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améliorer son jeu aux doigts... question existentielle...

#61
30/09/2008 17:30:46
camelia2222
C'est pas de la simple en tout cas
 c'est surtout très moche et pas musical du tout
de la branlette extatique quoi
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#62
30/09/2008 17:34:17
vic
camelia2222
C'est pas de la simple en tout cas
 c'est surtout très moche et pas musical du tout
de la branlette extatique quoi
 
Jcrois surtout qu'il ne cherche pas à reproduire le lac des cygnes à cette vitesse
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#63
30/09/2008 17:44:53

@dks : Faudrait pouvoir l'entendre pour le dire...si aller aussi vite doit me couter d'avoir un son pareil, je préfère garder ma vitesse...Bref une vidéo comme ça me fait ni chaud ni froid.

@Camelia : Déjà je te dirai pour commencer d'arrêter de jouer à 200. Divise le tempo par 2 et double ton débit. (en gros passe en double croche à 100)
Tu commenceras à prendre de l'indépendance rythmique. (tu verras que bien que ça soit strictement identique en soi, de jouer en double c'est plus difficile car le métronome nous accompagne deux fois moins).
D'ailleurs un autre conseil ne met pas ton métronome directement à 100. Commence à 60/70.

@diz : Perso, je ne te conseillerai pas de jouer à 40, tu as une difficulté rythmique qui se rajoute de par la lenteur. Divise le débit par 2 mais joue à 80 (Par exemple, si c'était des doubles croches à 40 fait des croches à 80) Monte jusqu'à 120/140 et rediminue ton tempo à 60 en reprenant le bon débit.

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#64
30/09/2008 17:53:31
Marc


@Camelia : Déjà je te dirai pour commencer d'arrêter de jouer à 200. Divise le tempo par 2 et double ton débit. (en gros passe en double croche à 100)
Tu commenceras à prendre de l'indépendance rythmique. (tu verras que bien que ça soit strictement identique en soi, de jouer en double c'est plus difficile car le métronome nous accompagne deux fois moins).
D'ailleurs un autre conseil ne met pas ton métronome directement à 100. Commence à 60/70.

 
Alors c'est bizarre mais c'es tout le contraire j'ai plus de facilité a jouer en double a 100 que en croche a 200...   Sinon t'inquietes pas maintenant dés que je commence a jouer un morceau je divise toujours la vitesse par deux au départ et j'augmente progressivement (surtout si le morceau est difficile)
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#65
30/09/2008 17:55:56
camelia2222
Marc


@Camelia : Déjà je te dirai pour commencer d'arrêter de jouer à 200. Divise le tempo par 2 et double ton débit. (en gros passe en double croche à 100)
Tu commenceras à prendre de l'indépendance rythmique. (tu verras que bien que ça soit strictement identique en soi, de jouer en double c'est plus difficile car le métronome nous accompagne deux fois moins).
D'ailleurs un autre conseil ne met pas ton métronome directement à 100. Commence à 60/70.

 
Alors c'est bizarre mais c'es tout le contraire j'ai plus de facilité a jouer en double a 100 que en croche a 200...   Sinon t'inquietes pas maintenant dés que je commence a jouer un morceau je divise toujours la vitesse par deux au départ et j'augmente progressivement (surtout si le morceau est difficile)
 
C'est ptete un probleme de pulsation ...
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#66
30/09/2008 22:21:12
camelia2222

Alors c'est bizarre mais c'es tout le contraire j'ai plus de facilité a jouer en double a 100 que en croche a 200...   Sinon t'inquietes pas maintenant dés que je commence a jouer un morceau je divise toujours la vitesse par deux au départ et j'augmente progressivement (surtout si le morceau est difficile)

C'est ptete parce que quand le metronome accompagnes toutes tes notes tu te rends compte que tu n'es pas vraiment carrée. Quand il est à 100 tu ne t'en rends pas compte (il y a une double sur deux qui est appuyée par le métronome et qui doit tomber en rythme, l'autre peut être plus aléatoire ça s'entend moins)

Le truc à faire c'est de s'enregistrer. Pour entendre les défauts rythmiques c'est imparable : tu joues avec métronome mais tu n'enregistres que la basse.
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#67
30/09/2008 23:40:54
 Je parle du bas de ma petite expérience, mais tout ce qui m'a fait gagner de la vitesse, c'est de bosser des plans (faisant partie de morceaux que j'ai totalement repris en fait) de pas mal de groupes différents , tous plus ou moins rapides que les autres, sans parler des doigtés main gauche qui parfois étaient à se taper la tête contre les murs... A force de bosser tout lentement et d'accélérer ça finit par rentrer toujours... j'ai jamais trop connu d'autre méthode que celle là qui m'ait fait avancer.

Ca marche aussi avec les exos d'échauffement type déliateurs etc...


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#68
30/09/2008 23:58:22
Petite remarque en passant : je viens de lire les premières pages et j'ai eu très peur en lisant des posts ou ça parle de doubles et de tempi autour de 200 voire de 240  !!
il faut parler comme tout le monde !! Ca rassure et ça évite les infarctus aux personnes comme moi   En plus mon métronome il ne dépasse pas 180  !!!

Nan, sérieusement, il faut travailler avec le métronome à la noire, que ce soit pour faire des croches, des doubles ou des sextolets. Quelqu'un l'a dit : ça apprend le placement rythmique.
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#69
01/10/2008 00:06:47
 des sextolets à 240 , ça me rend reveur
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#70
01/10/2008 00:12:41
++
Petite remarque en passant : je viens de lire les premières pages et j'ai eu très peur en lisant des posts ou ça parle de doubles et de tempi autour de 200 voire de 240  !!
il faut parler comme tout le monde !! Ca rassure et ça évite les infarctus aux personnes comme moi   En plus mon métronome il ne dépasse pas 180  !!!

Nan, sérieusement, il faut travailler avec le métronome à la noire, que ce soit pour faire des croches, des doubles ou des sextolets. Quelqu'un l'a dit : ça apprend le placement rythmique.
 
Tout a fait d'accord avec toi.
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#71
01/10/2008 00:15:18
Oauuuhhhh ! même mon métronome il sait pas faire !!!
j'espère que ce ne sont pas mes paroles qui laissent croire que je parle de sextolets à 240 ! c'est tout le contraire j'aimerais lire des tempo plus raisonnables quand ça parle de doubles ou autres.
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#72
01/10/2008 00:20:41
Moi je parlais de double a 125 ou 130 si ça te rassure
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#73
01/10/2008 00:22:03
C'est déjà pas mal. Et puis j'avais bien compris (je me fais plus bête que je ne suis)  
Allez tchouss
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#74
01/10/2008 00:23:11
++
mon métronome il ne dépasse pas 180  !!!

il faut travailler avec le métronome à la noire
  Tu dois t'emmerder sur ta basse toi....



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#75
01/10/2008 00:25:45
Angel
++
mon métronome il ne dépasse pas 180  !!!

il faut travailler avec le métronome à la noire
  Tu dois t'emmerder sur ta basse toi....



 
Moi j'utilise celui de guitar pro? il monte jusqu'a 400 ... Enfin bon pour ma part c'est rare qu'il depasse 200
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#76
01/10/2008 00:32:53
Angel : "Tu dois t'emmerder sur ta basse toi.... "

Pourquoi ?    
Toi il faut que le métronome tape toutes les doubles pour que tu puisses les jouer ?   
...
Sinon tu ne sais pas ?



le metronome sert à marquer les temps, moi je joue le reste.  J'ai pas besoin de lui pour savoir ou placer mes notes.

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#77
01/10/2008 00:36:10
Et puis si je veux un rythme je prends autre chose qu'un métronome, les logiciels ne manquent pas.
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#78
01/10/2008 00:36:31
Celui de guitar pro tu peux le faire taper à 7992:
Tempo à 400, multiplicateur à 2, boucle à 999%


Mais quel intérêt...
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#79
01/10/2008 02:30:55
 oui on parlais en double croche à trois doigts 200 en double croche c'est pas si dur
pour bosser utilise de la caisse claire ou double grosse caisse sur guitar pro
tu te calle dessus et hop

sinon Amelie je reviens de Agadir et la je suis a Paris à l'hotel et je tape a 2 à l'heure pr pas reveiller mn guitarist de frere


p'tit con....


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#80
01/10/2008 07:56:26
 "à trois doigts 200 en double croche c'est pas si dur "

 bien sur bien sur  ...  , bouger les doigts rapidement c'est pas si dur. Accentuer les temps, jouer proprement ...
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#81
01/10/2008 09:31:57
Marc

@@diz : Perso, je ne te conseillerai pas de jouer à 40, tu as une difficulté rythmique qui se rajoute de par la lenteur. Divise le débit par 2 mais joue à 80 (Par exemple, si c'était des doubles croches à 40 fait des croches à 80) Monte jusqu'à 120/140 et rediminue ton tempo à 60 en reprenant le bon débit.

 C'est vrai, c'est trop lent pour garder le rythme  merci, je vais tenter ce que tu me conseilles
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#82
02/10/2008 23:21:27
++
 "à trois doigts 200 en double croche c'est pas si dur "

 bien sur bien sur  ...  , bouger les doigts rapidement c'est pas si dur. Accentuer les temps, jouer proprement ...
 je viens de vérifier avec une batterie temoin ,  ce tempo la mettre les accent est encore possible ,
50 bpm plus loin ça deviens moi facile
c'est une question de travail , c'est comme pour un batteur a la double grosse caisse , certain son plus doué que d'autre
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#83
02/10/2008 23:30:58
OK. Il va falloir que je m'y essaie, par curiosité.
avec BiotoxXx on n'a pas beaucoup de morceaux où ça dépasse le 200. Il y en a bien un autour de 200 mais bon, on ne fait pas des mesures entières de doubles croches en continu. Et puis vu que je joue au médiator, je n'ai pas l'habitude de la vitesse aux doigts. Moi, quand je lâche le méd c'est pour les rares  parties calmes et pour avoir le son qui va avec.
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#84
03/10/2008 01:28:14
 hum
le métronome ton ami doit être car seule la Force te guidera sur la voie de la vitesse
nan mais avec un peu de boulot ça viens , suffit de voir des mec comme John Myunh
Robert trujillo ou Steve Harris il te font des double croche propre nickel avec grave d'attaque a 180 tout du long
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