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Conseil compresseur

#61
21/02/2008 12:58:09
Euh, je pense que je vais dire des bétises mais bon. De ce qu'il me semble avoir compris:

Le compresseur "rajoute" de la dynamique puisqu'il raméne tout le spectre sonore dans un étage de fréquence défini. Pas de perte de signal, mais un son bien plein pour faire simple.

Le limiter lui est sensé coupé toutes crétes (puisqu'en général il est utilisé pour celles-ci) au dessus ou au dessous d'un certains ratio.

Dites moi si je me trompe mais je ne demande qu'à apprendre, surtout que je vais peut être investir à terme la dedans:

 
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#62
21/02/2008 13:08:16
tu te trompes ...

relie les derniers posts , ça ENLEVE DE LA DYNAMIQUEEEEEEEEEE
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#63
21/02/2008 13:08:50
.
 
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#64
21/02/2008 13:12:00
Benh justement, avec la terme théorique de dynamique, oui ça en enléve puisque l'étage de fréquence est réduit puisque le signal est compressé, mais d'un autre côté, un signal qui ne se perd pas, et qui est ramené dans une bande de fréquence audible parrait bien plus plein, plus présent, plus fort (ça on l'a déjà dit) donc plus...dynamique, non?

C'était juste des questions que je posais, je demande qu'à apprendre, parce que je dois avouer que j'ai un peu de mal à cerner tout ces concepts...
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#65
21/02/2008 13:14:08
quand je dis  que c quand même bien plus simple sans 
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#66
21/02/2008 13:19:26

Auteur: ziggysono
La dynamique est l’étendu du signal le plus faible au signal le plus fort.
Le fonctionnement basique d’un compresseur est très simple. Il écrase plus ou moins (selon les
réglages) le signal et surtout ses crêtes, après quoi on pourra remonter le gain (via le bouton output)
 
Bon sang de bonsoir!
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#67
21/02/2008 13:21:14
  
En parler c'est bien, poser des questions c'est bien mais avant:
lisez TOUT Marx Ziggysono et poser les questions sur ce que vous n'avez pas compris...

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#68
21/02/2008 13:33:58
Eyden
Benh justement, avec la terme théorique de dynamique, oui ça en enléve puisque l'étage de fréquence est réduit puisque le signal est compressé, mais d'un autre côté, un signal qui ne se perd pas, et qui est ramené dans une bande de fréquence audible parrait bien plus plein, plus présent, plus fort (ça on l'a déjà dit) donc plus...dynamique, non?

C'était juste des questions que je posais, je demande qu'à apprendre, parce que je dois avouer que j'ai un peu de mal à cerner tout ces concepts...
 dynamique dans ce cas , cela ne veut pas vraiment dire energique , veloce , fort ...
 
un clavier a touche dynamique par exemple , cela veut dire que si tu tapes doucement sur une touche , tu auras un son tres leger , si tu tapes fort , tu auras un son fort .
du plus faible son obtenu j'usqu'au plus fort , cette etendu s'appelle la dynamique .

si tu  rehausse les notes jouées trop doucement et que tu baisses les notes jouees trop fortes , tu diminue cette etendu , tu enleves de la dynamique .

le son obtenu n'a plus de cretes , ce qui permet de monter le gain et d'obtenir un son plein et puissant , homogene . en slap , ça evite les tirés qui petent les oreilles et fait ressortir les ghost notes un peu faiblardes par exemple . ou cela permet de gommer les differences d'attaques de tes doigts mains droites .
en gros le but est de ramener toutes les notes a un signal de meme valeur en reduisant l'etendu de la dynamique .

comme sur un synthé fisher price a 10 euro , si tu tapes comme un ane ou tout doucement , le son qui sort sera le meme , en gros le but , c'est ça  ( en gros j'ai dit )



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#69
21/02/2008 13:49:59
Ok ,c'était juste une histoire de sens donc...
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#70
21/02/2008 14:02:17
Quand je disais que nous n'avons pas la même définition des qualificatifs employés pour définir notre son...

Par dynamique, il faut effectivement entendre ici la différence entre le son le plus faible et le plus fort et non pas le ressenti (son plus présent). Le meilleure expérience à faire pour comprendre l'effet d'un compresseur et de le placer avant une auto-wah, qui réagit justement à la dynamique du jeu. Sans compresseur, l'auto-wah offre une variété de son allant de très étouffé lorsqu'on joue léger (un peu comme si on jouait sous l'eau) jusqu'à très wah-wah quand on bourine dans les cordes. Lorsque lon place le compresseur avant l'auto-wah, on ne peut obtenir qu'une seule intensité de wah et on aura beau jouer plus ou moins dur, le son restera le même : c'est dû au fait que le compresseur égalise le niveau de sortie des notes et envoie toujours la même intensité dans le filtre de l'auto-wah, qui réagit donc tout le temps de la même manière au lieu de varier selon l'intensité du jeu.

Le compresseur supprime certaines nuances du jeu aux doigts, raison pour laquelle je ne suis pas partisan de le laisser toujours allumé, mais plutôt de l'utiliser dans des situations bien précises (salp, tapping).

Bon courage pour régler le rack en image là haut...

@ Mr.leBelge : ce punch là n'améliore pas mon jeu 
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#71
21/02/2008 14:05:05
 
mikenotfat


Bon courage pour régler le rack en image là haut...

@ Mr.leBelge : ce punch là n'améliore pas mon jeu 
 
Benh l'avantage c'est que depuis qu'on est "plus ou moins signé", j'ai toujours un ingé son sous la main. Lorsque j'avais testé le FatFunker il m'avait aidé à la régler, et je dois dire que j'avais pris une sacré claque!
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#72
21/02/2008 14:05:30
Marrant.... moi j'ai l'impression d'être une bête après 

(mais les copains ont pas l'air d'accord avec mon apréciation)
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