ConnexionConnexionInscription
B E A D G
954 connectés Sweepyto Guitare

A la recherche de la méthode de travail magique

#31
19/09/2008 23:20:55
abasedebasse
 pour ce genre de topic il serait bien de mettre en place sur slappyto un système de sondage avec case a coché....ça permettrait une lecture plus facile des reponses....car là il va y avoir beaucoup à lire....

Poppyto est tu la ?
 
jey4ryonsil
 bon ben nico 38, maintenant que tu as toutes ces réponses, tu nous fais un bilan de sondage sur powerpoint par classe d'age, de style de musique, analyses, graph camembert et tu nous fais une belle synthèse suivie d'une conclusion qui nous permettra de comprendre la méthode de travail idéale.

a toi de jouer
 
jey4ryonsil
 bon ben nico 38, maintenant que tu as toutes ces réponses, tu nous fais un bilan de sondage sur powerpoint par classe d'age, de style de musique, analyses, graph camembert et tu nous fais une belle synthèse suivie d'une conclusion qui nous permettra de comprendre la méthode de travail idéale.

a toi de jouer
 
Smelcc
  J'aimerais savoir combien de temps vous consacrez:
- aux répètes avec votre groupe
3 à 4 heures avec mon groupe principal par semaine, 1 à 2 heures par semaine avec mes deux autres groupes (qui sont encore jeunes). Pour la suite des questions, je répondrais vis-à-vis de mon groupe principal
- à bosser individuellement les compos pour votre groupe (rejouer les morceaux et création)
Quand ils viennent d'être faits, je les bosses assez intensivement (variable selon la difficulté technique... Ca peut aller de 10 à 30 minutes par jour pour un morceau vraiment frais).
Pour ce qui est des compos, je mets souvent 2 heures pour les grands axes, et je reviens dessus de temps à autre pour peaufiner, quand je compose un morceau seul. Sinon, quand j'ai juste la basse a écrire, c'est très aléatoire (je peux trouver l'idée en répet' comme je peux rester dessus une semaine...)
- à bosser la technique
Euh, pas assez
j'dirais 5 minutes tout les deux jours, même pas...

pour la création:
- vos compos partent d'un boeuf
Rarement, on a pas trop le niveau pour ça.
- vos compos partent d'un riff d'un membre et après évolue en groupe
Quand ce sont les autres membres du groupe qui trouvent un truc, c'est souvent comme ça qu'on procède.
- un seul membre écrit tout
J'écris souvent pour m'amuser, et quand j'envoie ça au groupe et que ça leur plaît, on garde... C'est a peu prêt la moitié de nos compos...
- Autre...
Non, pas d'autre.


Votre vision de l'interet d'une reprise en groupe:
- de jouer un titre, de passer les difficultés tecnhiques si il y en a (en groupe)

- juste pour se faire plaisir, si c'est un peu trop dur on en choisi une autre Yep, celle la.
- d'avoir une chanson de plus a la set list

Si un membre amene un riff qui donne des difficultés techniques aux autres (restant dans leurs cordes):
- vous lachez l'affaire
- vous y travailler ensemble
- vous y travailler individuellement pour y revenir plus tard
On essaye de décortiquer ça "théoriquement", c'est a dire la signature rythmique, ce qu'il joue à tel temps, etc.
Et si vraiment on y arrive pas, on essaye d'écrire ça, et on bosse chez nous.

Si un membre amene un riff qui ne vous plait vraiment pas...
- vous dites stop
Je suis peut-être tyranique, mais bon, souvent quand ça ne plaît pas à un, ça ne plaît pas à plusieurs... Il ne m'est pas encore arrivé qu'un seul d'entre nous n'aime pas.
- vous laissez passer

De manière general comment s'organise votre répète (%)
Ca dépend du boulot qu'on a sur le moment, en ce moment on travaille pas mal de reprises pour jouer avec notre nouvelle chanteuse...
- vous jouez les compos 1 heure pour la setlist habituelle (20 à 30%)
- creation 30 minutes maximum pour chaque nouveau morceau qu'on bosse, on peut revenir après dessus (40 à 60% pour tous les morceaux en travaux)
- boeuf Pas de boeuf pour l'instant
- parlotte pour mise en place etc Trop de temps 20 minutes pour la mise en place, et une bonne pause de 20 minutes au milieu ou aux 3/4 de la répet. (20 à 30%...)

En groupe vous répètez au clic?
J'aimerais! Mais eux non. (J'ai essayé, j'ai mis le clic, j'ai commencé l'intro dessus, et ils sont partis n'importe comment, j'ai lacher l'affaire...)

vous essayez d'aborder vos repetes
- de maniere assez serieuse... on rigolera et boira des canons apres...
- cool cool tout le long
- ?
Euh, un mix des deux... C'est à dire qu'on est là pour se faire plaisir, si il y a quelques fautes c'est pas "grave"... mais si depuis un mois intel n'est pas capable de jouer correctement tel morceau, on commence à tirer la tronche quoi... Donc quelques piques sont lancées ici ou là.
Mais globalement, on cherche a passer du bon temps

En résumé j'aimerais savoir un peu tout sur votre manière d'aborder le travail dans la musique.
ce que vous aimez bien dans votre groupe
Ils aiment ce que je fais (), je m'entends bien avec eux, on joue depuis un sacré bout de temps, on se voit en dehors des répets...
ce que vous n'aimez pas et que vous voudriez changer...
Marre d'être toujours là a les pousser, d'être le seul a "avoir du temps" (au final, c'est ce qui m'a pousser à monter d'autres groupes), d'en avoir toujours un à la bourre...
 
Smelcc
  J'aimerais savoir combien de temps vous consacrez:
- aux répètes avec votre groupe
3 à 4 heures avec mon groupe principal par semaine, 1 à 2 heures par semaine avec mes deux autres groupes (qui sont encore jeunes). Pour la suite des questions, je répondrais vis-à-vis de mon groupe principal
- à bosser individuellement les compos pour votre groupe (rejouer les morceaux et création)
Quand ils viennent d'être faits, je les bosses assez intensivement (variable selon la difficulté technique... Ca peut aller de 10 à 30 minutes par jour pour un morceau vraiment frais).
Pour ce qui est des compos, je mets souvent 2 heures pour les grands axes, et je reviens dessus de temps à autre pour peaufiner, quand je compose un morceau seul. Sinon, quand j'ai juste la basse a écrire, c'est très aléatoire (je peux trouver l'idée en répet' comme je peux rester dessus une semaine...)
- à bosser la technique
Euh, pas assez
j'dirais 5 minutes tout les deux jours, même pas...

pour la création:
- vos compos partent d'un boeuf
Rarement, on a pas trop le niveau pour ça.
- vos compos partent d'un riff d'un membre et après évolue en groupe
Quand ce sont les autres membres du groupe qui trouvent un truc, c'est souvent comme ça qu'on procède.
- un seul membre écrit tout
J'écris souvent pour m'amuser, et quand j'envoie ça au groupe et que ça leur plaît, on garde... C'est a peu prêt la moitié de nos compos...
- Autre...
Non, pas d'autre.


Votre vision de l'interet d'une reprise en groupe:
- de jouer un titre, de passer les difficultés tecnhiques si il y en a (en groupe)

- juste pour se faire plaisir, si c'est un peu trop dur on en choisi une autre Yep, celle la.
- d'avoir une chanson de plus a la set list

Si un membre amene un riff qui donne des difficultés techniques aux autres (restant dans leurs cordes):
- vous lachez l'affaire
- vous y travailler ensemble
- vous y travailler individuellement pour y revenir plus tard
On essaye de décortiquer ça "théoriquement", c'est a dire la signature rythmique, ce qu'il joue à tel temps, etc.
Et si vraiment on y arrive pas, on essaye d'écrire ça, et on bosse chez nous.

Si un membre amene un riff qui ne vous plait vraiment pas...
- vous dites stop
Je suis peut-être tyranique, mais bon, souvent quand ça ne plaît pas à un, ça ne plaît pas à plusieurs... Il ne m'est pas encore arrivé qu'un seul d'entre nous n'aime pas.
- vous laissez passer

De manière general comment s'organise votre répète (%)
Ca dépend du boulot qu'on a sur le moment, en ce moment on travaille pas mal de reprises pour jouer avec notre nouvelle chanteuse...
- vous jouez les compos 1 heure pour la setlist habituelle (20 à 30%)
- creation 30 minutes maximum pour chaque nouveau morceau qu'on bosse, on peut revenir après dessus (40 à 60% pour tous les morceaux en travaux)
- boeuf Pas de boeuf pour l'instant
- parlotte pour mise en place etc Trop de temps 20 minutes pour la mise en place, et une bonne pause de 20 minutes au milieu ou aux 3/4 de la répet. (20 à 30%...)

En groupe vous répètez au clic?
J'aimerais! Mais eux non. (J'ai essayé, j'ai mis le clic, j'ai commencé l'intro dessus, et ils sont partis n'importe comment, j'ai lacher l'affaire...)

vous essayez d'aborder vos repetes
- de maniere assez serieuse... on rigolera et boira des canons apres...
- cool cool tout le long
- ?
Euh, un mix des deux... C'est à dire qu'on est là pour se faire plaisir, si il y a quelques fautes c'est pas "grave"... mais si depuis un mois intel n'est pas capable de jouer correctement tel morceau, on commence à tirer la tronche quoi... Donc quelques piques sont lancées ici ou là.
Mais globalement, on cherche a passer du bon temps

En résumé j'aimerais savoir un peu tout sur votre manière d'aborder le travail dans la musique.
ce que vous aimez bien dans votre groupe
Ils aiment ce que je fais (), je m'entends bien avec eux, on joue depuis un sacré bout de temps, on se voit en dehors des répets...
ce que vous n'aimez pas et que vous voudriez changer...
Marre d'être toujours là a les pousser, d'être le seul a "avoir du temps" (au final, c'est ce qui m'a pousser à monter d'autres groupes), d'en avoir toujours un à la bourre...
 lol le temps de lire tout ça, j'avais déja bossé tout un répertoire complet, et choppé une tendinite mdrrrrrr
0
0