Fender me déçoit s'ils retirent la Marcus du catalogue je serai déçu : sans Marcus, Pasto et Jamerson personne n'en voudrait de leurs basses. Déjà ils devraient reverser 50% de leurs benefs aux familles de ces mecs là, avec un bon avocat ça se défend !
Bref, je trouve ça nul le buisness.
Quand à ces basses coréennes je ne compte pas m'en acheter non plus.
J'aime bien Pino Palladino, Geddy Lee, Adam Clayton etc mais je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de James Jamerson signature chez Fender, ils auraient pu filer du fric à la famille comme ça, son fils notamment est bassiste, yavait moyen de signer le contrat, ils l'ont bien fait pour Pasto. Apparemment il y a eu pas mal d'embrouilles avec la famille Jamerson pour des questions de pognon. Il y a fort à parier que ça soit juste une histoire de gros sous entre fender et marcus.
J'ai entendu dire que le custom shop fender avait fabriqué une centaine de Jamerson signature dans les années 90 et qu'ensuite ils se sont fâchés avec fender. Je n'ai jamais vu une de ces basses de près, c'est con.
La seule Marcus que j'ai essayé sonnait super c'était une MIJ mais malheureusement elle pesait une tonne ! Génial pour du studio mais jouer un gig de plus d'une heure debout avec ça même avec une bonne sangle ça devait être chaud. Surtout pour un adepte de la mousse au chocolat comme moi. Il paraît que maintenant elles sont beaucoup plus légères.
C'est comme les Geddy Lee j'en avais une MIJ que j'aimais beaucoup mais alors elle pesait un âne mort.
J'espère que ce sont des rumeurs et que la Marcus va rester au catalogue parce qu'un catalogue Fender sans la Marcus c'est comme un oiseau sans ailes.