choix :

1_ le Budget
2_combien d'entrée simultané auras tu besoin.
là tu n'as qu'1 XLR.
Pour des prise accoustique un minimum de 2 XLR est pratique pour de meilleur repique de gratte Acc ou d'ampli Gratte et basse et même les percs sont intéressante prise par deux micro.(donc choix aussi lors du mix)
3_les connectiques car là cette carte a surtout du RCA très peu utile sauf un lecteur CD ou pour le DJ.
et d'autre chose a voir.

De plus essaye de trouvé des avis de produit car on peu voir les soucis rencontré et les point positif.

Par contre je ne connais pas cette marque, tu as aussi les Mbox 2 même sans le Factory avec tu as Protools LE qui est quand même solide bien que tu met pas 100 piste et tu as 32 Bus Stéréo.

Et cette carte marchera avec tous le reste Logic GarageBand etc...

Bref la carte est bien faites tu as des PAD le 48V entrée DI /Line/Micro.

Après hors Mbox mais par exemple Fast Track qui peut être bien bref je conseil un minimum des marque et regarder les avis si il faut patiente un mois pour mettre 100 euros de plus et prendre un truc de qualité minimal car au début on est satisfait puis une fois a l'aise dans ces prise de son on commence a resssentir les défaut d'un carte premier prix.

Car même si tu enregistre que deux ou trois truc tu les voudra bien enregistré.

Bonne continuation

PS Mince quel Pavé
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#33
17/09/2009 21:52:59
 Oui je viens de voir la mackie, elle m'a l'air vraiment pas mal, mais il y en a plus sur thotho 

NuDub: merci pour toutes les explications, donc normalement une entré XLR me suffirait mais c'est vrai que deux ça pourrait être pas mal (il yen 2 sur la mackie je crois), je compte faire l'acquisition d'un sm57 et un sm58 incessamment sous peu donc voilà pour les micros, par contre j'avoue être un peu perdu entre l'usb 2 et le firewire car les avis me semble plus orienté vers le firewire mais la tu me mets un doute...
sinon pour ce qui est de la marque ESU je vais laisser tomber je crois que personne  ne la connaît, donc je ne vais pas m'y aventurer   et je vais vite faire un petit tour du coté de Mbox et de nouveau du coté de fast track

merci pour votre patience et amabilité les gens, ça fait plez 
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#34
17/09/2009 22:54:19
 Scusez c'est re-moi, je viens de voir qu'avec la mbox on ne peut enregistrer que sur protools.
C'est quoi? C'est bien? Donc ça veut dire fini cubase et garage band ?
j'avoue que ça me fait un peu peur de ne pouvoir tourné que sur un seul logiciel...
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#35
17/09/2009 23:00:35
 protools c'est ze logiciel in ze world, à la base, il est fait pour mac OS, c'est bien au dessus de cubase sx que j'ai et avec lequel je bosse .

Tous les stutios serieux on un protools, avec la mbox, tu pourras toujours aller mixer ou masteriser tes musiques partout, si tu le souhaites, c'est pas un gros argument mais, tes maquettes pourront évoluer .

Avec protools, cubase, c'est fini en revanche, il me semble que la mbox tourne avec garage band  .
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#36
18/09/2009 04:35:58
bibop
 Oui je viens de voir la mackie, elle m'a l'air vraiment pas mal, mais il y en a plus sur thotho 
  Ouais, je sais, j'avais pris la dernière chez Thomann et elle m'a claqué entre les doigts suite à une mise à jour Firmware qui s'est mal déroulée... 20 minutes après son déballage. Je te raconte pas la gueule que je tirais.

Je crois qu'on peut en trouver chez Playback pour un tarif pas trop prohibitif. Je fais un peu le publicitaire là, mais c'est vraiment un produit formidable, les préamps sont très nettement au dessus de la moyenne de sa gamme de prix.
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#37
18/09/2009 04:48:04
sam
 protools c'est ze logiciel in ze world, à la base, il est fait pour mac OS, c'est bien au dessus de cubase sx que j'ai et avec lequel je bosse .

Tous les stutios serieux on un protools, avec la mbox, tu pourras toujours aller mixer ou masteriser tes musiques partout, si tu le souhaites, c'est pas un gros argument mais, tes maquettes pourront évoluer .
  Le problème de ce genre d'énorme soft, c'est un problème de compétence ; si tu mets un logiciel de cette complexité à quelqu'un de relativement néophyte, il fera plus de mal que de bien avec.

C'est vraiment le genre d'outil qui nécessite au mieux une formation, sinon un apprentissage correct.
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#38
18/09/2009 08:18:11
 Punaise, elle peut claquer entre les doigts aussi facilement? ça calme un peu tu as fait quoi par la suite? ça arrive souvent ce problème avec la mackie?
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#39
18/09/2009 11:01:29
Benlop
sam
 protools c'est ze logiciel in ze world, à la base, il est fait pour mac OS, c'est bien au dessus de cubase sx que j'ai et avec lequel je bosse .

Tous les stutios serieux on un protools, avec la mbox, tu pourras toujours aller mixer ou masteriser tes musiques partout, si tu le souhaites, c'est pas un gros argument mais, tes maquettes pourront évoluer .
  Le problème de ce genre d'énorme soft, c'est un problème de compétence ; si tu mets un logiciel de cette complexité à quelqu'un de relativement néophyte, il fera plus de mal que de bien avec.

C'est vraiment le genre d'outil qui nécessite au mieux une formation, sinon un apprentissage correct.
 
C'est vrai mais comme notre ami utilise cubase qui n'est pas simple pour un néophyte ...
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#40
18/09/2009 11:19:30
"
L'USB pour l'audio et en général est très robuste et très fiable comparer au Firewire."
 a le firewire n'est pas stable?? y'a des couilles mais sa vient des controlleurs fw et de cartes plus ou moins capricieuse.


"En générale en Audio le firewire est juste utilisé pour les HDD."
jamais vue sa, a par pour les quelques petites cartes son, c'est generalement le fw qui l'emporte hein, regarde toute les cartes fw dispo pour 01v et compagnie...(et perso le hdd moi c'est en sata ou en ide que je le met...).

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#41
18/09/2009 11:25:25
sam
C'est vrai mais comme notre ami utilise cubase qui n'est pas simple pour un néophyte ...
 J'ai jamais testé ProTools, mais mon clavier préféré est sous Digital Performer, pour un gratteux/basseux old-school  comme moi ("the right guitar in the right amp'"), Cubase est quand même vachement moins complexe...
TilT
(et perso le hdd moi c'est en sata ou en ide que je le met...).
 Oui mais toi t'es un geek (plus sérieusement, je connais quand même pas mal de gens qui fonctionnent en Firewire pour l'audio, tous les macqueux que je connais en fait...)
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#42
18/09/2009 11:56:02
 
nestor
TilT
(et perso le hdd moi c'est en sata ou en ide que je le met...).
 Oui mais toi t'es un geek (plus sérieusement, je connais quand même pas mal de gens qui fonctionnent en Firewire pour l'audio, tous les macqueux que je connais en fait...)
 c'est pas faut, j'ai été geek avant de bricoler du son, donc jsuis un geek de moyen étage et un mec qui rêve de faire du son mais actuellement de bas étage....

(mais sans deconner quand on voit les débit bridée par le firewire ou pire, l'usb...vive le esata quoi...)
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#43
18/09/2009 12:26:08
   Non avec une Mbox tu enregistre sur ce que tu veux moi je l'utilise avec Protools, Digital Performer et Logic 9 sa roule impec.

En fait c'est Protools qui ne marche pas avec d'autre carte Son bon suivant les carte digi on peut utilisé le DAT etc...

Tilt je parle de disque Dur externe pour les session de record en studio dont ceux qui utilise un Hdd pour une session. En gros je parle donc de travail ou on sebalade avec le HDD pour bosser une session chez soi puis en Stud etc..

Donc je parle pas des HDD interne, là j'utilise du SATA sauf un vieux petit HDD qui lui date obige est en IDE.

Mais au final robustesse et là je suis sur de moi mais j'accèpte des preuves qui atteste du contraire je suis pas borner non plus.

Et comme je le disais les connectique actuelle sont pas près de disparaitre du jour au lendemain.

Sinon oui Cubase est moins complexe que Protools mais au final on se fait au soft l'important reste d'utilisé celui avec lequel on est a l'aise pour bosser.

Par contre je continue de te conseillé un minimum de Deux XLR.

Oui Protools est souvent dans les Studio, mais c'est surtout le HD avec ses périph comme la 192 I/O ou 96I/O et j'en passe sinon après c'est le Protools LE avec les Toolkit et en carte là c'est les Digi OO(x) et ensiite les Mbox.
J'utilise Protools(autant WinXP que Mac) principalement en Mix et parfois Logic, mais je reconnait que Protools devrai pensé a revoir plus sérieusement sa version LE (nombre de piste et nombre de Bus, principalement) après rien empêche de faire du très bon boulot sur Cubase ou Logic ou DP.
J'admet le sérieux de Protools quand au fonction proposé et la finition du soft.

Il a des fonctions très évolué pour bosser sérieusement mais il as ses défaut mais le HD là c'est la crème des crème.

Après Digital Performer tourne bien mais j'accroche pas l'interface ensuite Logic 9 que j'apprecie même si la finalisation est parfois négligé.

Pour Logic Studio ou Express se qui est intéressant d'un certain point de vu c'est ce qui est fourni avec tant en effet et sim d'ampli, mais en ce moment j'ai pas le temps de tous testé(tellement y en a), mais pour bosser une compo ou faire une sérieuse Pré-prod c'est pas négligeable.
En même temps ce soft est surtout orienté pour les Zicos mais on peut faire de bon mix.

Donc toutes les carte marche avec tous ces soft sauf Protools qui lui accèpte que ces carte sauf la version MPowered avec M-audio(certaines).

Même si tu va commencé sur une utilisation de prises en tant que zicos pense bien a réfléchir car avec l'aisance une trop bas de gamme va te décevoir et pour la revendre c'est plus dur.

Par contre ne t'arrète pas sur les détails des soft donné car c'est plus de type démo et si tu as Cubase bah tu en as encore moins besoin.

Je te conseillais les marque car même si on peut pas attendre un truc super qualité sur les convertos préamp, certain son quand même nul comparer a d'autre donc le minimum c'est dans les 200 euros mini.

Bonne recherche et pense aux avis très important.
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#44
18/09/2009 13:02:16
NuduB, je vois que tu connais ton affaire , tu pourrais nous en dire plus sur la mbox ? il y a une carte son intégrée ? je n'ai pas tout compris, il faudrait le voir tourner .
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#45
18/09/2009 14:56:47
 NudDub> je comprend bien (et j'avais plus ou moins deviné le cas ou tu utilisais un dd externe en fw), mais maintenant avec l'eSata, autant l'utiliser un max quand on peu (et qu'on a le matos qui a les connectiques qui suivent...), après tout va dépendre du nombre de pistes et de la qualité échantillonnage qu'on va utiliser aussi (plus les fichiers sont lourd plus on a besoin de débit au niveau des disque dur).




"Mais au final robustesse et là je suis sur de moi mais j'accèpte des preuves qui atteste du contraire je suis pas borner non plus."
on est d'accord jusqu'à la limite des debit fw (qui sont bien plus large que l'usb2 en particulier par exemple, perso 8pistes sur un dd externe en usb2>je saturait l'usb2 , bon le controlleur du boitier et de mon pc etait peut etre aussi foireux, c'est possible).
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#46
18/09/2009 16:58:06
bibop
 Punaise, elle peut claquer entre les doigts aussi facilement? ça calme un peu tu as fait quoi par la suite? ça arrive souvent ce problème avec la mackie?
 Comme tout matériel informatique, quand tu mets à jour un Firmware, si quelque chose se passe mal, c'est foutu. Je suis mister "pas d'bol", faut le savoir.

J'ai contacté Thomann, qui m'a envoyé UPS pour récupérer la bête et obtenu remboursement sans aucun problème. 
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#47
18/09/2009 18:44:58
 Bah la Mbox c'est une carte son en USB avec différent modéle : Pro ou normale, sa se joue sur le nombre d'entrée.

Ensuite s'ajoute une version Factory avec des plug offert.

Cette carte marche avec tous les DAW (séquenceur), mais Protools lui marche que avec c'est produits Digidesign.

En faites la Mbox est fournis avec Protools et la Màj est offerte c'est pas rien.

Ensuite je lui trouve deux défaut:

Sur Windows:
Il faut récup DigiMME helper et mettre les .exe de Winamp et autre truc qui a besoin de l'audio.
Mais au pire on garde sa carte son interne en marche et zou.
Mais c'est chiant car en plus elle n'accepte qu'un seul flux audio.
Si je suis sur Protools je peux pas lire de l'audio sur le net en même temps.(sous Mac sa roule impecc.

Sur Mac
Par exemple en utilisant les leçon guitare ou piano de la suite iLife le buffer est plofonné a 512 et non réglable(sauf dans les Séquenceur of course)

Sinon c'est une carte son comme les autres je dirais.
Je me trompe surement mais le nom Mbox doit surement venir du fait que avant seul le HD (TDM avant)existais et ensuite il on fait un portage LE.

Tilt je suis d'accord avec toi sur l'eSATA je me suis surtout a defaut peut être de faire une généralité sur ce que j'ai pus recontré sur des sessions.

En tous cas je remarque que ce soit sur Mac ou Windows je n'ai rien en Firewire.

Bibop tu as aussi M-Audio qui semble faire des chose intéressante dans différente gammes de prix.
Sinon je repense a ça je trouve pratique (sa engage que moi bien sur) d'avoir un préamp sous les doigt pour un réglage rapide de ton gain d'entrée très utile aussi pour les prise ampli et percs dans ton cas.
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#48
18/09/2009 18:56:28
 merci pour les renseignements, je savais que ça déconnait sous windows je voulais une confirmation
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#49
18/09/2009 21:14:09
 Bah après un truc est sur c'est que avec Protools y a pas de jaloux Mac ou PC c'est le même combat quand y a un truc qui merde sa fait mal.
Donc au final sa marche et sa bug des deux côté.

Et ayant MAC et PC je le confirme.

Y a qu'à voir le DUC (DigiUserConference) pour s'en rendre compte.

Bon pour chaque (PC MAC) y a une solution mais bon pour ce soft qui est quand même sérieux c'est toujours ennuyeux de recontré ce type de problème.

Mais je reconnais que sous Windows le defaut que j'ai mis en avant est pas pratique.

Et quand on sais pas on tourne en bourique pour comprendre.

Sous Mac aussi dans un sens, par exemple avec mon clavier midi pour faire une des leçons de iLife y a une légère latence car hors DAW ou sim d'Ampli standalone le buffer est fixé a 512.

Sinon pour les MAC user il y a la sorti de Digital Performer 7 et là y a du lourd dont des fonction seulement présente dessus et sur le Protools HD Bref se DAW commence a être aussi mature que Protools HD(je dis commence, hein).

Choisir un séquenceur va demandé autant de reflexion que pour l'achat d'une carte son ou d'un instrument.

Bibop donne nous ton retour sur le choix que tu auras fait
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#50
18/09/2009 22:21:55
  j'ai encore quelques questions concernant la Mbox, le protools, il est installé sur le disque ou c'est une unité complète à savoir : protools + stockage ?

Est ce qu'on peut enregistrer jusqu'à 32/96 comme ma carte actuelle et que valent les convertisseurs ?
Au niveau du stockage et des nombres de pistes, ça dépend du pc ou c'est interne parce que dans ce cas, autant lui mettre un portable dédié

Merci pour tes réponses



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#51
19/09/2009 14:01:46
 Le Protools s'installe normalement comme n'importe quel soft excepté qu'il marche uniquement avec une carte son Digi une sorte de grosse Ilok(clef de Licence).

Avec la Mbox pas de 24/96.

En fait le traitement dans le soft est en 32 bits mais le reccord et comme tout reccord professionnel tous est en 24bits même en studio Pro c'est du 24bits le 32 bits n'est que sur le soft avec les Plug et autre fonction.

Donc le projet est configurer en 24Bits.

Le 96Khz Protools lui le Permet mais c'est la carte son qui détermine si oui ou non tu peux le faire.

La il faut au minimum une Digi 002 ou 003

Mais bon comme au final un produit fini retourne en 44,1Khz vaut mieux avoir de quoi bien convertir pour garder l'apport du travail en 96Khz.

Protools de base va jusque 48 piste ensuite 64 avec un kit puis 128 avec le bundle complet.(ProductionToolKit sinon y a les DV et Music ToolKit).

Mais rien empêche d'avoir plus de piste sur le projet après sa bloque le simultané en faites(mais c'est chiant a mon goût sur les gros projet et ou reccord avec plein de chose a trier)

Ensuite tu as que 32 Busses Stéréo je trouve sa court mais en généal on peut déjà faire avec.

Mais tous ça c'est le soft qui le limite pas la carte son.

La carte son elle limite la Fréquence d'échantillonnage et non pas le soft.

Après le LE ne reprend pas toutes les fonction du HD dont le nombre de piste sauf si le toolkit complet est installé.
Pas de gestion de la latence des plug(mais le monitoring lui est impec) et sa c'est chiant surtout que les plug induise souvent de la latence surtout les plug(Protools a un plug mais faut calculer etc..) de qualité et aussi les cartes DSP dont UAD(un plug existe pour ce pb mais payant moins de 50 euros, sinon offert avec UAD).

Sa c'est les deux principaux truc chiant pour le travail pro en mix.
Mais sur des maquette ou pour un zicos bosser ces song pas gênant sauf peut être la latence des plug.
Mais c'est un coup a choper et après sa roule.

Les convertisseur tienne la route, j'ai plusieurs fois reçus des projet en 48/24 que je remet a l'import en 44,1/24 en utilisant la meilleur conversion et aucun soucis a ce jours, je ne m'en plain pas du tous après les préamp sa va mais on reste dans la gamme a ce prix.
Mais on peut taper dans le rouge en énervant un peut bon faut y aller quand même.

Pour exemple quand je branche ma basse en DI sur la Mbox sur la piste dans Protools je met un pré-ampEQ NEVE(UAD) juste avant le simulateur d'ampli et au niveau du preamp de la Mbox je rentre doucement(du moins normalement) et sa roule impecc.

Au niveau du Stockage, je vois pas précisément de quoi tu veux parler, mais je sais pas quand tu fais un projet tu as un Audio Files qui se  rempli suivant se que tu fais (un chutier en quelque sortes).
Mais sinon au final c'est comme d'autre soft tu as un Browser sur le soft qui te permet de rechercher des sample ou des boucle.
Mais précise plus ta question pour que je puisse répondre mieux si je n'ai pas bien répondu.

Sinon plus ta bécane tourne bien et plus tu est tranquille

J'en suis satisfait car bon malgré ces défaut qui est sérieux comme soft m^me si j'attend une révision sur les limitation mise et que le Core Audio commence a dater et quand on regarde a côté Digital Performer on se dit qu'il faut qu'il fasse quelque choses.


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#52
19/09/2009 15:05:29
  Super NuDub ! vraiment merci pour tes réponses, c'est très sympa d'avoir pris le temps de le faire, à mon avis, il va y avoir de la visite sur ce post  parce que, sur tout le net, à part les fiches techniques commerciales, il n'y a pas grand chose sur l'utilisation concrète de la bête .

Je travaille en général en 24/44 ou 24/48, ma carte me permet de faire du 32bits flottant mais, c'est plus gourmand sachant que, comme tu le dis très justement la définition finale est le standard 16bits, mais je voulais savoir jusqu'où on pouvait pousser la bécane

Je ne compte pas faire du def avec ça mais de la maquette/pré-maquette et des petits boulots d'habillage, en général, je ne dépasse pas les 24 pistes donc, nickel .

Concrètement, on installe protools sur le PC et on utilise les ressources du PC, c'est bien ça ?


Le stockage des pistes et du (des) projet(s) se trouve donc sur le disque du PC, et pour ouvrir un projet, je vais le chercher sur le PC  et non pas sur une unité de stockage interne à la Mbox, c'était la question que je posais, un peu comme cubase sx , la Mbox, c'est juste une carte son externe en USB avec un soft, en fait .

Je compte bientôt réactualiser mon matos avec cette Mbox ( je n'ai pas encore vraiment pris de décision ) je vais lui mettre une unité DI Avalon U5 pour les prises en mono ( vocals compris  ), comme je n'ai besoin que de 2 entrées/sorties tout ça à l'air de coller .

Encore merci et pardon à bibop d'avoir un peu détourné son sujet


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#53
19/09/2009 17:42:50
 Donc pour les piste sans aucun Kit tu peux avoir jusque 128 pistes mais seulement 48 pistes active et sa augment comme je le disais plutôt.

Donc oui tous est stocké sur ton HDD comme si tu étais avec Cubase.

Les ressources son celle de ton PC tu as des petis réglage si vraiment un truc rame.

Tu peux usi adapter le buffer très simplement.

La cartes son elle agit que sur la Fréquences possible par contre j'ai re regarde les doc et en faites la Mbox2 Pro elle, elle peut allez jusque 96Khz mais pas la Mbox normal.
Mais voir si là y a pas un besoin de Kit pour laissé ensuite protools LE offrir cette possibilité.

Car Digidesign avec eux tous se paye en quelque sorte.

Sinon pour maquetter sa sera impec il y a un très bon système de playlist et de Comping(la prise parfaite) très pratique quand tu t'enregistre.

Quand je bosse un truc a la gratte ou basse que je galère je m'enregistre et avec ces playlist je peux facilement voir et entendre différente prise et passga en un clique et visuellement.

Mais je t'ai MP quelque chose qui va te mettre en plein dans les caracteristique et sa te donnera un avis.

Biensur passer de cubase a Protools c'est de nouvelle habitudes a prendre mais bon.
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#54
19/09/2009 17:54:38
 la Mbox 2 pro c'est une 24/96 en revanche elle est en firewire ( on se rapproche du thème du topic ) elle a 2jack + 2xlr en entrée et 6jacks en sortie bon, elle fait 3x le prix de la Mbox simple ...
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#55
19/09/2009 18:34:14
Ouaouh ça à posté dit donc!!
Merci pour toutes les explications même si je n'ai pas réussi à en comprendre la moitié
et sinon il n'y a pas de problème sam, ça fait plaisir de voir que mon topic est utile et peut servir à d'autres personnes
sinon me concernant la j'avoue que mon choix se concentre plus sur la mackie ou la Mbox 2 mini ( car le reste sort vraiment trop de mon budget après
donc le coté 2 XLR et la partie détachable de la Mackie m'intéresse ( surtout que je connais déjà la marque, ce qui me met plus en confiance) et sinon la Mbox m'as l'air pas mal non plus vu tout le bien qu'on en dit dans ce topic donc reste plus qu'à  affiner mon choix entre les deux bêtes.
donc je vous tiens au courant et m'en vais de ce pas cherchait plus d'info sur les deux machine et merci les gens!
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#56
19/09/2009 18:51:46
  Attention quand même avec protools, c'est couillu ...
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#57
19/09/2009 18:56:09
 Alors va sur la Mackie.

La Mbox mini est surtout(pas obligé non plus) destiner pour deux type de user.

1- Le Zicos (1 instrument a la fois ou en tous cas une sources mono) pour faire ses partie sur une maquette ou autre overdub.

2-l'ingé qui as besoin d'une station uniquement pour le mix/edit etc... mais pas de réelle reccord

Mackie c'est fiable Et a moins d'être pas soigneux sa dure dans le temps.

Et en Mackie tu partirais sur quelle modèle donc ?

Bon en tous cas les choses se précise pour toi.
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#58
22/09/2009 23:36:28
Oui je pense que je vais finalement me diriger vers mackie et plus précisément la Onyx Satellite, mais j'ai une dernière question; En faisant mes recherches sur la mackie j'ai vu ce modèle ( qui est au dessus de mes moyens ) qui m'as intrigué...


est ce que quelqu'un connaît? Est-ce aussi une interface comme la onyx satellite, parce que le coté 4 entré avec égalisation pour chacune, je trouve ça quand même alléchant...
voilou merci 
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#59
23/09/2009 00:01:26
 tu as vraiment besoin de 4 entrées ? détermine bien tes besoins ...
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#60
23/09/2009 00:08:55
Non deux me suffisent, mais je voulais avoir un petit avis sur celle là avant de me jeter sans regret dans l'achat de la satellite, puis comme je le disais les égalisation, plus DI ça éveille la curiosité... enfin voilà ça m'avait juste intrigué
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