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23 messages
Topic : Ajout 2eme enceinte
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07/08/2015 12:00:16
Oui c'est vrai que dans mon cas le 4,5XL de Hartke est limité en bas de spectre.
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Topic : Ajout 2eme enceinte
#1
07/08/2015 11:51:32
Avec ton deuxième baffle tu va délivrer la puissance nominale de ta tête. Tu vas donc bien gagner en puissance. Avec le15"" tu vas également gagner en profondeur de son parce que tu vas toucher des fréquences très basses. Perso j'ai fait ça avec mon Hartke et coté son ça déchire. Par contre il y a un inconvénient qui devient très vite un réel problème, même si on pense au début qu'on s'y fera, c'est le poids et l'encombrement. Trois blocs qui pèsent pas loin de 70 kg au global et un méga coffre pour tout trimballer on en a vite marre.
Rajoutes à ça des sonorisateurs qui râlent parce que ça les fait chier de sonoriser deux enceintes et qui donc veulent te prendre en DI uniquement .... (Bon c'est vrai que la basse les gonfle souvent).
A savoir tout ça j'aurais investit dans un ampli avec une seul enceinte, voir un combo en visant la qualité au dessus.
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Topic : Ajout 2eme enceinte
#2
05/08/2015 11:51:29
Un tête 4Ohms en 300W doit délivrer entre 150 et 200 W en 8Ohms il me semble si les baffles sont montées en parallèles.
J'ai vu un topic qui expliquait bien les calculs sur ce forum quand je cherchais une deuxième baffle, il y a 1 ou 2 ans
Regarde quand même la notice de ta tête. Si elle a 2 sorties elle est sans doute prévue pour monter 2 enceintes en 8 Ohms et il doivent te donner la puissance correspondante.
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Topic : Quand sent on qu'on a atteint les limites de sa basse ?
#3
05/08/2015 11:33:49
Moi je dirais que sa limite est atteinte quand quelque chose dessus devient gênant pour toi et que ça ne peut pas se corriger par un réglage ou une modification raisonnable. Le son des micros, la forme du manche, le poids, l'équilibre, le look....
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Topic : Problème manche Warwick
#4
05/08/2015 10:18:57
En fait ce ne sera surement pas nécessaire.
J'ai monté un nouveau jeu de cordes hier et par curiosité j'ai vérifié le manche toutes cordes retirées (ce que je ne fait jamais, je les change toujours une par une).
En se plaçant au dessus de la tête on voie clairement que le manche est vrillé. Il y a un angle entre le haut et le bas du manche. Le coté corde de SOL en haut du manche vrille en haut du manche vers l’arrière. Du coup en tension le truss compense la corde de SOL mais la tension qu'il faut lui imposer est trop forte pour le coté corde de SI qui du coup se creuse
Savez vous si il y a moyen de faire réparer ça ou de faire changer un manche sur une Warwick, peut être auprès du fabricant (Impossible de trouver une adresse en France sur Google au passage) ?
Merci en tout cas par avance de vos réponses, bonnes nouvelles ou pas
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Topic : Problème manche Warwick
#5
03/08/2015 14:20:48
Difficile de dire à l'oeil nu si les frettes suivent ou pas la courbure du bois, à priori je dirais oui...
Je vais essayer de trouver une règle et des cales pour poster une mesure précise de la courbure du manche.
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Topic : Problème manche Warwick
#6
03/08/2015 11:05:03
Bonjour,
Une petite question.
J'ai fait l'acquisition d'une corvette Warwick standard 5 cordes d'une dizaine d'année. D'après le serial c'est une des dernière série fabriquée en Allemagne.

Je rencontre un soucis avec le manche. Celui ci présente une courbure en creux sur le coté SI alors qu'il est rectiligne coté SOL.
Quand j'ai acheté cette basse le manche n'avait visiblement pas été réglé depuis longtemps et le truss avait besoin d’être retendu. Je l'ai donc fait progressivement, en montant au préalable des cordes neuves 130/105/85/65/45.
Une fois le réglage terminé le manche  présente une courbure en creux sur le coté SI que je situerais au niveau de la 12eme case au plus creux.
Les cordes ne frisent pas et quand je regarde le manche vu d'en haut les frets semblent bien parallèles. Du coup je ne suis pas sur que celui-ci soit vrillé.
J'ai testé de monter un tirant inférieur 130/100/80/65/45 et la courbure effectivement est toujours présente mais moins prononcée
Ce n'est pas très important et ne m’empêche pas de jouer mais j'ai peur que cela s'accentue avec le temps et que la valeur de revente en prenne un sacré coup. J'ai pris celle-ci en attendant d'avoir les moyens de me payer une Corvette $$ ou une Mayones.
Par curiosité j'ai vérifié ma CORT Artisan B5 et je remarque qu'elle présente également une très légère courbure du même coté mais lissée sur la longueur du manche, ce qui me fait me demander si ce soucis est lié aux 5 cordes.
J'ai testé bien sur de la montrer a des luthiers mais dans le coin il semblerait que personne n'ai jamais touché une basse 5 cordes.
Quelqu'un aurait des infos ou conseils sur ce qu'il convient de faire, dans la mesure ou il serait possible de faire quelque chose bien sur ?

Merci par avance
Killians

Merci.
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Topic : problème d' enregistrement video interface audio
#7
21/02/2012 15:37:37
Bonjour,

Le fichier audio que tu as en lecture est t'il un fichier midi ? Wave ?
Quel logiciel utilises tu pour enregistrer le son ?
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Topic : Le plus mauvais bassiste
#8
21/02/2012 15:14:38
Serieux, si le mec de rotosound est un "mauvais" je veux le truc pour "devenir mauvais en 10 leçons"...
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Topic : Ma basse ne fait plus de notes
#9
14/02/2012 14:22:14
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Moune
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killians8
Pas sur de comprendre...
Tu veux dire que les cordes vibrent sans faire de sons ? ou que les sons sont tous à la même hauteur ?
Même sans ampli ???

 L'un comme l'autre sont physiquement impossibles.

vibration = son

modification de la longueur vibrante = modification de la hauteur

 

 

bon sinon faut être un peu plus précis sur le problème.

 Justement!!!!  j'entrevoyais une ouverture vers la 4eme dimension... ou une nouvelle herbe de l'espace !  
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Topic : Ma basse ne fait plus de notes
#10
14/02/2012 11:55:26
Pas sur de comprendre...
Tu veux dire que les cordes vibrent sans faire de sons ? ou que les sons sont tous à la même hauteur ?
Même sans ampli ???
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Topic : Achat hf
#11
14/02/2012 09:43:38
http://www.sennheiser.fr/systemes-sans-fil/recepteur/freeport/details/276/137/freeport/freeport-fp-72

Moi j'utilise ça sur scène, 150€ neuf, quasiment 9 heures d'autonomie et le seul soucis que j'ai eu en 2 ans c’était une scène avec un parasite qui m'a obligé a repasser sur câble.
Honnetement, la perte d'attaque et de finesse du son est perceptible sur une guitare mais vraiment très faible sur une basse.
Si tu joue du rock je ne pense pas que qui que ce soit perçoive la moindre différence.
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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#12
13/02/2012 14:20:21
Tu as raison, mais en fait mon but c'est aussi de garder une certaine polyvalence.
Certains vont faire un bond mais le son du Hartke me convient assez. J'ai eu l'occasion de tester avec une Warwick Corvette $$ et j'ai trouver ça très pêchu tout en gardant un son assez rond et assez sympa dans la limite des infras. En fait cet ampli est totalement neutre et c'est l'instrument qui en fait le son... Donc helas fade et plat avec une Cort B5.

Ce qui me gène chez Ampeg c'est que tu as le son Ampeg, n'importe quoi que tu branches avant. Et si cela m'irait bien pour du ZZ Top cela ne me va plus du tout quand je joue du Maiden par exemple.
Je ne penses pas changer d'ampli donc. Le HA3500 est neutre, l'enceinte est un vieux modèle de voyager en 4x10 alu + twitter qui sonne bien mieux que les VX actuel. J'envisage juste  de rajouter un corps 1x15 pour profiter des 350W.

Le choix d'un pré-amp ou d'une pédale pour colorer un peu le son ne me gène donc pas.
Par contre, et là j’acquiesce,  le prochain investissement sera dans une basse avec un peu plus de caractère, sans doute Warwick.
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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#13
13/02/2012 09:49:39
Bon finalement l'Expandora c'est sympa mais c'est quand même une disto. transistor....
J'ai donc cassé la tirelire et commander la Valvedrive.
Merci pour vos conseils, je vous dit ce que ça donne des que je la reçoit  
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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#14
31/01/2012 16:14:24
Bon, au final un pote me dit : Attends, j'ai une vieille pédale qui fait un son fuzzy sympa, faut que tu testes...
C'est une Expandora. Un modele qui fait basse et guitare et qui est assez moche
En fait son très sympa et tres gras  , j'attends de tester ça ce WE au local en envoyant la sauce.
Je vais quand même essayer de dégotter une EBS en magasin pour comparer....
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Topic : Vers une baisse des prix chez Cort ?
#15
22/01/2012 01:32:14
Arf, ils ne voudrait pas faire la même chose chez Warwick ? Brader les 5 cordes, surtout les vielles séries... type Infinity ... ?
Sniff, je peut toujours rever  
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Topic : Vers une baisse des prix chez Cort ?
#16
20/01/2012 17:45:59
Ah oui, 396€ la B5 contre 489€ la B4
La baisse est generale, 389€ chez Sonovente....
çà sent le sur-stock a écouler ... et ça veut dire que d'occas. je peut la revendre le prix de quelques jeux de cordes  
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Topic : Vers une baisse des prix chez Cort ?
#17
20/01/2012 15:45:29
Mouais, en ayant payé la mienne prés de 150€ de plus il y a a peine plus d'un an, même sans me passionner, ça me fait un peu raler
Je comptais un peu sur la revente pour monter en gamme ...
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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#18
20/01/2012 09:31:17
 Oui, ça ferait un peu trop de cumul
Je pense plutot enlever le ME-50B du set pour ce groupe.
J'imagine que le pre-amp, lui,  se branche plutot dans la boucle d'effet ?
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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#19
20/01/2012 09:22:55
[quote]

Ampeg SVP Pro

Trace Elliot GP12 SMX Stereo Bass Pre-Amp

Tu en penses quoi ?[/quote]
L'Ampeg semble bien mais quand même un peu chaud en prix.... J'aurai voulu rester en dessous de 200/300€
Je n'ai pas réussi à trouver ni le prix ni des exemples sonores du trace Elliot par contre.

[quote]

...Parce que le père Dusty joue pratiquement tout le temps en son très,très crunchy, pour avoir plus de présence lorsque Billy Gibbons part en solo. 

[/quote]
Voilà, c'est exactement ce que je cherche comme type d'effet !!!!
J'arrive à un resultat approximatif avec le Bass driver du ME-50B mais le son est tres confus et brouillon, d'un autre coté c'est un multi-effet pas forcement poussé dans ce domaine.
J'ai trouvé par contre un fichier son d'exemple sur le EBS Valve Drive, ça me semble assez proche de l'effet désiré. Tres crunchy tout en restant défini et Kort me faisait remarqué qu'on en trouve à partir de 150€ d'occas.
Je vais essayé d'en dégotter un ou de tester ça en magasin.


En tout cas, merci pour ces conseils... 

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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#20
19/01/2012 17:43:14
Bien sur ce choix serait le meilleur mais mes finances actuelles ne me permettent pas d'entretenir un double matériel d’où la recherche d'une solution low cost d'attente...
J'envisage aussi de basculer sur une Warwick pour mon groupe metal (testée avec cet ampli ça m'irait bien ), mais je ne penses pas que ça correspondrait non plus à cette recherche.

Donc, comme beaucoup de monde, je vais passer par une solution de replâtrage et l'idée d'un preamp me semble intéressante  
...a tester du moins....
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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#21
19/01/2012 16:58:52
En effet le pre amp ampeg a l'air sympathique mais à ce tarif je me poserai la question de changer ma tete ou ma basse
Je vais jeter un œil sur l'Ebs et voir si je peut le tester quelque part. Je voie qu'il fonctionne sur 1 seule lampe de meme type que celle du preamp de ma tête HArtke.
Merci de ton conseil  
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Topic : Choix d'un pre-amp pour un ampli assez neutre
#22
19/01/2012 16:05:43
Bonjour,

Je joue sur une basse Cort Artisan B5 et un ampli Hartke HA3500 sur du 4x10 alu Hartke.
J'ai rajouter un pédalier boss ME-50B principalement pour les compresseurs et quelques effets.
Cette config me convient assez bien pour jouer du métal avec un son rond et clair.

Je viens de passer sur une formation plus "roots" puisque la majorité de notre répertoire vient de ZZ Top.
Je n'arrive pas à trouver un son qui me convienne pour ce type de musique. Le son de cet ampli et de cette basse sont très neutres et j'ai craqué pour le son de Dusty Hill sur le live in Texas.
Les disto du ME-50 ne me permettent même pas d'approcher , meme de très loin, ce type de son et le pre amp à lampe de l'Hartke n'a aucune personnalité (j'ai changé la lampe par une mesa boogie mais c'est kiff kiff).

Voila donc ma question, serait t'il intéressant de simplement rajouter un pré ampli et de n'utiliser le HA3500 que comme ampli de puissance ? Quel type de pré ampli me permettrait d'approcher de ce type de son ?

Ou faut t'il changer absolument le reste de mon matériel, sachant que sur d'autre type de musique il me va bien ?

Merci par avance de vos conseil ...
 
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