@ed8687 : Sur ma thumb, j'avais deux choses qui me posaient problème:
1°/ Un son pas franchement équilibré (basses transparentes, aigues et hauts médiums surpuissants)
2°/ Une équalisation sur la basse qui ne correspondait pas à mes attentes
J'ai commencé par changé le préamp par un OBP3 et même si le résultat était plutot plaisant, il ne révolutionnait pas le son. Les basses étant très transparentes, ressortaient toujours assez peu et la fréquence de boost des aigues était trop haute (à mon gout)
Je me suis mis à la recherche de nouveaux micros. Etant très attaché à cette basse, je n'aurais jamais voulu ma revendre et je me suis arreté chez DELANO qui avaient la possibilité de me confectionner un micro custom pour cette basse (MM au format TWJ)
Après montage, la différence était flagrante. Les basses étaient plus consistantes, les aigues étaient plus équilibrés... et correspondaient plus aux possibilités de boost de l'obp3 et à mes attentes. Je ne dis pas que ces derniers ont changé radicalement le son, je reconnais tjrs le son de ma thumb, mais ils lui offrent une définition différente, un spectre moins typé WW justement.
A l'époque de ma streamer lx5, j'avais les memes soucis: j'arrivais pas à trouver un son qui me convenait. Aujourd'hui je sais que la raison principale est que je n'aime pas le caractère de son des WW car que tu en prenne une ou l'autre, tu auras tjrs ce caractère. Par contre tu peux le modeler en n'en gardant que le meilleur (subjectif) et à ta sauce en customisant ta WW et en faisant hurler les puristes
. Pour moi les micros MEC, c'est une pièce maitresse du son WW (que je n'apprécie que moyennement).