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19 messages
Annonce Matos : Vds Patrice Blanc SB-52 manche érable, config HH avec EQ. 1400€
#2
22/12/2010 22:45:00

up... Négociation possible

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Annonce Matos : Boss CEB3 Basse Chorus 55€
#4
20/12/2010 20:22:32

A saisir, une pédale Boss chorus classique CEB3. Peu servi. Cause double emploi

55 euros, ça le fait?

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Annonce Matos : Combo Ashdown ABM500 EVOII 410T 600€
#5
20/12/2010 18:01:41

Je vends mon Ashdown ABM500 EVOII 410T. Je suppose que tout le monde connait et qu'il n'est pas nécessaire de faire l'éloge de cet ampli. Pour rappel et ceux qui ne connaissent pas:

575 W Transistor + Préamp Lampe.

FX loop

DI out

L'égaliseur classique Ashdown.

C'est un EVOII, donc pas de compresseur.

Config 4*10 + Tweeter en combo, donc c'est du très très gros son en combo mais c'est très lourd aussi et c'est évidemment très très solide aussi.

Utilisé, donc marques d'usure mais très raisonnable.

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Annonce Matos : Vds Patrice Blanc SB-52 manche érable, config HH avec EQ. 1400€
#6
20/12/2010 17:45:44

Je n'ai pas sous la main, sorry

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Annonce Matos : Vds Patrice Blanc SB-52 manche érable, config HH avec EQ. 1400€
#7
20/12/2010 13:28:31

Superbe basse artisanale du luthier français Patrice Blanc. SB-52; config micro HH CREL avec EQ active. Très légère, manche super fin. En gros, c'est une espèce de Stingray HH mais en beaucoup mieux comme le disent tous ceux qui en ont eu une et regrette de l'avoir revendue (tout comme moi, bientôt mais finance oblige et comme je me concentre sur la contrebasse..) . A conseiller, essayer (mais pas trop, sinon, vous ne saurez plus vous en passer). Prix à négocier dans une limite raisonnable

De quoi casser sa tirelire pour se faire plaisir sous le sapin.

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Topic : Ampli casque
#8
18/04/2008 21:20:48
 En toute logique, ton préampli doit sortir un niveau ligne pour attaquer l'ampli; donc, tu peux sans soucis attaquer un petit ampli casque muni d'entrée ligne. Je dois dire que j'ai un petit ampli Behringer à 30 ou 35 euros; je ne connais plus les références mais 1 entrée, 4 sorties, pratique et pas cher pour écouter à plusieurs; ceci dit, il ne fait que splitter à partir d'une sortie casque. Bon, je viens de vérifier, c'est effectivement un HA400 que j'ai, donc, je te conseille plutôt un MINI AMP800, plus souple et complet au niveau des entrées; ça ne doit pas être excessivement cher non plus. Sinon, il y a des multi effets munis de sortie casque, style GT6B mais c'est plus cher évidemment comme solution
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Topic : Wooten se met à faire des clips :)
#9
18/04/2008 21:09:55
Assez d'accord avec danlis65 concernant le texte ... Ceci dit, heureusement que c'est Victor Wooten et qu'il est ce qu'il est comme musicien parce que ce morceau et ce clip n'apportent pas grand'chose à l'histoire de la musique "moderne". Je n'ai pas tenu tout le clip et inconsciemment, j'espérais juste le voir faire les prouesses dont lui seul a le secret, je crois. Enfin, s'il se fait plaisir ainsi, c'est le principal... ça reste le meilleur pour moi 
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Topic : Conseils pour me préparer au studio...
#10
28/03/2008 16:33:16
 Juste un dernier conseil peut-être de la part d'un ingé son pour changer:
Te mettre à l'aise avant de commencer et SURTOUT trouver en accord avec l'ingé (il a l'habitude, normalement de gérer tout ça) le son qui te convient au monitoring; les conditions qui te feront te sentir dedans et qui permettront de te lacher et d'oublier que tu es en studio. C'est important au niveau de la dynamique de jeu
Si tu sais que tu vas travailler au casque, entraîne toi à travailler au casque et à t'écouter jouer flat éventuellement, de manière à ne pas avoir de surprise.
Et puis, surtout, ne te laisse pas influencer en te disant que t'es peut-être pas à la hauteur, que de bien meilleurs sont passés là avant toi, par exemple (je sais, c'est facile à dire, mais il faut apprendre à se connaître avec ses défauts, ses imperfections mais aussi ses qualités).
ET Surtout, ne pas essayer d'en faire trop pour impressionner la galerie; mieux vaut être simple, mais droit, puissant et efficace (dapendant de la musique que tu fais évidemment).
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Topic : pour les débutants
#11
28/03/2008 16:10:47
A vot'service!

Pro du son, pas spécialement de la basse mais passionné par...
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Topic : Restaurer cette epave sa vaut le coup ?
#12
28/03/2008 16:04:23
 Elle est partie à 70 euros, dingue! ça va faire cher le bbq... Vrai qu'au prix où est le mazout, ça reviendra bientôt moins cher de se chauffer avec des Fender pré-CBS
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Topic : Sortie DI d'amplis.
#13
28/03/2008 15:45:20
Personnellement, j'ai une sortie DI sur ma tête (Ashdown) mais je n'utilise  jamais; mieux vaut repiquer le son direct de la basse via un bon DI ou preampli dédié, en tout cas, en studio. DI=Direct Injection, ce qui, comme le nom l'indique signifie injection directe. Le but du signal est d'adapter l'impédance du signal de sortie d'une guitare (entre autres) qui est à l'origine très élevée (50kohm) vers une basse impédance (genre 200 Ohms) qui permet d'utiliser les entrées micros d'une table de mix. De plus, le signal étant symétrisé, ça rend le risque de parasitage moins grand et ça rend possible des liaisons sur de plus longues distances. Enfin, c'est un petit résumé.
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Topic : a la recherche d'une jazz bass japan vintage white / manche erable et inlays blancs pour rafa .....:-) LOL
#14
28/03/2008 11:42:23
 Je ne peux que te conseiller ishibashi, ils sont vraiment hyper sérieux! Je viens de m'offrir une PB70-93US et c'est vraiment nickel... Sauf peut-être pour les mécaniques qui manquent un peu de précision et bougent pas mal mais je les ai changées. Sinon, elles sont extraordinaires pour le prix.





Ma prochaine, à n'en point douter, sera une JB75 aussi..

Note que j'ai mis un Badass ,un Hipshot et un cover Gold sur celle-ci avec la différence de prix...
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Topic : tetes d'ampli, best of the cheap !
#15
27/03/2008 19:53:26
 Ashdown sans hésitation; j'en ai un depuis 3 ans et je ne voudrais rien d'autre même beaucoup plus cher, mais c'est très personnel évidemment... En tout cas, à comparer à un Hartke, je n'hésite pas un quart de seconde. Si je devais changer, ce serait pour ...un Ashdown ou un Markbass mais, là, je pense à mon dos
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Topic : Comment enlever sans danger les "bushings" d'une Fender P-Bass
#16
27/03/2008 13:28:18
 Merci pour les réponses. Vrai que ça parait logique de l'extraire en la repoussant ainsi mais... le diamètre de perçage arrière semble être le même que le diamètre intérieur du "bushing", d'où mon petit problème; c'est peut-être lié à la provenance de la basse (Japon) bien qu'elle semble être en  tout point semblable aux modèles originaux. Le "bushing" semble être effectivement emmanché dans le trou. J'aurais imaginé un système D permettant de serrer par l'intérieur ce dernier pour l'intérieur mais je suis un peu en manque d'inspiration; j'ai bien vu des extracteurs de goujons qui pourraient peut-être faire l'affaire mais sans garantie. Le diamètre intérieur du bushing est de 15 mm pour info.
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Topic : Comment enlever sans danger les "bushings" d'une Fender P-Bass
#17
27/03/2008 11:24:52
 Pour le plaisir des yeux et ton information et curiosité justifiée, voilà donc ce qu'est un "bushing"

Celui ci est un modèle "Vintage" Fender que je souhaiterais placer, d'où son air usagé (bon, je suis d'accord, c'est un peu de la frime, mais bon, tant qu'à se faire plaisir...)

et voilà la tête complète de la PB. Remarquez le Hipshot Xtender doré qui est déjà placé mais avec le fameux "bushing" chromé d'origine. J'attends les 3 autres tuners dorés (erreur de livraison de chez Guitar parts qui m'a livré des HB3 au lieu de HB2...arfff)


C'est une re-issue d'un modèle 70' qui n'est curieusement fabriqué que par Fender Japon (et tant mieux finalement pour mon portefeuille)

Musicamilement
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Topic : Comment enlever sans danger les "bushings" d'une Fender P-Bass
#18
27/03/2008 09:57:44
Amis basseux, pros de la lutherie... une petite question; heureux possesseur d'une Precision PB70-93US (crafted in Japan) pour être précis, j'ai décidé de changer tout le hardware en finition gold en remplaçant au passage le traditionnel chevalet par un Badass et en plaçant un Hipshot Xtender. Au passage, chapeau pour les finitions japonaises de Fender, rien à envier aux MIA. J'ai cependant un petit soucis que certains d'entre vous, à n'en point douter, auront déjà rencontrés. J'ai du mal à enlever les "Bushings" d'origine (si quelqu'un a une traduction intéressante, je suis preneur); c'est-dire, les oeillets qui sont placés sur la tête pour maintenir les Tuners. Remerciant d'avance les luthiers et bricoleurs avisés



Voici la bête, au passage...
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