ConnexionConnexionInscription
B E A D G
794 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

10 messages
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#0
20/08/2007 23:24:02

Je ne sais pas comment vous montrez ma bonne foi... J'ai pas fais de morale, j'ai juste illustrer mais propo avec un truc enregistrer rapidos justement pour ne pas faire monsieur je me la pete, j'ai jamais mis mon travail en concurence avec celui de bertrand, ce n'était pas le but de la vidéo qui est effectivement bacclé mais qui montre quand même mon état d'esprit quand a l'interprétation de cette suite. Vous avez tout de suite pris la mouche comme si j' était arrivé en disant que vous étiez tous des gros naze... Pourquoi? Pour sauvé l' honneur de qui? De bertrand? Alors que justement je ne fais que dire que sont travaille techinque est innatacable!

Cepandent désoler mais lorsque j'entend joué ça métronomiquement et en plus staccato, estétique que je ne partage pas, mais pas du tout et qui me pousse à faire se topics, qui pourrai se résumé a la phrase suivante:

"Vous qui commencé à travailler cette piece avec la version qui vous ai proposé, attention elle à le partis pris d'une certain estétique qui en dérangera plus d'un"

Voila j'espère mettre fin a une polémique qui me parrait injustifier, quand un simple "débat" d'idée aurai suffit.

0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#1
20/08/2007 22:57:25
aymerick
Tao, je t'en supplie, achète un bescherelle!
 désolé, je fais déjà beaucoup d'efforts mais quand tu as été dislexique, l'orthograffe c'est tout se suite moins facile. Puis je préfaire les fautes aux fausses notes.^^

abasedebasse
Tao, je comprend que tu n'aimes pas la version de bertrand, tout les gouts sont dans la nature...Mais comprend que dans toute communauté il faut avoir un certain respect pour le travail des autres, et donc parler avec des mots bien choisi.

Sans méchanceté aucune, ta version n'est vraiment pas du niveau de celle de Bertrand, je ne comprend donc pas pourquoi tu la critique tant...Travaille le morceau au métronome, il y a quelques cafouillage au niveau du tempo. Tu es sur 5 cordes, jou la avec le sol grave de la corde de Mi, c'est encore plus jolie
 Je pense avoir bien choisi mes mots, ne n'attaque en rien la technique de bertrand qui est irréprochable sur les 2 extraits. Merci de tes commentaires, pour ce qui est du tempo j'ai voulu donné un petit coté rubatto, mais si tu n'as la pas perçu c'est que mon exécution n'était pas assez précise, donc je vais rebossé. Pour ce que est du sol sur la corde de mi je vois pas a quel moment tu parles désolé:s

Ceci dis le le répète une N-ème foi il ne s'agit pas technique, et je ne dénigre absolument pas le travail qui nous est proposé, juste que les choix fait ne touche pas ma sensibilté. J'exprime donc mon désacord.
0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#2
20/08/2007 22:30:34
ododo
C'est bête d'avoir fait tout ce long texte pour le topic je trouve ... alors qu'un simple:
 
"J'ai fait une autre version du prélude, voilà une vidéo pour ceux que ça intérèsse." aurait largement fait l'affaire
 J'avais pas fait d'autre version avant les premières réponses, j'en ai fait une parcequ'il m'a semblé que je n' était pas bien clair

KeupoN
Enfin, louons Tao qui a su nous ramener sur le droit chemin du jeu aux doigts (qu il peut se.... non, pas tout de suite) en nous détournant du diabolique triangle de plastique !!!
Louons celui qui nous décrit et meme nous montre LA seule et unique facon de jouer ce merveilleux morceau.
Ben tu vois Tao, meme si je met de coté tes fautes d orthographe et la sympathie que j'ai pour Bertrand, il se trouve qu un gusse qui débarque juste pour dire "Salut ! Vous me connaissez pas mais je suis venu vous dire ce que vous devez penser et comment vous devez jouer ce morceau" ne m'inspire que du mépris. J oserai meme préciser que le fait d oser prétendre connaitre LA facon de jouer cette oeuvre magistrale et supposer que les violoncellistes (qui sont la plupart du temps assez curieux et ouverts d esprits comme la plupart des musiciens) vont trouver à redire à l interprétation de cette piece à la basse électrique (ou meme à la cornemuse) montre que tu n es qu un intégriste parmi tant d autres, petit cureton en manque de reconnaissance, Pinochet de l inculte. Sachant que les avis sont aussi nombreux que les trous du culs en ce bas monde, je t encourage fortement à utiliser celui ci en suppositoire.

J espere qu on ne me tiendra pas rigueur de ce petit dérapage mais le monsieur là il m'énerve !

 

Merci pour cette belle leçon d'intolérance, j'ai le droit d'exprimé mes désaccords sur les choix musicaux des autres, n'oublie pas que faire de la musique c'est se soumettre sans arret au jugement des autres et à leurs critiques.
Je ne pense pas que mes remarques soit infondé ni même déplacé, d'autant plus que je n'impose pas une façon de jouer, je deffend juste une certaine estique, et quand j'écoute la version du cours, je ne peux que dire je ne trouve pas ça joli.
On a d'autre choix que de se soumettre a la critque des autres, bonne ou mauvaise et c'est d'ailleur comme ca que l' on progresse.

Je finirai pas dire que ton méssage est terriblement puéril, que tout contestation ne dois pas être interdite et rejeter avec la violence dont tu fais preuve dans ton message. Je t'encourage fortement à remballer toute ta bien pensence a 2 balles et à baisé un coup pour relaché un peu la préssion. 

0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#4
20/08/2007 19:32:23
version violoncelle

http://www.youtube.com/watch?v=dZn_VBgkPNY

version basse par Patitucci

http://www.youtube.com/watch?v=UZVpd1hnSHw

ca c'est moi j'ai fait une prise a l'arraché, j' ai pas le temps de mieux faire

http://www.youtube.com/watch?v=aQnLb9s-HDQ

et comme j'ai foiré la fin, voici la fin:

http://fr.youtube.com/watch?v=q-EIQhQskEc

voilla je conseille juste, pour finir, a ceux qui voudrai commencer a bossé de visé une estétique plus dans ce gout, mais libre à vous de faire comme bon vous semble.
0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#5
20/08/2007 18:56:20
abasedebasse
De toute façon, c'est un reprise, pas l'original donc normal qu'il le jou à sa manière...
Pour la défence de Bertrand, il l'a mis dans les cours parce que les personnes du forum le lui on demandé je crois, parce que cette interprétation était aprécié...Si je me souviens bien....
 comment ca il s'agit d'une reprise? Il n'existe pas de version original, on ne peut pas faire de reprise!
0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#6
20/08/2007 17:46:21
abasedebasse
Si quelqu'un peux me dire comment mettre un GP4 en ligne, tu verras comment le jouer sans transposer, même si c'est pas Parfait...


 C'est pas la peine c'est pas posible, il n'y a que 2 moyens de joué ce prélude, sans changé trop notes, avec une basse a 21 cases:
1) transposé
2) Le jouer une octave plus bas

maxou

chacun le joue comme il veut ce prélude non ?

on est pas obligé de suivre l'interprétation et les réglages de Ber
 Bien sur, mais ce prélude c'est beacoup de travail, pendant longtemps avant de le joué, et vu l'investissement que cela représente, je met en garde ceux qui vont commencé ce chantier.

Je répète que c'est critique sont estètique, bien sur que vous pouvez le travaillé comme bertrand la propose et se sera un exellent exercice, mais c'est tellement plus flateur dans le ton d'origine et joué au doigt.
ceci dis même joue avec mes "recomandations" il y a de forte chance que vous vous fassiez tout de même hué par les violoncellistes :p
0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#7
20/08/2007 17:26:09
SoCko
Ca sent le post qui va mal tourner, en effet.

On appréciera le fait que ces critiques ne sont pas sans fondement, tout de même.
 
Oui désolé, je sais que c'est un peu salo de posté pour critiqué le travail des autres, cependant je pense que les personnes qui vont commencé a bossé ce prélude ce cette façon et qui le regretrons plus tard je pense.
0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#8
20/08/2007 17:22:50
abasedebasse
Attention post qui va tourner en haut de boudin...

La transposition n'est pas obligatoire en 4 cordes...

 Bien il ne me semble pas avoir dis qu'elle l'était :) par contre elle est obligé sur une basse qui a moins de 24 cases puisqu'il y a un Sol 2 octaves au dessus du sol a vide.

 

0
0
Topic : cours sur le prélude de la suite en sol majeur :s
#9
20/08/2007 17:02:44

bonjour a tous, ca fait sacrament longtemps que je ne suis plus actif sur le forum des bassistes, mon dernier post dois dater de l'époque de poppyto :p pour ceux qui sont encore fidel au site, rebonjour!

Voile j'ai un petit problème avec se cours car je bosse lce prélude depuis que j'ai commencé la basse ou presque et je ne suis pas trop d'accord avec les choix estétique de bertrand sur son cours. Le travail technique n'es pas vraiment en cause, je n'aurai pas fait les choses suivante:
-Le chorus ne me parai pas du meilleur gout.
-Le médiator non plus.
-le jeu devrai être plus légato je pense.
-la transposition j'aurai gardé la tonaliter originale, même si sur ce point bertrand n'y peu pas grand chose car il faut une basse 24 cases.

Voila désole de posté pour critiqué, mais la c'est pas très jolis quand même...
Je tente d'enregistrer de mon coté ma version, je ne pense pas "mieux" faire mais faire différent, et a mon gout plus jolis.
voila je vous conseil donc de ne pas bossé se prélude comme ça, pour les possésseurs de basse 24 cases garder la tonaliter et la hauteur d'origine, bossé le aux doigts et sans le son métalique du chorus cherché plustot un son chaud...
Musicalement ^^

0
0