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1018 connectés Sweepyto Guitare

nouvelles résolution sur le piratage

#61
26/11/2007 13:10:22
 nan tkt mais bon je trouve que c'est un peu abuser tant mieux pour eux. Mais c'est juste que sa me fait rigoler quand il dise qu'ils perdent de l'argent quand on voit leur fortune
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#62
26/11/2007 14:14:48
c'est normal qu'un ''artiste'' qui ramène des centaines de milliers de personnes en live et vend des skeuds en pagaille au moindre best off sortit palpe en proportion de ce que ça fait gagner à tous les intermédiaires au passage, Hugo.

Johnny (puisque c'est l'exemple récurrent), t'aimes ou t'aimes pas musicalement (si j'ose dire), mais commercialement  parlant, c'est SDF comble à tous les coups, aucun risque, 100%... tu m'étonnes qu'il vende cher le truc!! faudrait être super con...

ce qui est pas normal, c'est qu'il prenne (lui ou un autre) comme excuse un truc qui n'a pas trop de rapport, en l'occurence le téléchargement sauvage, pour dénoncer une soi-disant crise de la musique en france, dont il n'est finalement pas trop victime, juste pour protéger son gros bifteck et faire plaisir à papa Sarko (ou ''la main qui nourrit'' en place à ce moment, de quelque bord que ce soit)... les maisons de prod faisant de nos jours partie de groupes monstrueux qui ont des moyen de pression pour faire passer tel ou tel truc par nos copains politiques.
Si c'est vivendi ou autre gros capitaliste sauvage pas gentil qui le dit, tout le monde va monter au créneau, alors ils utilisent la voix ''respectable'' d'artistes de masse.

On l'a vu plein de fois sous différents angles le long des deux récents thread à ce propos: les gros perdent des plument car ils vivent sur leurs acquis, compil, faux artistes de la star ac, etc... ça arrange les petits car couverture internationale gratos.

après... ya Sam qui est pas content sur le lot, mais on peut pas contenter tout le monde non plus (pis il a qu'à revendre son 4x4 aussi, hop! en VTT avec la petite cariole pour les courses)

toute façon, ils peuvent faire passer les lois qu'ils veulent, faire sauter les réseaux de P2P... c'est des coups d'épée dans l'eau, surtout qu'internationalement parlant, les droits d'auteur, propriété intellectuelle tout ça... c'est loin d'être carré harmonisé...


je suis désolé pour ceux qui vivent de la musique d'avoir un avis de consommateur... mais peut-être qu'ils ont eux mêmes achetés une perceuse super pas chère, un portable que t'y crois pas le prix... voire même des instruments de musique à tarif hors compétition.

et zou! vive la délocalisation, désolé monsieur, on sait: bons et loyaux services pendant 10ans chez nous... mais voilà, vous parlez pas chinois, alors a+ et bonne bourre...

le net étant ni plus ni moins qu'un outil servant à scier plus efficacement qu'il y a 15ans la branche sur laquelle nous sommes assis.


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#63
26/11/2007 14:25:40

 Voila ce qui m'énerve c'est qu'il se foutent de la geule du monde. C'est juste pour en toucher un petit de plus et se faire bien voir.

Sinon vous pensez quoi du CPE ???

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#64
26/11/2007 14:44:28
Le CPE? Je pense qu'il faut s'hydrater, en prenant un bon jus d'orange par exemple
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#65
01/12/2007 11:39:04
Pour répondre à funkybass...
tu es peut-être un de ceux qui à tous eu de ton enfance pourie et gâtée, et bien oui moi j'ai du bosser pour acheter tout ce que j'ai eu... d'autant plus que tu dois être un as du piratage puisque tu copiais d'après tes dire des cd, cd que moi j'ai jamais fait!

Alors contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas communiste mais plutot de droite centriste (je sais pas trops si tu sais ce que ça veut dire???)

Autre chose,tu sais les musiciens dont on ne parle jamais qui accompagne les grands chanteurs qui se font en un an de tournée ce que toi tu ne gagnerais pas en une vie!ok? ça les met peut être dans la m..., mais ça te choque pas quand dans cette histoire que la star gagne un max et les musiciens juste de quoi gagner sa crôute?Et qu'en plus la STAR  se sent prit en ôtage en vivant en France, en Belgique par les impôts et donc doit aller vivre en Suisse et à Monaco... aussi une manière de pirater,non??

Alors j'ai déjà ce genre de discussions avec des musiciens proffessionels lors d'un stage (puisque tu dis que j'en ai pas les couilles...) et il m'a répondu que l'utilisation que j'en fait ne lui semblais pas vraiment lui nuire...

Tu vois je te réponds, sans employer de mots grossier... et bon nombre sont d'accords avec moi...

Je vois que tu es jeune, respecte les gens qui travaille, sur chantier, en usine, au bureau et qui gagne juste de quoi vivre, parce que vu ton vocabulaire... a part si papa en maman te file un coup de main pour arrondir les fins de mois... je pense que tu feras partie de cette tranche social...

tu dis que j'ai pas les couilles de te le dire en face, viens et tu verras...
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#66
01/12/2007 13:06:09
clint70

tu dis que j'ai pas les couilles de te le dire en face, viens et tu verras...
 Bein, tu prends un risque là, parce que le Funkybass il n'a pas été élevé au soja et au biftek allégé... maintenant, si vous vous voyez, prevenez-moi que j'organise les paris. ça me changera des chats.
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#67
01/12/2007 13:09:36
ou alors, vous ecoutez sur deezer et si ca vous plai : achat...
 
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#68
01/12/2007 13:27:45

Pq? il veut en venir en mains??? moi je dis juste mon avis sur un sujet, et lui debarque, insulte les gens et impose ses préjugés.... je n'ai rien à faire avec un type aussi fermé que lui! 

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#69
01/12/2007 14:51:39
 Personellement a l´heure ou j´ecris je suis bien place pour savoir quant Allemagne les CD coutent aussi entre 15 et 30 euros (tous le monde s en fout).
Maintenant je me demande si le vrai et seul probleme nest pas la maison de disque en realité, ils nont guere evolué depuis un demi-siecle .

Ensuite je pense que malgre tout, un bon artiste peut gagner sa croute grace a la scene, sa on ne peut le télécharger.

Maintenant je remarque que certain CD de groupe mythique qui n ont plus besoin d argent (riche ou pauvre, un mort est un mort) coutent encore la peau des fesses comme par exemple les Beatles 8Bon il en reste 2, donc le prix devrait etre reduit), Led Zeppelin ( idem, prix reduit auoiaue le dernier best off est vraiment enorme je l ai acheté y a 3 jours), Hendrix ou tout simplement les grands compositeurs classique et Baroch .

Ensuite pourauoi les CDs de AC/DC, Celine Dion, The rolling stone et Jonhy coutent toujours aussi chere vu aue l on sait que a chaque fois sa va etre un succe ?


Puis les artistes a grosse tete devraient se rappeler que c est une syöbiose, nous avons besoin d eux mais ils ont besoin d acheteurs
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#70
01/12/2007 16:35:54
Il y a des variables que tout le monde ne prend pas en compte. Le raisonnement primaire veut qu'on se révolté contre la maison de disque/label qui prend des marges "faramineuses" sur les ventes d'albums. Maintenant, je vous demande qui paye le studio, l'ingé son, toute la promo, la gestion des tournées, et le tralala qui va derriere... Ca m'étonnerait que ce soit pour les artistes tout ces frais!
Apres, deuxième catégorie, les "petits" groupes, qui ont des albums autofinancés (par forcément autoproduits) et qui ne vendent non pas leurs albums pour en faire un carriere mais pour rembourser leurs investissements dans le monde de la musique (amplis+instrus+transport+promo...). Les membres de "petits" groupes ont généralement un travail parallèle. Ceux là, il FAUT acheter leurs albums.
Je soutient a fond tous les groupes de metal francais. J'ai tous leurs albums, et souvent dédicacés (ca c'est le plus qui permet de se la peter).

Je ne suis ni pour, ni contre le piratage. Je pirate et j'achete mes cds, les deux sont conciliables. Par contre je n'aime pas l'attitude des individus qui téléchargent sans contribuer à la progression des artistes en n'achetant pas leurs cds.
Et puis on peut avoir une vision ultraliberale dans le sens ou actuellement, il n'est pas difficile pour les groupes de sortir un cd, comparé au véritable effort efféctué dans les 80's par les groupes qui débutaient. L'achat de cd "séléctionné" permet en quelque sorte "d'exclure" de la musique tous les groupes qui n'en valent pas la peine. (auto-contre-argument : ca n'empeche pas la starac' de vendre des disques a tour de bras, c'est pas ma faute si le mauvais gout et l'inculture fait partie du courant mainstream de la société de consommation actuelle).

Autre truc qui me révolte (alors la je hurle au scandale). J'ai acheté récemment un balladeur MP3, et je vois que je dois payer 15 euros supplémentaires sur la facture. Ces 15 euros sont légitimés sur principe qu'on suppose que ceux qui achetent des balladeurs MP3 et téléchargent. Ces 15 euros permettent de "compenser" le fait que les individus téléchargent leur musique. Or deux problèmes se posent. D'une part, ca permet de cautionner le téléchargement car on paye une sorte de license, et d'autre part, a qui vont ces euros...? Surment par au dernier groupe de Death Metal Bordelais (Gorod, si vous connaissez). Ces lois sur les supports multimédias m'insupportent, et je ne comprend pas comment la législation francaise autorise cela (OK, il y a les majors et la SACEM qui sont derrieres, vive la pression des lobbys).

Et enfin pour répondre à un message de la premiere page sur les artises studio : John Paul Jones, bassiste de LedZepplin était avant d'intégrer le groupe un artiste de studio. Aurait-on connu un groupe aussi génial ( = un  groupe qui a du génie) que LedZep sans cet artiste studio?
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#71
01/12/2007 16:44:51
Ho, un déterrage

J'en profite pour livrer une discussion que j'ai eue avec mon chef de projet

Moi : Ha merde le site sur lequel je choppe de la zik devient privé ce soir
Lui : Tu veux dire que tu télécharges illégalement ?
Moi : Bah ouais, ca court pas les rues les sites pour chopper des la musique dont les CD sont éppuisés  ou n'ont pas été réédités, en l'occurence surtout du Funk 70's [note: ca se trouve quand meme]
Lui : Ha oui, forcément si tu télécharge de la musique des années 70...

Et c'est la que je me suis rendu compte que beaucoup de gens avec qui j'ai causé du sujet me parlaient que de musique récente.

A croire que je suis , comme un certain nombre, sensé être sacrifié sur l'autel de la légalité parce que la premier venu télécharge ce qui se vend sur le moment (le dernier album de la star'ac, ou le best of de johnny, ou autre).

Donc, j'ai une question : Quid du téléchargement de titres/albums (très) difficilement trouvables via des disques neufs (artistes morts, rééditions inexistantes etc) ?
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#72
01/12/2007 20:53:12
Si un cd n'est plus en vente, je pense que l'éditeur pourra difficilement faire croire que tu lui fais perdre de l'argent.
M'enfin ils sont capables de tout ...
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#73
01/12/2007 21:05:21
 .. !
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#74
02/12/2007 11:07:19
Puis les artistes a grosse tete devraient se rappeler que c est une syöbiose, nous avons besoin d eux mais ils ont besoin d acheteurs 
 
 
 Maintenant, je vous demande qui paye le studio, l'ingé son, toute la promo, la gestion des tournées, et le tralala qui va derriere... Ca m'étonnerait que ce soit pour les artistes tout ces frais!

 Avec l'informatisation des studio, ça ne côute plus tant d'argent de faire un studio, la preuve en est, j'habite dans les ardennes et rien que dans ma région il y a deux studios d'enregistrements ( 20km à la ronde)....
la semaine prochaine je demanderais combien ça coute d'enregistrer un cd amateur!
Apres, deuxième catégorie, les "petits" groupes, qui ont des albums autofinancés (par forcément autoproduits) et qui ne vendent non pas leurs albums pour en faire un carriere mais pour rembourser leurs investissements dans le monde de la musique (amplis+instrus+transport+promo...). Les membres de "petits" groupes ont généralement un travail parallèle. Ceux là, il FAUT acheter leurs albums.

 Je suis 100% d'accord avec toi! Je vais souvent dans des festivals, si un groupe est bien et qu'il vendent le cd, j'achete. Et je signale que souvent ces cd là sont souvent moins de 15€!
le plus cher que j'ai acheté je pense que c'est 12€...

tipijpa

Autre truc qui me révolte (alors la je hurle au scandale). J'ai acheté récemment un balladeur MP3, et je vois que je dois payer 15 euros supplémentaires sur la facture. Ces 15 euros sont légitimés sur principe qu'on suppose que ceux qui achetent des balladeurs MP3 et téléchargent. Ces 15 euros permettent de "compenser" le fait que les individus téléchargent leur musique.

C'est ça qui me fait rebondir, tu paies une taxe sur ton abonnement internet, une taxe sur les cds vierges, et il veulent augmenter les droits de retransmissions radios (qui toueront les petites radios locales en passant!!) Et bien figure toi que même le mec qui est honnête qui n'a jamais téléchargé de sa vie, qui achète un mp3 pour y mettre des album qu'il a acheté, qui achète des cds pour faire des back up de son disque dur,.... ben il paie quand même pour ce qu'il fait pas...


moralité: télécharger mais télécharger bien... si un album vous plait acheté le (même s'il faut attendre une promo!!), sinon viré le du disque dur..
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#75
02/12/2007 11:35:03
Yop,

Je vais être concis... tu détourne naturellement mes propos mais bon passons.

Ce qui m'as enervé: le fait que tu ne  respectes pas la boulot du musicien. Il est musicos pro, et il n'as pas a fair eun autre boulot, mais tu passes bien vite la dessus.

Je n'ai jamais dit que tu étais communiste.

Je suis jeune en effet, je ne pense pas pour autant que je en dise que des conneries.

Je maintiens toujours que tu en as une sacré paire pour aller sortir à un musicien pro qui te balance qu'il est obligé de faire de la scène à cause de la conjoncture actuelle : "va bosser sur les chantier" ou en tout cas au dela d'un sacré culot, un sacré manque de respect.

Je précise bien que c'est la seule partie de ton intervention qui m'a foutue hors de moi. Après tu peux continuer à tout mélanger, allons y.

En tout cas pour l'instant je ne m'inquiète pas trop pour moi, ayant déjà connu les boulots manuelles dures, je sais ce que j'ai a faire pour ne pas avoir à les faire toute ma vie, je m'en donne les moyens (je dit bien je, pas mes parents, essaye de faire les part des choses). Ca à l'air condescendant et présomptueux comme discours, mais j'y crois.

De là à en venir aux mains, non merci pas trop mon délire nomplus, mais réfléchi vraiment à ta démarche, la façon dont tu as exposé les choses et surtout au fond de ce que tu dit. tout n'es pas rose.
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#76
02/12/2007 14:42:27
le piratage c pas bien parce que les musicien ne sont pas recompensé de leur travaille: ok

mais que dire des grosse maisson de disque a qui la majorité des benef revienne , si un musicien a du talen c'est n'est pas grasse a sa maisson de disque mais grasse a ce qui vien de c'est tripe !!!!!!

apré les maison de disque sont indispensable certaine permette de faire connaitre de veritable merveille qui n'aurai jamais été ecouté avant ( je parle des maisson de disque veritablement passioné par la musique )

mais maleuressement beaucoup de maisson de disque ne s'interesse qu'a leur rentabilité en priviliéjiant des artistes deja conu et tré peux originaux et en vendant des cd avec des truc bidule qu'on a deja entendu des tonne de fois et qui a force devienne bidon...

vue le prix des cd dans le commerce ,il est logique qu'il se fasse piraté par des mélomanne , qui n'ont pas forcément les moyens de se procurer les precieuse galette...

mais c'est un systheme ou on est tous un peux pris aux piege,les masson de disque sont obligé de faire des bénéfice pour survivre... mais on peux qu'an méme leur faire la reproche d'etre trop gourmande et de nous appater avec des starlette a deux bale qui ne font en faite que refaire se qu'a deja fait la génération d'avant (c'est aussi le cas malheureussement avec le metal ,les tré grosse maisson de disque priviliege les formation americaine deja connu comme canibal corpse ou d'autre et du coup en néglijeant les groupe largement plus originaux comme mass histeria (groupe de chez nous qui se debrouille tré bien :-p ).

mais il est vrai que beaucoup d'artiste on un boulot en plus de la music ,(je pense aux groupe amon amarth ,les membre était employé de banque avant que se groupe décolle vraiment il y a pas si longtemp)

et je comprend bien que les maisson de disque cherche en commerciallisant un cd a le vendre , donc elle ne prenne pas de reisque en ne produissant que des groupe "rentable" qui ne choque pas le publique...

(mais je m'egare)

elle sont peux nombreusse face a la demende et se sont permis de s'orgeniser en cartel (plusieur grosse boite qui se mette d'accord pour ausser les prix ,s'assurer un oligopole en paix (quassi monopole de plusieur grosse boites) et eccrasser les autre maisson de disque plus pettite) le developpement du piratage musicale n'est qu'un produit de substitution créer par l'ensemble des melomanes particulierrement fauché.
(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je souligne que les cartel sont interdit par la loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
les pirate viole donc la loi a l'instare des maisson de disque!!!
(je sais ce que je dis je fais des etude en economie et en droit...)

enfin je ne considere que le piratage et malhonnete enver les artiste!!! mais que les maisson de disque sont aussi mal honnete enver le publique...

et seut qui son le plus a pleidre sont les artistes car c'est aux qui font la musique...

quant a en venir aux main je trouve sela tré exajéré , il n'y pas mort d'homme ...
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#77
02/12/2007 14:49:34
    
funkybass
Je n'ai jamais dit que tu étais communiste.
 Haha j'adore

Funkitroll
...
Jpeux prendre une photo de ton post ? Ca animera mes soirées

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#78
02/12/2007 18:15:36
 Mdr Funkitroll, des mots ultra-compliqués et 8 fautes par mot ^^
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#79
08/12/2007 16:15:26
 ouai lol...
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