J'ai longtemps cherché un son fretless qui me convienne, et personnellement, quand j'ai eu ma vigier, je suis tombé sous le charme. Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout sur la première série d'Arpege. Pour la première fois, il est vrai que j'ai du me référer à un mode d'emploi en ce qui concerne l'electronique ! Je jouais sur une Warwick corvette fretless passive donc le changement a été radical :-)
Le seul bémol tient au niveau du manche, en effet sur la mienne, du vernis a tendance à s'en aller en s'effritant, je vais devoir le faire refaire (250€ selon M. Vigier)...
J'ai été surpris par la touche "Metal delta", surtout que j'avais beaucoup accroché à la touche ébène de ma warwick, mais le son est fabuleux, de plus avec un manche conducteur, on obtient un sustain de folie. L'accès aux aigues est très facile, et la basse en général est très bien équilibré.
Si vous voulez voir l'article de Bruno Chaza, il avait 2 arpege, première génération comme la mienne, une frettée, l'autre fretless, il laisse un article ici :
http://brunochaza.free.fr/matos.htm