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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#9091
17/03/2014 18:48:24
super, ça ira tres bien..merci!
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#9092
17/03/2014 19:21:08
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Ray
Le PF 500 a une seule sortie cab (soit jack, soit speakon)
si on branche deux cab en série sur cette sortie, ça revient au même que s'ils étaient branchés sur deux sorties HP au cul d'un ampli  ?
Des cab en série ou parallèle ça change rien ?
 Non. Il y a bien deux sorties sur la tête. Seulement elles n'ont pas les mêmes connectiques, une en jack et l'autre en Speakon donc. Mais tu peux bien brancher tes deux cabs dessus, si tu as les bons câbles.
Pour le reste Mago a tout dit.
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Ray
Ah ok, donc si j'utilise les entrées sorties de deux cab Ampeg svt12HE (amp-->1er cab-->2emecab) , contrairement à ce que je disais , ils ne sont pas pour autant mis en série mais bien parallèle. Je pige mieux, je trouvais étrange que cela soit la même chose !
Donc même si je n'ai qu'une sortie sur mon amp c'est pas un problème.
Merci
 Au cul des têtes et au cul des cabs c'est quasiment tout le temps du parallèle.
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#9093
22/03/2014 13:33:40

Tenez, j'ai acquis y'a pas longtemps une Jazz Bass American Special, et je me demandais s'il etait normal, même pour une passive, que le volume de sortie soit si bas et si variable. Pour avoir le son qui convient à ce que je fais, je pousse pas les volumes des micros à fond, et bien que ce soit au final assez logique, y'a une grosse différence de volume entre cette config et les deux volumes à 100%. Là où c'est curieux c'est que sur mon apli Ashdown j'ai le gain d'entrée à fond et que je vois au VU que l'ampli est encore loin de saturer même le volume des pickups à fond. Alors cet ampli est un peu dur d'oreille, mais quand même  

 

J'imagine que c'est normal, la basse sonne bien, pas de soucis, mais je préfère m'en assurer. Du coup j'imagine qu'il va quand même falloir que j'investisse dans une pédale de préamp sinon je risque d'avoir des problèmes tôt ou tard avec ce faible volume, déjà récemment en enregustrement pas de choix il a fallu que je pousse les micros à leur max, ça va que ça sonne quand même très bien !

 

Merci d'avance

 

Edit : Je me pose d'autant plus la question qu'à la salle d'enregistrement il y avait une JB MIM, passive, qui avait certes un son moins bon, mais un volume de sortie bien supérieur.. Alors après ça peut être le modèle, je sais pas.

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#9094
22/03/2014 14:59:13

Ca peu arriver meme sur une basse active (ex: ma yamaha bb2005 mais pas au point de pousser le gain à fond),  mesure tout de meme la distance entre tes micros et tes cordes. Chez Fender c'est (en frettant la derniers cases) 2mm micro chevalet, et plus ou moins 4mm au micro manche, ces valeurs restent relatives; tout depend de l'équilibre sonore entre tes deux micros (très important).

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#9095
22/03/2014 15:44:32

Une jazzbass c'est tout à fond pisctout.

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#9096
22/03/2014 16:22:44
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MrSpit

Une jazzbass c'est tout à fond pisctout.

 Ca dépend de laquelle, et ça dépend de l'ampli  

 

Actuellement en prenant la distance plot-bas de la corde en jouant la 19e, j'ai 3mm aux deux.

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#9097
22/03/2014 18:21:03

Plus sérieusement, tu devrais pas avoir besoin d'un preamp pour avoir un niveau de sortie normal. je checkerai l'électro de la basse si c'est une occaz'.

Et un niveau faible? t'as pas un volume sur ton ampli ? gain à fond, t'arrives pas à avoir un niveau correct avec ton volume ?

Après le VU métre du Ashdown c'est loin d'être une référence.

 

 

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#9098
22/03/2014 18:33:59
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MrSpit

Plus sérieusement, tu devrais pas avoir besoin d'un preamp pour avoir un niveau de sortie normal. je checkerai l'électro de la basse si c'est une occaz'.

Et un niveau faible? t'as pas un volume sur ton ampli ? gain à fond, t'arrives pas à avoir un niveau correct avec ton volume ?

Après le VU métre du Ashdown c'est loin d'être une référence.

 

 

 Bien d'accord pour le VU... Disons que c'est faible, oui, mais ça doit être le modèle de la basse qui le veut. Y'a rien d'alarmant, le gain d'entrée à fond ça donne bien. J'ai pas dit que c'etait injouable loin de là, c'est juste que ça peut être handicapant et notamment là en enregistrement la di de l'ampli (en l'occurence un Hartke, lui n'a pas de potard de niveau d'entrée) directement dans une carte son il a bien fallu que je pousse les micros de la basse à fond. Autrement, c'est pas fort, mais c'est là quand même. En soi pour jouer en repete ou en concert suffit de pousser sur l'ampli et y'a aucun problème, mais je me dis voilà pour tout ce qui va être DI, repiquage en concert inclus, ça peut être handicapant.

 

En soi je pense pas que ce soit un problème (vous allez dire "pourquoi il vient faire chier alors" ), la basse je l'ai achetée neuve et j'ai touché à rien. Ca se peut que y'ait une soudure (potard ?) qui déconne et qui saque un peu la sortie, mais pour autant le son est bon alors je sais pas trop quoi en penser. C'est une très bonne basse d'ailleurs, mais elle a un son assez différent de la plupart des Jazz Bass (là encore ça se trouve je dis ça c'est parce que y'a un problème d'électronique, mais si c'est ça alors je le garde lol)

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#9099
22/03/2014 19:09:54

Un vieil adage : tant que ça marche, touche à ton cul ...

 

Sinon, je n'ai rien de plus à apporter au débat

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#9100
22/03/2014 19:11:30
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Erio.

Un vieil adage : tant que ça marche, touche à ton cul ...

 

Sinon, je n'ai rien de plus à apporter au débat

 C'est probablement très sage  

Après si je me trouve une sansamp ou quelque chose du genre, pourquoi pas.. 

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#9101
22/03/2014 20:09:31

Si t'aimes le son de ta basse, essaie de trouver un truc plus neutre que la sansamp.

Mais c'est juste que les micros ont pas un gros niveau de sortie certainement.

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#9102
22/03/2014 20:58:01
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PitchKucks
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Erio.

Un vieil adage : tant que ça marche, touche à ton cul ...

 

Sinon, je n'ai rien de plus à apporter au débat

 C'est probablement très sage

Après si je me trouve une sansamp ou quelque chose du genre, pourquoi pas..

 

Ben c'est toujours pareil, après, on va te dire de tester toussa toussa ...

 

Maintenant, gaffe aussi au pré-amp, enveloppe filteurz et autres : j'ai test une pédale Tone Hammer entre mon GK et ma MM, ben c'était tout caca à la sortie !! Je partirai plus sur un compresseur pour pouvoir jouer sur le gain, voire un bass-booster pour pousser les décibayles, mais là encore, gare au rendu ...

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#9103
22/03/2014 21:04:53

C'etait à titre d'exemple, si le besoin se fait vraiment ressentir je regarderais plusieurs marques et types de pédales de plus près, merci en tout cas  

 

Les compresseurs c'est pas un son que j'affectionne beaucoup, mais après tout faut voir !

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#9104
22/03/2014 21:08:16
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PitchKucks

C'etait à titre d'exemple, si le besoin se fait vraiment ressentir je regarderais plusieurs marques et types de pédales de plus près, merci en tout cas

 

Les compresseurs c'est pas un son que j'affectionne beaucoup, mais après tout faut voir !

 

Ben si tu me dis dans ton post original que le son est "variable", j'en conclus qu'il est très dynamique (ce qui est normal, soit dit en passant ).

 

Pour palier ça et permettre d'avoir un son régulier, quelque soit ton attaque, un compresseur peut déjà résoudre un bon nombre de problèmes !!

 

Quant au fait que tu doivent tout mettre à fond, c'est presque à se demander si tu ne branches pas ta passives dans l'entrée "active" de ton ampli (ou sans avoir mis le bon switch, quoi) ... chose qui est particulièrement marrante pour les membres de ton groupe en répète, beaucoup moins sur scène

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#9105
22/03/2014 21:14:44
?
Erio.
?
PitchKucks

C'etait à titre d'exemple, si le besoin se fait vraiment ressentir je regarderais plusieurs marques et types de pédales de plus près, merci en tout cas

 

Les compresseurs c'est pas un son que j'affectionne beaucoup, mais après tout faut voir !

 

Ben si tu me dis dans ton post original que le son est "variable", j'en conclus qu'il est très dynamique (ce qui est normal, soit dit en passant ).

 

Pour palier ça et permettre d'avoir un son régulier, quelque soit ton attaque, un compresseur peut déjà résoudre un bon nombre de problèmes !!

 

Quant au fait que tu doivent tout mettre à fond, c'est presque à se demander si tu ne branches pas ta passives dans l'entrée "active" de ton ampli (ou sans avoir mis le bon switch, quoi) ... chose qui est particulièrement marrante pour les membres de ton groupe en répète, beaucoup moins sur scène

 Nan heureusement c'est bien dans la bonne entrée, sinon évidemment ce serait nettement plus problématique... C'est justement le fait que ce soit dans l'entrée passive ET à fond qui est intriguant.

 

Ce que je disais c'est que la différence de volume entre les micros quand ils sont à moins de 70% en volume et quand ils commencent à être poussés et à grogner est assez impressionnante. C'est pas très linéaire quoi, c'est vrai que je m'etais pas très bien exprimé. Moi la dynamique c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans la plupart des cas et c'est aussi pourquoi les compresseurs et moi ne nous entendons pas toujours  Même si ça peut être embêtant de passer du slap aux doigts en groupe en terme de volume, mais c'est un autre problème.

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#9106
23/03/2014 00:02:44
Déjà je ne comprends pas pourquoi de base tu ne mets pas les volumes de la basse à fond. Tu mets à fond et tu baisses le mic que tu veux si tu as une préférence particulière de balance.
Les passives n'ont, en toute logique, pas un niveau de sortie détonnant sauf certaines marques (G&L toussa, à cause des micros puissants) surtout une Jazz Bass, là, qui se veut "vintage".
Jouer sur les volumes à la baisse c'est bien quand tu veux contrôler le gain d'entrée pour un étage à lampes ou une pédale de disto/od/fuzz/etc, mais on voit plus ça chez les gratteux et les passives y sont très "sensibles", une gratte style Telecaster, tu baisses ton volume dans une disto/od ça te permet limite de jouer en od/crunch/voire clean...ceci sans grosse baisse de volume sonore, mais bien une baisse de gain.  Pour nous c'est tout à donf épicétou comme dit M.Split Tout à fond ou juste pour régler sa balance donc/faire la sélection de micros.
Ensuite ça semble décrire des potards qui n'ont pas une course très linéaire non plus, ça varie, il n'y a pas de règle, parfois en potards log ça le fait, parfois non, donc faut passer sur du lin, vice-versa.

Quant à vouloir saturer le préamp d'un ashdown

Nous ne te jugerons pas, c'est ta décision  
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#9107
23/03/2014 00:38:08

Non bien sûr que je veux pas saturer le préamp du Ashdown, aucun intêret. Si je mets pas à fond c'est juste une question de son, enfin même en conservant les proportions dans la balance, si je suis vers les maximum des micros le son a pas grand chose à voir, c'est très agressif, et ça growl, donc oui c'est bien mais c'est plus adapté au son recherché. Justement je me disais suffit de conserver la balance et le son sera le même, ca changera juste le volume, mais les micros donnent plus de leur personne et je suis bien obligé de constater que c'est plus compliqué que ça.

 

Edit : surtout que tout à fond, ça grogne mais ça reste soft, alors que dès que y'en a un qui est un peu baissé les micros se compensent plus et l'autre micro prend une ampleur énorme et un son un peu "tone au max"

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#9108
23/03/2014 23:07:38
Salut tout le monde !

Juste une petite question :
Je viens d'acheter une tête Genz Benz Shuttle 6.2.
A l'arrière il y a deux sorties speakon avec marqué, "The minimum speaker load is 4 ohms.". Le soucis c'est qu'il n'y a pas de switch 8ohms / 4 ohms pour les sorties. Ca veut dire que pour brancher un baffle de 8 ohms, c'est ok, deux baffles de 8 ohms c'est aussi ok (4 ohms, mais par contre, si je branche UN baffle de 4ohms sur UNE des sorties, c'est possible ?
Le switch de l'impédance est automatique ?

Merci d'avance !
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#9109
23/03/2014 23:11:42
Ce n'est pas une question de switch Les deux sorties sont câblées en //
Donc tu branches ce que tu veux au cul tant que tu descends pas sous 4ohms.

Tu branches ton cab de 4 ohms sur une des sorties mais of course tu ne branches plus rien d'autre.
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#9110
23/03/2014 23:21:19
Ha ok super ! Je ne connaissais pas !

Merci pour la réponse (rapide en plus !)
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#9111
23/03/2014 23:24:11
Pas de quoi
Bonne tête au passage, bon achat.  
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#9112
25/03/2014 21:39:58
Yes elle sonnait super bien quand je l'ai testé !!
Dommage que je sois obligé d'attendre la réception de mon baffle ...

J'ai deux autres questions :

Pour la Genz Benz Shuttle, il me semble qu'elle peut fonctionner sans être raccordé à un baffle (toute seule) pour jouer au casque ou la brancher à la carte son. J'aimerai en avoir la confirmation. Voici le manuel en anglais si ça peut aider. J'ai essayé de traduire mais je ne trouve pas l'info ...
http://www.genzbenz.com/img/manuals/gb/stl6.2_manual.pdf

Ensuite, autre question plus général. Pour les têtes à lampes (ou pas) qui ont une boucle d'effet, quel câbles il faut utiliser (symétriques, instrument, asymétriques, hp etc) ?
Si je veux utiliser, le send de la boucle d'effet pour raccorder ma tête à lampes (dépourvue de DI) à une table de mixage ou à une carte son. Je sais que c'est possible, par contre encore une fois quels câbles je dois utiliser ? Est ce qu'un adapteur jack/xlr comme ça : http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mp.htm + un câble xlr, peut faire l'affaire ?
Est ce que ça pause des soucis d'impédance ou de niveau de signal ?
Pour info voici la tête que je vais avoir, enregistrée avec cette fameuse sortie send : https://soundcloud.com/chillbassguitars/sets/10...
et la tête : http://www.chillbass.fr/fr/produits/item/b-200-fr?category_id=3

Enfin, est ce qu'il y a possibilité d'utiliser le préamp de ma genz benz par dessus l'ampli à lampes, en utilisant par exemple l'entrée return de la boucle d'effet.
Sinon, je crois que le préamp de la Genz Benz est le même que sur la Aguilar TH500, du coup est ce que ce préampli existe seul ? Ou qu'est ce que je pourrai prendre comme préamp dans le même genre. Le but étant d'affiner certains réglages pour la tête à lampes.
Je dis pas que je veux le faire absolument, mais c'est juste pour me renseigner au cas où !

Merci d'avance et désolé parce que ça fait beaucoup de questions !

 PS :  Pour l'enregistrement, au cas où vous me diriez de passer par un micro, c'est prévu. Je pense d'ailleur m'orienter vers un Beyerdynamic M88.
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#9113
26/03/2014 20:04:20

Bonjour j'aimerais investir dans une basse 5 cordes, j'ai un budget de 1200 euros je joue du funk du jazz fusion tous ce qui rentre dans le même style j'aimerais bien avoir une idée sur la basse que je pourrais acheter merci d'avance  .

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#9114
26/03/2014 22:49:20

Quel type de manche tu préfère ?

Quel écartement ?

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#9115
27/03/2014 00:32:45

Tu as aussi le choix très important de choisir une basse à sonorité moderne ou vintage, avec ton budget tu as largement le choix, après tu veux en neuf ou en occase?

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#9116
27/03/2014 01:09:55

Jazzbass, musicman, G&L, warwick, y a de quoi s'amuser, rien ne sonne pareil. Cherche.

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#9117
27/03/2014 20:38:56

J 'aimerais avoir ce budget ....!!! perso je prendrais une bonne vigier d'occaz'  

 

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#9118
28/03/2014 09:08:08
y a une spector US ici, pour 900 euros. tu ne trouveras pas mieux pour ce prix (et de très loin!). contacte yo yo
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#9119
29/03/2014 18:36:35

Salut ,

 

Je suis a la recherche d'un effet (pour mon guitariste) , ça va pas être facile d'expliquer exactement l'effet recherché mais on va essayer.

 

il recherche un effet qui ferait arriver le son de la gratte progressivement , (un peu comme quant on gratte une corde et qu'on augmente le volume doucement) ... cet effet a un t il un nom ?

 

MERCI

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#9120
29/03/2014 18:40:39

Une pédale de volume?

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