claf
si fa# -> si majeur (ou mineur)
ré fa# -> ré majeur
la mi -> la majeur (ou mineur)
mi si -> mi majeur (ou mineur)
et le dernier :
mi si ré# -> mi majeur
vous etes des branques à vouloir rendre compliquer ce qui en fait saute aux yeux mdr...partons de ce qu'on voit et appliquons, au lieu de vouloir dire ce qui ne se voit pas
Si Fa# = B5 sans l'octave (le si aigu)
Ré fa# = un début de D majeur
La Mi = A5 sans l'octave
Mi Si = E5 sans l'octave
Après ça dépend comme c'est joué, exemple Si Fa#
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---4--- comme ça c'est un Si5
---2---
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------ comme ça c'est aussi un Si5 avec quinte inversé et pas un Fa#M ou m
--2--- parce que ça on verrait plus une ébauche d'un Fa#4
--2---
ce genre de truc est constamment utilisé en guitare....
Mi Si Ré# , tonique + quinte + Septieme Majeure , jvois un E7M5
Mi majeur aurait été tonique + tierce majeure + quinte soit
--4--- ----13---
--6--- ou ----14---
--7--- ----14---
----- ----12---
mais jtrouve ça vachement fandard d'vous voir vous triturez l'esprit à mettre Majeur ou Mineur à ses accords quand ya pas de tierce jouée ....