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Basse Polyvalente

#31
27/06/2008 23:04:07
Merci pour vos réponses, j'en profite pour reposer une question.
J'ai entendu la basse d'un cover qui m'a interpellé (qui est sur ce forum d'ailleurs je crois)
http://fr.youtube.com/watch?v=jeABfgCmxmU au delà de son jeu, le grain est du à un type de basse précis? Quand vous dites qu'une G&L reste neutre, qu'entendez vous vraiment par là?
(des exemples si possible =D) Merci!
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#32
27/06/2008 23:10:16
Ce que j'entends pas le grain est, la patte personnelle de la basse dans le son, au même titre que le bassiste, on peut reconnaitre une basse rien qu'a son son. Genre le grain fender, le grain Musicman, pafaitements reconnaissables.

Mais c'est plutôt au G&lists de te repondre sur le grains, moi je trouve qu'il y en a pas, ou peu.
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#33
27/06/2008 23:31:23
  tout le monde parle de G&L ... et pkoi pas une mayones be 4 ? Y'en a quelques unes en occase ... Sinon, sa copie la FAME BAPHOMET (neuve pour 600 euros)... et pour un ampli neutre, je pense qu'un markbass fais bien ressortir le son de la basse ... Je me trompe ?...
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#34
28/06/2008 01:12:58
 
Zonderziel
 OLP MM22 si tu peux pas te prendre une sterling HH ^^

G&L aussi , mais c'est vraiment très neutre comme basse, y'a pas de grain particulier, je toruve.
 Pas daccord du tout !! La G&L a son propre grain, très prononcé et peut, en plus, s'approcher des sons d'une JB, MM, PB.
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#35
28/06/2008 01:13:47
 
immatur
  tout le monde parle de G&L ... et pkoi pas une mayones be 4 ? Y'en a quelques unes en occase ... Sinon, sa copie la FAME BAPHOMET (neuve pour 600 euros)... et pour un ampli neutre, je pense qu'un markbass fais bien ressortir le son de la basse ... Je me trompe ?...
 On parle basse ici !!!
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#36
28/06/2008 12:34:25
Personne n'a de G&L ou? =')
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#37
28/06/2008 12:37:51
http://sondebasse.c.la/
Tu as quelques soundclips de G&L. A savoir sur la G&L, le manche est assez massif (fin mais assez large)
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#38
28/06/2008 13:00:56
mon pote en a une une GL2500 5 COrde , le manche est confortable large et fin , mais le son j'aime pas du tout mais bon affaire de gout perso j epense essaie par toi m^me vas en magasin ou chez un type qui en vends une esssaie la longtemps voir plusieurs fois et tu sauras ( 6 mois d'essais avant de prendre la sadowsky )
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#39
28/06/2008 13:10:51
Et la Warwick corvette, c'est orienté vers quel style?
J'vais écouter les soundclip, merci. :)
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#40
28/06/2008 13:16:54
 Je trouve PERSONNELLEMENT ABERRANT de dire qu'une G&L arrive à avoir un son proche des musicmans. J'en avais acheté une pour ça, ça m'a déçu. Pour moi, G&L c'est G&L.
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#41
28/06/2008 13:22:46
 
Fleadh
 Je trouve PERSONNELLEMENT ABERRANT de dire qu'une G&L arrive à avoir un son proche des musicmans. J'en avais acheté une pour ça, ça m'a déçu. Pour moi, G&L c'est G&L.
 C'est pas malin ça !!! Mais en micro chevalet, avec boost aigu, en mettant les aigus aux 3/4 et graves 1/2, ça sonne dans l'esprit MM (après c est pas une MM non plus)
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#42
28/06/2008 13:24:04
 Qu'on se mette d'accord, j'en avais acheté pour son grain soit disant "équidistant" des PBs, JBs et MMs, ben j'ai pas été conquis. C'est tout.
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#43
28/06/2008 15:37:35
Fleadh tu viens peut être de m'eviter une futur erreur.
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#44
28/06/2008 15:46:21
Et concernant Warwick alors? =D
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#45
28/06/2008 15:58:23
warwick c'est encore un autre débat.
ça rien a voir avec une JB ou une G&L. On parle souvent du Growl (impossible a déffinir il faut l'netendre) des warwicks, si tu aime ce son tu seras conquis sinon passe ton chemin parce que ce sont des basses au caractère bien trempé.
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#46
28/06/2008 21:40:03
J'ai une G&L Tribute 2000.

Cette basse n'a je trouve pas de grain très spécifique puisque la palette sonore que l'on peut avoir est tout simplement époustouflante.
On peut effectivement s'approcher du son d'une JB ou musicman en touchant à l'égalisation. Evidemment, il est impossible d'avoir LE grain MusicMan ou LE grain JB.

En conclusion, cette basse est très bien comme deuxième basse.
Parfaite lorsque l'on ne sais  pas exactement quel son on recherche, ou que l'on veut avoir beacoup de diversité possible dans le son.

Et puis dans sa gamme, cette basse a une patate de folie !
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#47
28/06/2008 21:45:12
 En conclusion, cette basse est très bien comme deuxième basse.
Parfaite lorsque l'on ne sais  pas exactement quel son on recherche, ou que l'on veut avoir beacoup de diversité possible dans le son.

Donc en gros vaut mieux que j'aille tester plusieurs styles de basse avant de me précipiter et de prendre une basse plus polyvalente?

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#48
28/06/2008 22:40:38
Et bien je possède une warwick corvette et pour son prix c'est une très bonne basse. Bien polyvalente aussi mais avec ce fameux grain warwick. Maintenant la corvette standard est pour moi la moin typée des warwicks. Apres faut aussi accrocher a la forme que beaucoup de monde n'aime pas. Sinon c'est une très bonne basse. Je parle de la version active, car j'ai testé la passive récement et elle 'ma déçu par rapport a mon active. 
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#49
28/06/2008 22:43:09
J'ai eu l'occasion d'en tester une mercredi dernier, elle m'attire bien cette Corvette..
Je trouve pas grand chose à son sujet sur le net par contre x.x
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#50
28/06/2008 22:50:20
Je vais précher pour ma paroisse mais j'ai toujours ma WW fortress en vente.

J'en ai tiré suffisament de sons pour me laisser dire qu'elle est polyvalente (sans entrer dans le débat de la polyvalence qui est a mon sens une qualité du joueur et non du matériel).
Elle démontre également que, contrairement à ce qu'on peut lire, il n'y a pas UN manche warwick (j'adore ce manche, bien que je n'aime pas particulièrement le manche des autres WW que j'ai pu tester)

Elle est dans ton budget, donc si tu veux venir essayer, tu peux.

Bonne chance dans ta recherche
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#51
29/06/2008 00:02:17
Pour faire un peu le gros lourdo : la basse polyvalente, c'est la basse qui sonne bien sur rien. Vaut mieux prendre un truc avec LE son que tu aime, et tu t'en accomode lorsqu'il faut jouer dans un autre style. Généralement ça marche, tu varie ta position, ton attaque etc...
Si tu aime le son MM prend MM.
La PB, le JB, la EB0, La Hofner Violin, La ricken etc... toute ces basses sont "stylé" et pourtant tu peux tout jouer avec (comme musique) Après, si tu veux faire les dieux du slap, prend un truc plus MM ou JB.
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#52
29/06/2008 11:17:19
bigbass
Pour faire un peu le gros lourdo : la basse polyvalente, c'est la basse qui sonne bien sur rien. Vaut mieux prendre un truc avec LE son que tu aime, et tu t'en accomode lorsqu'il faut jouer dans un autre style.  
Et si on aime le son G&L On prends une musicman ou une Fender ?  A force de dire que c'est une basse polyvalente on oublie presque qu'elle a quand meme son son.
faut pas dire qu'on peut avoir un son de MM ou de Fender ou d'autre chose, juste un son "dans l'esprit", jlavait aussi achetée pour ca au début, forcemment j'avait été un peu décu, mais plus je joue dessus, plus j'apprécie son grain ( Si yen a un pour ceux qui disent qu'il y en a pas  ), apres sa polyvalence permet de se trouver un son plus a soit, parce qu'entre nous, jouer sur MM et Ampeg entre autre, ben ca donne rarement un son unique ( Je sais que le bassiste est en grande partie responsable de son son ). Voila, faut essayer avant de descendre, et faut aussi essayer avant de faire la promotion.
En revanche je trouve les soundclips du site G&L assez fideles bien que froid et tous faits en slap.
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#53
29/06/2008 12:50:50
 La G&L a l'énorme avantage d'avoir une palette de son gigantesque, d'avoir son propre caractère (si si), une patate d'enfer et d'être bien finie pour son prix. Bref, je ne saurais que la conseiller à condition d'aimer son manche.
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#54
29/06/2008 14:15:20
Je ne parlais pas spécialement de GetL. Je ne connait pas ces basses. C'est juste qu'en cherchant une basse polyvalente on se retrouve souvent avec un truc trop neutre.
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#55
29/06/2008 14:17:22
 
bigbass
Je ne parlais pas spécialement de GetL. Je ne connait pas ces basses. C'est juste qu'en cherchant une basse polyvalente on se retrouve souvent avec un truc trop neutre.
 C est clair qu'on parle souvent de polyvalence pour vendre des trucs sans personalité mais justement la G&L échappe à cette règle, c'est pour ça que je la trouve très interressante.
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#56
29/06/2008 14:57:52
Mon avis : on ne peut pas se tromper avec une bonne (et c'est bien là le problème, faut en trouver une) Jazz Bass. Je ne connais pas plus polyvalent.
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#57
29/06/2008 15:06:39
 Ouais mais c est d un commun !!
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#58
29/06/2008 16:12:03
Après c'est sûr que je ne cherche pas l'originalité mais la qualité, enfin bon ça me fait une belle petite liste pour le moment.
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#59
29/06/2008 16:35:58
 Ben si tu peux avoir originalité ET qualité, c'est pas plus mal !
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#60
29/06/2008 17:55:47
j'ai eu le bonheur de tester une Ibanez EDB 550, et je peux presque affirmer qu'elle tiens bien la route pour son prix (500€). Si tu peux, teste la, moi je me l'achète
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