Fabiwanbass
Fleadh
Et dans le milieu, y'a plus de mec comme toi, sans le bac, ou plus d'ingénieurs diplomés ?
comme dans tous les milieux, mais ça n'a rien à voir avec le fait que quelqu'un qui n'a pas le BAC est moins qualifié, juste que le BAC est une voie beaucoup plus emprunter.
par contre, j'aimerai ajouter un truc. Quel intérêt de se dire "je veux bosser dans la musique, mais je ne sais pas quoi faire exactement, il y a quoi de diponible?"
parceque bon, c'est bien beau de bosser dans ce milieu, mais si c'est pour balayer des locaux vide, ben tu t'y feras autant chier qu'à nettoyer des bureaux de EDF ou que sait-je encore..
se dire "tiens, travailler le son ça me plait" ou "tout el coté électronique des amplis et les différentes sonorités m'intéressent" (du coup là faut dirigé vers électronicien) mais se dire "j'aime la musique, alors y a quoi la dedans?" c'est pas une motivation suffisante pour considérer que vous devez vous lancer là-dedans (enfin en mon sens)
bref, demandez-vous si ce que vous aimer faire et voudriez faire en gros, et ensuite chercher à savoir comment on y accède, par quelles études/moyens.
90% des futures étudiants raisonnent comme ca maintenant, que ce soit pour le milieux musical ou d'autres "domaines professionnels".
Y'a plusieurs raisons à cela. La première c'est qu'on a rarement une idée précise de ce qu'on veux faire. On est juste réaliste, on sait très bien qu'aujourd'hui, c'est quasi-impossible d'obtenir le métier exact qu'on désire. La deuxième c'est que les études ne t'amène quasiment jamais à un métier très précis, les formations post-bac étant en général assez vaste, et peuvent être complétées par d'autres formations après, ect...
Enfin bref, je pense que si on aime la musique, que c'est notre passion, on perd rien a chercher, et a se demander "alors y'a quoi la dedans?", plutôt que de se diriger vers des métiers "bateaux" qui ne nous intéressent pas. Le manque de connaissance n'est absolument pas contraire à la motivation, et il peut très bien trouver "sa voie" du jour au lendemain. Puis, il a même pas 17 ans, jpense qu'il perd rien à se renseigner.
Si y'a du monde ici qui travail "dans le milieux", ca serait cool de décrire en deux ou trois ligne ce que vous faites, vos études, comment vous ètes arrivé à ce job. J'pense que c'est ce qu'il y'a de plus constructif à faire pour nous, les ptits jeunots de la génération sacrifiée, futurs financiers de vos retraites à 62 ans, alors qu'on le sera probablement pas nous même avant 70ans
.