ConnexionConnexionInscription
B E A D G
893 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

4 messages
Topic : Et le Death dans tout ça?
#0
19/01/2008 15:55:38
En t'entraînant sur les morceaux de punk, tu auras une simplicité certaine des lignes de basses, mais pas forcément la rapidité... si c'est vraiment la rapidité que tu veux travailler.
Après à mon sens si la batterie est en blastbeats tout le long et que la guitare répète 3 accords en doubles croches, la basse n'est plus nécessaire pour l'aspect rythmique et peut donc se permettre quelques petites fantaisies, voire avoir sa ligne mélodique à elle.
0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#1
18/01/2008 23:01:24
 
Fabiwanbass : Beaucoup de bassistes death joue aux médiator mais pas tous : Steve Digiorgio, Tony Choy, Alex Webster jouent aux doigts. Mais bon eux ont un niveau énorme donc jouer dans ce style aux doigts avec un niveau plus modeste je ne sait pas si c'est faisable.
 Pourquoi ne pas prendre exemple sur les plus grands? D'ailleurs si tu fais bien attention tu verras que, bien sûr, quand on leur demande d'aller vite, il n'y a pas de problème... mais que ce qui fait l'intérêt de leur jeu c'est plus la subtilité et la complexité de leurs lignes de basse.
Et par principe, j'ajouterais Sean Malone à cette petite liste des bassistes death qui comptent. Certes, il a abandonné ce style musical il y a belle urette, mais ça n'est pas une raison!

0
0
Topic : Un morceau sympatoche piano/basse
#2
28/12/2007 00:32:56
 Samba Briza du groupe Atheist!
0
0
Topic : Vos bassistes preferés!!
#3
27/12/2007 18:18:34
Parmi ceux qui n'ont pas encore été cités: Tony Choy, Steve DiGiorgio et Sean Malone, pour avoir introduit la basse fretless dans un style (le death metal) qui n'y était a priori pas très réceptif... et pour leurs immenses qualités musicales. Mention spéciale à Sean Malone, qui est définitivement mon idole - tant pour ses lignes de basse avec le groupe Cynic que pour ses projets solo, Gordian Knot en particulier.

0
0