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339 connectés Sweepyto Guitare

Accords personnels

#61
01/09/2008 22:25:09
 oooh fleadh c'est toi qui a balancée dernièrement des videos sur dailymotion ???
j'ai reconnu ton chapeau dans ta fiche
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#62
01/09/2008 22:26:09
 
totor-head
 et sinon ...COMMENT VOUS FAITES POUR SAVOIR QUE RE + FA* = RE MaJEURE!!!!!!! lool
 tu comptes les cases qui séparent le ré du fa#
3 cases c' est le début de l' accord de ré mineur

4 cases c' est le début de l' accord de ré majeur

je dis ça pour simplifier car l' accord de ré majeur c' est ré fa# la

                                     l' accord de ré mineur c' est ré fa la

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#63
01/09/2008 22:27:09
 Hein ? Oussa ? Dailymotion, pas touché depuis début juillet..
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#64
01/09/2008 22:29:07
a bon
http://www.dailymotion.com/ChubyLowFrequencies/...

ben t'avais cas pas mettre le meme chapeau
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#65
01/09/2008 22:31:31
 Holala, non c'est pas moi T__T Je déteste ce genre de son, pis, pour une cover des RHCPs, surtout de Coffee Shop, j'aurai peut être pris ma Stingray
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#66
01/09/2008 22:33:29
lol c'est sur que le son devient incomparable bon moi je couche
faut reprendre les bonnes vielles habitudes , je vous laisse avec un cadeau
ou deux
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#67
01/09/2008 22:34:18
totor-head
 et sinon ...COMMENT VOUS FAITES POUR SAVOIR QUE RE + FA* = RE MaJEURE!!!!!!! lool

tout est     !!!!!!!!!!!! lool     
TU VAS VOIR C'EST PAS COMPLIQUE !!!!!!!  lool.  


PS (Plus Sérieusement) pour ceux qui ne connaissent bassebruno allez faire un tour .
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#68
01/09/2008 22:37:59
Totor >
Visiblement tu n'as aucune base de solfège, donc concentre toi sur ça ou ta basse, mais vouloir tout  apprendre d'un coup, ça risque d'etre lourd à digérer.
Moi ça fait plus d'un an que je me dis que je vais faire l'effort de m'y plonger un peu en solfège, mais en autodidacte c'est trop gros pour ma motivation.
'Me contente de savoir lire mes deux clés et de connaitre très mal mon manche, et voilà.


'Fin bon, apprends déjà les 5 premières cases de chacune de tes cordes, tu pourra t'occuper pour un moment, surtout si tu débutes
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#69
01/09/2008 22:49:58
  putain les gars, faites du solfège un peu ...
honnêtement sachez construire au moins les accords majeurs et mineurs avec leurs tierces et apprenez les gammes pentatoniques mineure et majeure. Vous pourrez vous faire déjà plus plaisir que en jouant "au pif".
Après pour les courageux apprenez à moduler la gamme majeure et les gammes mineures harmonique et mélodique (ou juste la majeure si vous êtes tout de même un peu flemmards) et apprenez à les maîtriser. En bossant un peu yen a pas pour longtemps (je pense que en 6 mois ça peu être maitrisé) et avec ça vous pourrez composer, jouer dans toutes les tonalités, vous aurez un jeu beaucoup plus varié et mélodique ... Vous pourrez même essayer le jazz (en tout cas comprendre les grilles).

le plus dur c'est de s'y mettre pour de vrai ... 
sur ce, bonne nuit et
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#70
01/09/2008 23:07:38
fonkyroots
  putain les gars, faites du solfège un peu ...
J'en ai fait, pendant 4 ans... Dans une "école de musique".
J'ai appris à lire la clé de sol et de Fa, c'est tout, avec les notions de base en rythme.

Bref, j'ai pas progressé du tout, et là j'ai un peu un blocage, pourtant j'aimerais énormément m'y mettre, mais seul, j'aurai pas la motivation
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#71
01/09/2008 23:10:43
 je parlais pas de toi mec
si tu voyais le nombre de conneries dans les posts précédents ! ça m'a tué
bon ce coup-ci je vais vraiment au plumard
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#72
01/09/2008 23:12:31
 C'est pas le solfège qu'il faut apprendre. C'est la théorie. Et ceci dit, j'comprends pas souvent les grilles de jazz, mais c'est pas ce qui m'empêche d'en jouer en groupe
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#73
01/09/2008 23:14:58
 De toute façon, je doute que quelqu'un comprenne vraiment quelque chose aux grilles de jazz
(moi le premier, alors que j'ai 4 ans de big band derrière moi )
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#74
01/09/2008 23:17:15
 Dark :
  sinon moi aussi gamin j'ai fait 5 ans d'école de zik (au sax) et à la sortie je savais pas taper une croche
mais depuis qu'un gars m'a montré sa façon de choruser et de jouer (en connaissant le solfège sur le bout des doigts), je suis convaincu que le solfège est super important et ouvre plein de portes.
C'est comme écrire un texte sans grammaire, a la sortie c'est plus ... original 
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#75
01/09/2008 23:18:43
 Non, pour moi, c'est comme les gens qui savent parler une langue sans l'écrire.
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#76
02/09/2008 01:36:21
 hey les mecs, j'viens de trouver un accord à la guitare complètement monstrueuuuux
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#77
02/09/2008 06:00:30
Ca m'étonne pas de toi ça!!!!
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#78
02/09/2008 11:29:28
 Ouais bon bah merci les gars je crois que j'ai un peu mieux compris le truc.
 "Alors je vais essayer de te répondre, si je dis n'importe quoi, quelqu'un de mieux calé me corrigera, mais tout bêtement, parce que le Ré est la tonique (la note "principale") de ton accord (on va appeller ça comme ça) et que Fa# est sa tierce majeure. Par conséquent, ton accord sera Ré majeure (mais pour la notation exacte, faut la septième non? Pour savoir si c'est RéMaj7 ou Ré7)"
(Je crois que c'est ca qui m'a le plus aidé en fait )
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#79
02/09/2008 17:33:56
mdr, mattes ça, c'est demi ton par demi ton (case par case)
do (tonique) (do est la 3eme case sur la 2eme plus grosse corde, ou corde de La)
ré (2nd, ré bemol 2nde mineure)
mi bemol (tierce mineure)
mi (tierce majeure)
fa (quarte)
fa # quarte augmentée ou quinte bemol
sol (quinte juste)
sol # (quinte augmentée ou sixte mineure)
la (sixte majeure)
si bemol (septieme mineure)
si (septieme majeure)

à partir de ta première note, la tonique, l'accord dépend de la tierce, soit majeure soit mineure, et ensuite ton accord s'écrit avec les autres notes, par exemple la quarte ou la sixte (genre do majeur 7 avec sixte majeure)
La plupart des accords (dans le rock/pop surtout) ont que 3 sons, la tierce et la quinte (essayes de faire un accord avec une quinte juste puis de la transformer en bemol, et ça tfais dja un riff nickel)

et pis du coup aussi euh comment dire... prends des cours et d'ici là poses pas de questions... pour ton gratteux tu lui dis "appuies les mm cases que moi" c'est comme ça qu'on a tous fait...
:)
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#80
02/09/2008 19:56:38
Ce topic me fait bien marrer.... vl'a ty pas qu'il faudrait connaitre les "accords" pour y poser un babasse
Mouhahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahah
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#81
02/09/2008 20:26:34
 
Bertrand
Ce topic me fait bien marrer.... vl'a ty pas qu'il faudrait connaitre les "accords" pour y poser un babasse
Mouhahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahah
 Ouais, t as le droit de sortir des certitudes absolues (genre "c est comme ca qu on fait et pas autrement") et de te dire musicien, t as le droit d etre dédaigneux et te dire prof mais jouer au feeling sans t interresser au solfege t as pas le droit, c est interdit !!!
Bon, Ber, on va se prendre une biere histoire de noyer dans l alcool le chagrin immense que provoque notre inculture théorique ? Je voudrais pas qu'on risque de déranger les profs dans leur astiquage de manche !!
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#82
02/09/2008 20:26:53
3 pages et je crois que Totor n'a toujours aucune réponse claire et simple... pourtant il y a des "profs" ici... v'là la pédagogie...

Entre ça et les accords sur une basse (comme dit Ber), moi aussi je me fend la gueule!
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#83
02/09/2008 21:25:23
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#84
02/09/2008 22:34:57
Bertrand
Ce topic me fait bien marrer.... vl'a ty pas qu'il faudrait connaitre les "accords" pour y poser un babasse
Mouhahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahah
 C'est le contraire .  C'est le gratteux qui a besoin des accords pour coller à la basse
En utilisant ses yeux et ses oreilles c'est pas bien compliqué non ?
 
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#85
02/09/2008 22:51:26
vegejo
a bon
http://www.dailymotion.com/ChubyLowFrequencies/...

ben t'avais cas pas mettre le meme chapeau

 Y a pas que lui qu'a un chapeau !!!

Bon je me serais jamais permis de poster si le topic était pas déjà partis en vrille...

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#86
03/09/2008 17:39:38
 
claf
 si fa#  -> si majeur (ou mineur)
ré fa# -> ré majeur
la mi   -> la majeur (ou mineur)
mi si   -> mi majeur (ou mineur)

et le dernier :
mi si ré# -> mi majeur

 vous etes des branques à vouloir rendre compliquer ce qui en fait saute aux yeux mdr...partons de ce qu'on voit et appliquons, au lieu de vouloir dire ce qui ne se voit pas

Si Fa# = B5 sans l'octave (le si aigu)
Ré fa# = un début de D majeur
La Mi = A5 sans l'octave
Mi Si = E5 sans l'octave

Après ça dépend comme c'est joué, exemple Si Fa#
-------                                
---4---  comme ça c'est un Si5     
---2---
-------

------
------   comme ça c'est aussi un Si5 avec quinte inversé et pas un Fa#M ou m
--2---   parce que ça on verrait plus une ébauche d'un Fa#4
--2---

ce genre de truc est constamment utilisé en guitare....

Mi Si Ré# , tonique + quinte + Septieme Majeure , jvois un E7M5
Mi majeur aurait été tonique + tierce majeure + quinte  soit

--4---       ----13---
--6--- ou  ----14---
--7---      ----14---
-----       ----12---


mais jtrouve ça vachement fandard d'vous voir vous triturez l'esprit à mettre Majeur ou Mineur à ses accords quand ya pas de tierce jouée ....
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#87
03/09/2008 17:53:48
ouais d'accord, surtout par rapport à la question de départ qui était : comment dire à mon gratteux les accords (barrés) que je joue...
auquel cas c'est :
si

la
mi
mais bon par exemple si tu rentres ça dans une loop avec 4 mesures pour chaque fondamentale, tu peux essayer des trucs avec ces notes là et voir les autres (genre jouer do bécarre ou do diese là ça changera tout au niveau de la couleur, et par exemple le gratteux pourrait avoir envie d'essayer de mettre les 2 dans l'aigu pour voir... rien que ça ça peut faire un morceau jpense avec une ambiance chelou... et si c'est "do#" on est en "si" mineur, si c'est "do" ça serait plutot "sol" majeur ou "mi" mineur... les 2 sont possibles, après ce qui est bien c'est de pouvoir choisir ça en fonction de la couleur qu'on veut entendre, et le solfège en fait c'est comme une bibliotheque de couleurs à utiliser... en gros koi^^)

ps: comme ça fini "mi" pour retourner sur le si jpencherais plus pour jouer en si m avec donc :
si do# ré mi fa# sol la

la loopstation est ton amie
=)
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