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khan
mib fa sol lab sib do ré
I II III IV V VI VII
Mi fa# sol# la si do# ré#
I II III IV V VI VII pas de do
perso je joue souvent un mib maj meme dans le cas d'un dom melo mais avec des extensions.
dans un dom melo tu as si et la à moins que l'accord utilisé soit le sol7 (qui supporte quasi n'importe quoi comme alterations) tenter un mib maj pur jus c'est risqué.
pas assez rapide desolé
Je rajoute un point (n'hésite pas à me dire si je me trompe khan).
Si le morceau sur lequel tu joues est uniquement modal, tu joues uniquement (je parle pas du jeu out) sur le mode que tu entends, mineure mélodique par exemple.
Mais si tu tombes sur un morceau tonale mineure, là c'est plus compliqué car le compositeur a peut etre mélangé les 3gammes. Je m'explique, la suite d'accord du morceau peut tres bien mélanger des accord de mineure mélodique ou harmonique ou aeolien => donc il faut connaitre sur chaque degré de chaque gamme quel accord est crée, pour pouvoir analyser quelle gamme utiliser.
Exemple en mélodique: I II III IV V VI VII
Cm(Maj7) Dm(7) Eb5+(Maj7) F(7) G(7) A5-(7) B5-(7)
(Il y a la connaissance des accords classé à connaitre aussi, au moin jusqu'au 7eme (4sons))
Pour trouver les accords classé d'une gamme, tu prends chaque degré et tu montes les tierces.
Astuce la suite des tierces à connaitre par coeur (ca aide): DoMiSol
SiReFaLa => accord de Si7("comme l'association"): Si Re# Fa# La, ou Mim(Maj7): Mi Sol Si Re#