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Bois squier

#31
08/07/2008 13:34:21
Et sinon, dans le doute que le bois soit vraiment affreux une peinture est elle envisageable sans trop de difficulté ? Genre orange ça me botterait bien
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#32
08/07/2008 15:52:02
 la peindre serai super simple...mais apres si tu veut garder un effet translucide ça serai plus dur je pense
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#33
08/07/2008 16:26:55
Qu'appelle tu un effet translucide ?
Si je la peind en orange c'est pour obtenir, par exemple, un truc comme ça : http://img89.imageshack.us/img89/1014/vlcsnap14...
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#34
08/07/2008 17:42:12
bah si c'est juste pour faire ça nan c'est bon tu peu y aller, une couche de peinture pour bois et du vernis tres brillant.

perso je trouve ça dommage de poncer pour changer la couleur j'aurai garder un bois naturel mais bon c'est ton choix ^^
et ce que j'appel translucide c'est peindre et qu'on voit toujours les veines du bois en dessous ^^
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#35
08/07/2008 18:10:12
 Si tu sais pas encore vraiment ponce juste le dos et regarde si c'est du CTP dans la cavité d'électronique.
Parce que si tu remet une couleur pleine (pas translucide) ça sert à rien de tout poncer...égrenner la surface suffira.
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#36
08/07/2008 18:45:58
Nan mais mon but premier n'est pas de peindre, je voudrais garder un bois naturel mais je prévois de la peindre si le bois n'est pas beau s'est une solution de secours en quelques sorte.
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#37
08/07/2008 18:46:16
Pour ma part, j'ai essayé sur une basse très bas de gamme (un truc allemand sur ebay) et ma principale difficulté fut cette espèce de résine ou je ne sais quoi bien épais qu'ils mettent entre le bois et le vernis (Bois + une couche de résine + une couche de vernis dans l'ordre).
Ensuite la galère fut de découvrir un bois de merde, genre contreplaqué (même aspect !).
Puis le ponçage car il faut du gros grain pour dégrossir le travail, du grain moyen et pour finir du grain très fin (pour exemple celui utilisé en carrosserie grain 2000 et voire plus).
Là, tu as un toucher super doux et tu peux commencer la phase teinte ou vernis en sachant qu'il te faudra mettre une couche, séchage, ponçage, re vernissage et ainsi de suite !
Sur le vernis une fois bien sec ou la peinture bien sèche, tu mets un vernis brillant ou mat en bombe que tu trouves à Leroy Merlin ou Castorama.
Là par contre, il faut avoir le coup de main que cela ne coule pas....
Pour avoir pratiquement que des basses en bois naturel (warmoth USA), je ne peux plus m'en passer !!!
Il est important justement de mettre ce vernis transparent pour que le bois ne se deteriore pas s'il est clair (Erable, Cedre, Frêne), inutile s'il est foncé (bubinga, wenge, Ebene), juste de la graisse, de l'huile et c'est bon !
Musicalement.
Mais le résultat avec de la patience, des heures et des heures de boulot sera un vrai régal.
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#38
08/07/2008 18:47:22


voila se que sa resemble un bois de Tenson (donc pas vraiement mieux qu'une squier)
le bois est plus clair a l'origine, mais j'ai passé une lasure bois plus foncée (acajou)
+ un produit d'entretient pour faire resortir les veines.

parcontre sur la tranche (j'ai laissé noir derrière) une partie était vraiement mole (au niveau ou l'on pose le coude) , et partait vite en siure donc prudence.

sinon avant je voulait la peindre en vernis coloré mais j'ai laissé tomber, le naturel c'est plus joli
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#39
08/07/2008 18:55:43
Une petite question bête étant donné qu'il faut démonter la basse entièrement : le manche s'enlève en dévissant la petite plaque métallique au dos de la basse ?
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre à part nelever les cordes ?
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#40
08/07/2008 18:59:57
 Normalement non...

Au début (grand inconscient) je démontais le manche de ma ActionBass pour qu'elle rentre dans ma valise en avion...Je sais j'étais TRES con mais je savais pas et un flight c'était cher pour une basse de 100 et quelques euros
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#41
08/07/2008 19:15:29
erriep
Une petite question bête étant donné qu'il faut démonter la basse entièrement : le manche s'enlève en dévissant la petite plaque métallique au dos de la basse ?
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre à part nelever les cordes ?
 faut fair partir l'electronique aussi

j ai tout sorti / enlever

Le chevalet
Le manche
les Micros
les Fils
Le pickguard

après le remontage sa été mais j ai du demandé a qq1 pour ressouder les fils (si tu es capable de souder prend des photos de ton "espace micro" pour pas avoir de prob).
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#42
08/07/2008 19:24:50
Ba j'ai sorti toute l'électronique d'un coup ce qui fait que je n'ai rien dessoudé
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#43
08/07/2008 19:54:16
 L'électronique était fixée sur le pickguard alors ?
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#44
08/07/2008 21:50:16
nan j'ai séparé le pickguard de l'electronique mais je veux dire que je n'ai pas séparé les micros, les potards.
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#45
09/07/2008 20:54:29
Petite question, mon bois n'a pas l'air top enfin en totu cas pas vraiment à mon gout, je n'ai pas encore tout poncé j'ai juste enlevé la couche de vernis, certaine partie laisse le bois apparent d'autre ont de la peinture.

J'ai donc quelques questions : suis-je obligé de tout poncer pour peindre ?
que dois-je faire pour peindre sur ma basse ?
quelle préparation effectuer ?
quelle type de peinture choisir ?
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#46
15/07/2008 09:15:03
UP SVP !
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#47
15/07/2008 17:42:34
kurt
deja niveau usure: ca vieilli plus que bien je trouve. ca se patine avec l'age. les vieux vernis faut les refaires: tu perd le charme de l'original. ou alors tu les refait pas, mais dans ce cas la c'est moche.
en cas de pet: un ptit pet sur une naturelle peut se reparer a moindre fraits et sans que ca se voit de tropsi tu le répart pas
bon le touché n'est pas un avantage, car si tu a les mains crade et un bois clair, tu va le crader. ca se netoie quand meme
pour les photos c'est mieux (pas le flash qui brille, pas de trace de main...etc)

par contre ben il faut l'entretenir (un coup de cire de temps en temps)

 Comment ? J'ai fait un mini pet sur ma $$, j'aimerais savoir comment je peux le reparer (c'est une finition naturelle).
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