ConnexionConnexionInscription
B E A D G
848 connectés Sweepyto Guitare

Question APRES commande thomann, j'ai un peu peur.

#61
08/10/2008 15:01:59
Le problème c'est que je pouvais pas choisir la radio, c'était imposé (j'ai pourtant essayé de tourner les potards mais nada...).
Nan sans déc là c'était vraiment énorme ce que je captais, j'entendais distinctement ce qui se disait dans le poste, limite plus fort que le son de la basse...  Je me voyais pas refaire tout le blindage de l'électronique, et puis la basse avait d'autres défauts de toutes façons, j'étais pas convaincu (mais pour répondre à ta question c'est pas dramatique en soi non, ça peut être modifié assez facilement).
0
0
#62
08/10/2008 15:11:23
FunkyMoule
 
hervem
Etant donné que la basse (active) était toute pourrite (je captais la radio avec, le niveau de sortie était nettement plus faible que ma Jazz-Bass passive, etc...) 
Il m'est aussi arrivé de capter la radio sur un des micros de mon Alembic (et certaines fréquences extra-terrestres)
C'est grave docteur ?

...sérieusement ...
 Alembic caca
0
0
#63
08/10/2008 15:23:23
C'est réparable .
0
0
#64
08/10/2008 16:28:08
Moi je leur fais 100% confiance... J'avais reçu un ampli défectueux, je les ai contactés (SAV en français svp) suivi leur procédure (pas compliquée) et plus ou moins 10 jours après j'avais un autre ampli!
Je me suis d'ailleurs commandé une petite bassballs et un pedalboard aujourd'hui même!

Non je n'ai pas d'action chez Thomann je vous jure
0
0
#65
08/10/2008 17:55:49
 Oulala... Y'a encore plus de mystères... J'ai reçu un SMS comme quoi ma commande était envoyée, puis un mail de Thomann me disant qu'ils ne trouvaient pas ma commande... 
0
0
#66
08/10/2008 18:03:01

hervem
Le problème c'est que je pouvais pas choisir la radio, c'était imposé (j'ai pourtant essayé de tourner les potards mais nada...).
Merde.. je suis bloqué sur Rires & Chansons
C'est un problème de blindage, je ne savais pas.. mais du micro alors ? pas de l'électronique ?
Je vais pas m'amuser à trifouiller là-dedans, tant pis.. mais les sketchs de Pat' pendant que tu joues, c'est assez perturbant, croyez-moi !!


Emerald
 Alembic caca
 

0
0
#67
08/10/2008 18:22:11
Je crois que c'est un problème de blindage de l'électronique. Mais je suis loin d'être expert dans le domaine, d'autres te confirmeront.... (Il me semble qu'il faut commencer par mettre un revêtement ou une peinture métalisée  dans la cavité accueillant l'electronique, puis vérifier les masses, etc...)

hervé.
0
0
#68
08/10/2008 18:54:41
Ayé: reçu aujourd'hui
0
0
#69
08/10/2008 19:45:38
 Idem pour moi, colis reçu ce matin :)
0
0
#70
08/10/2008 20:03:03
Fleadh
 Oulala... Y'a encore plus de mystères... J'ai reçu un SMS comme quoi ma commande était envoyée, puis un mail de Thomann me disant qu'ils ne trouvaient pas ma commande... 
  T'as eu quoi en premier? le mail ou le sms? Normalement ils n'envoient pas le SMS si il y a un problème... Au pire tu les recontacte pour t'assurer de l'état de ta commande.

T'inquiète pas, tu l'auras ton baffle.
0
0
#71
08/10/2008 20:35:45
 avce un cumuls d'erreur tu en recevras peut etre 2 :p
0
0
#72
08/10/2008 20:39:58
Si c'est le cas alors je prends! je te paye les frais de ports! Tu pourras rien faire avec 2 baffles sous 4Ohms
0
0
#73
08/10/2008 21:17:39
 ya un mec de chez thomann qui l'a envoyé mais qui l'a pas signalé lol
0
0
#74
08/10/2008 21:42:48
 Imaginez j'ai un 810 ou un 610 ... Ou du behringer...
0
0
#75
09/10/2008 01:02:29
ou  un 112 harley benton :)
0
0
#76
09/10/2008 20:01:36
 Normalement on s'inquiète après ne rien avoir reçu au bout d'une semaine...
0
0
#77
09/10/2008 21:17:31
Fleadh
 Imaginez j'ai un 810 ou un 610 ... Ou du behringer...
 
Tu pourrais recevoir pire ... du Line 6 ...
0
0
#78
16/10/2008 21:29:27
 alors toujours rien ?
0
0
#79
16/10/2008 22:00:35
 Yo ev'rybody...

Pour une fois, au lieu de donner mon avis dont tout le monde se fout, c'est moi qui aimerais avoir le vôtre :

Je viens de recevoir mon BR-600 de chez Thomann... Première commande chez eux, rien à signaler sur la livraison, correct, pas de problème... Sauf que  :

Le carton Thomann contient le carton du Boss lui-même, qui contient la notice en anglais... Normal.
Mais, Ô surprise, Thomann se sent obligé de rajouter un énorme pavé (car en plus grand format), la notice en... allemand, forcément.
Je me doute que les envois sont standartisés, et c'est donc leur problème s'ils surchargent leurs colis avec de la paperasse inutile...

Bien que je devrais me débrouiller sans problèmes avec la notice en anglais, je me demandais si je ne devrais pas les appeler pour savoir s'il est possible d'avoir la notice en français... Ne serais-ce que dans l'hypothèse où je le revende plus tard, et que cette absence pourrait rebuter certains acheteurs potentiels...
Ou alors ce n'est pas la peine d'essayer, c'est comme ça chez Thomann et basta ?...

J'aimerais connaître vos expériences, merci.

Sinon, j'ai essayé de voir si on pouvait trouver la notice française en ligne... Je n'ai trouvé que celle en anglais, sur le site de Boss...

0
0
#80
16/10/2008 22:07:00
 Dans la catégorie Support/User's Manual il faut s'inscrire et après peut être que tu as accès à la brochure en Fr. Mais je penses qu'un petit mail/coup de fil à Thomann pour demander une notice en Français est le bienvenu.
0
0
#81
17/10/2008 01:42:02
perso j'ai commandé une LH 500 dans mon petit magasin de mon petit patelin vendéen et il me l'a fait a 342 + 1 € eco part contre 339 chez thomann donc 4€ les conseils le sourire la blague le SAV et tout le reste ca revient nettement moins cher de faire marcher le petit commerce!!
0
0
#82
17/10/2008 08:59:15
c'est exactement ce que je dis...
0
0
#83
17/10/2008 10:28:11
 Je sais... Jusqu'à présent, j'avais toujours défendu le même choix que vous, notamment pour les cordes...
Là, comme je l'ai dit, c'était une première pour du matos musical, ne me jetez pas la pierre... Juste un essai, pour voir... Et aussi la flemme d'aller en ville, chercher une place pour me garer, payer l'essence et une fortune en parcmètre, tout ça, quoi...

De plus, le seul magasin à Lyon qui, selon moi, valait la peine qu'on se déplace, a fermé (à cause sûrement de tous ceux qui sont passés aux achats sur le net bien avant moi)...

Alors ça m'a mis un coup au moral... La boucle est bouclée, malheureusement : les gars se sont mis à acheter tout sur le net, mon magasin a fermé, donc maintenant je vais aussi acheter sur le net, parce que je ne retrouverai pas ailleurs le service que j'avais avec un gars que je connaissais depuis 20 ans, voilà...

0
0
#84
17/10/2008 10:37:30
oui bien sûr de mon côté j'ai la chance d'avoir un bon magasin qui sait s'adapter aux prix allemands sans perdre non plus leur bénéfice... tout le monde s'y retrouve \o/
0
0
#85
17/10/2008 17:16:50
 Bonsoir !

Donc, j'ai procédé à un échange d'email, et j'ai obtenu un # de téléphone français que je pouvais composer pour suivre le colis. Ils m'avaient prévu 6/7 jours de délai de livraison... Il est arrivé au bout de 4 ! Vraiment rien à signaler, empaquetage parfait.


J'ai bien reconnu thomann ici.
0
0
#86
17/10/2008 17:17:34
0
0
#87
17/10/2008 17:27:54
 ah yes , j'espere que je pourrai tester ta cfg bientot antoine ;)

0
0
#88
17/10/2008 17:39:46

dans la foulée, n'y aurait-il pas un gone lyonnais qui saurait me conseiller pour un magasin sympa et plein de bons conseils ? (ou alors y'a que des pourris qui en veulent à ton argent ?)

0
0
#89
17/10/2008 17:49:32
y'a vraiment que moi ici qui a dans son patelin pourris un seul magasin de musique, qui vend 3 basses storms, une ibanez. Niveau guitare il doit y avoir une fender telecaster et peut etre une grestch en grosses marques ...
La vendeuse nous prend pour des cons. On lui demande le nom des "jacks sans fils", elle nous fait croire que ça n'existe pas puisque soit disant par définition un jack c'est un fil... moué. Enfin bref, une vendeuse pas agréable, qui n'y connait strictement rien et qui vend du matos de mer*es ... Faut vraiment que je démenage moi
0
0
#90
17/10/2008 18:08:05
 
Logre
 ah yes , j'espere que je pourrai tester ta cfg bientot antoine ;)

 bien sûr ! mais plutôt pendant les vacances, car j'ai pas mal de boulot en ce moment...
0
0