ConnexionConnexionInscription
B E A D G
995 connectés Sweepyto Guitare

BAC BLANC

#121
04/03/2006 22:55:40
119[/MSG]

[MSG]En S, ils savent faire des équations, des trucs compliqués en maths, bio, physique, mais quand c'est pour expliquer un truc, ou rédiger, tu te marres. Le problème, c'est que dans leur boulot futur, ils devront expliquer pourquoi ils sont fait ça et pas autre chose. Je leur souhaite bien du plaisir.



0
0
#122
04/03/2006 22:59:07
Eh ben ? Pas une généralisation, c'est une constatation ! J'avais plein de pote en S, je sais de quoi je parle !
0
0
#123
04/03/2006 23:05:09
117
mdr nimp
0
0
#124
04/03/2006 23:06:23
Moi j'avais plein de potes en L, et la majorité d'entre eux était très cons. J'en ai déduis facilement que tous les L étaient atteint de débilité profonde.
0
0
#125
04/03/2006 23:13:12
124


Bah vu ton raisonnement tu peux t'inclure dedans
0
0
#126
04/03/2006 23:13:15
124

T'est toujours aussi fin et constructif dans tes remarques ?

Tu fait S ?

*sic*


Désolé ca m'a échappé !
0
0
#127
04/03/2006 23:17:35
Rassurez-moi vous êtes bien en L, les deux au-dessus là?
0
0
#128
04/03/2006 23:18:31
Lol non en L, je pense qu'on sait ce que c'est que l'ironie
0
0
#129
04/03/2006 23:19:14
Ouais, c'est au programme en 1ère...
0
0
#130
04/03/2006 23:20:14
127

Je suis pas en L lol,

ca m'empêche pas de penser que tu sais autant te servir de l'argumentation qu'un bucheron de sibérie ...
0
0
#131
04/03/2006 23:24:55
Merde tu fausses mes statistiques, Macabre, ça voudrait dire que la débilité n'est pas un condition suffisante pour être en L, ou alors être en L n'est pas une condition nécessaire pour être débile?

0
0
#132
04/03/2006 23:25:22
je crois que darkshine manie juste l'ironie, si je peux me permettre (et je peux :$)
0
0
#133
04/03/2006 23:25:36
Ouais je suis d'accord que niveau rédaction en term S c'est pas terrible dans l'ensemble

Non seulement 3/4 des élèves rament dans les matières scientifiques et en plus ça vole pas haut en expression :-S

Sinon Sevenson je prenais l'exemple de la philo parce que c'est essentiellement commenatires et dissert qu'on produit, mais je quand je vois qu'en histoire on a dû faire 2 explications de doc et un plan pas détaillé de compo à 2 avec le bouquin dans l'année, c'est moyen quand t'arrives au bac (blanc)
Alors si en plus faut te coltiner commentaires et dissert en philo alors que tu connais à peine la méthode ...



Ca fait du bien de râler un peu
0
0
#134
04/03/2006 23:25:42
127[/MSG]

raté

[MSG]130


effectivemment
0
0
#135
04/03/2006 23:30:15
133

Non tu as raison, on nous prépare pas assez plus tôt à ce genre d'exercice.
0
0
#136
04/03/2006 23:31:36
131
Je t'adore mec !
0
0
#137
05/03/2006 09:07:20
Bon je vais résumer un peu ce qui a été dit :
S = tu sais faire des équations mais tais-toi
ES = t'es moyen en tout donc tu sers à rien
L = tu sais qu'écrire des disserts mais t'as le Q.I d'une huître.

Ca fait peur quand même ce que vous dites...
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme vous (je parle de la fin 4eme page, jusqu'à mon post...)
0
0
#138
05/03/2006 11:15:36
Quand les gens arreteront de classer la personnalité des personnes en fonction de leur role dans la société, on aura fait un grand pas en avant... Personnellement je trouve qu'en L ou en S, la connerie humaine a la meme gueule
0
0
#139
05/03/2006 14:56:08
133

mm citation de mon prof de français de l'année derniere:" les S sont souvent meilleurs en français que les L car ils ont esprits plus synthétique et ils ananlysent mieux un texte"
citation de ma prof d'histoire de l'année derniere :" les élèves qui réussissent le mieux en fac de lettres sont ceux qui ont fait un bac S"
citation de mon prof de philo de cet année: " être en S aide pour la philo car votre esprit est mieux adapter a l'analyse"

ces paroles viennent de prof donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent bon apres c'est pas parce qu'ils sont prof qu'ils ont la science infuse

il y a bien philo en premiere L

quand je vois comment les éléves de terminale L occupent leurs temps libres et ceux de terminale S je me dit qu'il doit qunad meme y avoir une difference. pour les L c'est nintendo ds pour les S c'est travail au CDI
0
0
#140
05/03/2006 15:30:50
C'est bon les enfants, on arrête de se chamailler maintenant
0
0
#141
05/03/2006 15:40:57
quand je vois comment les éléves de terminale L occupent leurs temps libres et ceux de terminale S je me dit qu'il doit qunad meme y avoir une difference. pour les L c'est nintendo ds pour les S c'est travail au CDI



C'est plutot l'inverse dans mon bahut, ce qui prenne L sont les très bons élèves en matière littéraire, et ils glandent pas loin de là (ils sont que 8 mais bon...)
0
0
#142
05/03/2006 15:50:11
139

Nan exact c'est pas parce qu'on (dans mon cas ) est prof qu'on a la science infuse .

Tu sais quand j'étais en première S on m'a convoqué plusieurs fois pour que j'arrete de faire S .... que les maths n'était pas faites pour moi ... 5 ans plus tard je me lance dans un doctorat de math (j'suis prof à coté -collège/lycée), j'ai donné des cours à des BAC +2 math/eco ... bref ils se sont plantés ...comme quoi

Après pour tout les trucs que j'ai lu ici sur les L, les S, les ES, etc ... j'pense qu'il faut arreter de generaliser ... tout depend de la personne ...quand t'es bon dans une matière je t'assure que tu sais l'expliquer sevenson ... ça s'apelle le recul ...et 'cest très important dans n'importe quelle discipline

Sur ces paroles bonne après midi
0
0
#143
05/03/2006 18:04:28
j'pense qu'il faut arreter de generaliser ... tout depend de la personne

En v'la une chose qu'elle est bonne...Enfin...
0
0
#144
05/03/2006 19:25:51
143

Bah bien sur qu'elle est bonne cette phrase ... elle vient de moi

0
0
#145
06/03/2006 12:19:18
Ouais je suis d'accord que niveau rédaction en term S c'est pas terrible dans l'ensemble

Non seulement 3/4 des élèves rament dans les matières scientifiques et en plus ça vole pas haut en expression

Sinon Sevenson je prenais l'exemple de la philo parce que c'est essentiellement commenatires et dissert qu'on produit, mais je quand je vois qu'en histoire on a dû faire 2 explications de doc et un plan pas détaillé de compo à 2 avec le bouquin dans l'année, c'est moyen quand t'arrives au bac (blanc)
Alors si en plus faut te coltiner commentaires et dissert en philo alors que tu connais à peine la méthode ...



Ca fait du bien de râler un peu


Hej,
C'est à cause de ce genre de commentaire, que t'arrives et que tu dis que t'as une maîtrise de chimie, et qu'on te demande si tu sais rédiger. Si ça continue ils vont me demander si je sais lire.
Le monde est fou.

En attendant j'ai jamais entendu un prof de français qui critiquait la manière de rédiger des S. Au contraire ils les trouvent en général meilleurs dans la logique d'argumentation et plus direct, évitant mieux le piège du bläh bläh.
0
0