ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1135 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

2 messages
Topic : Bonjour à tous
#0
07/10/2018 14:42:53

Bonjour

Quand on arrive quelque part on se présente.

 

J’ai 49 balais, pour la faire courte, j’ai un gamin qui a fait 10 ans de conservatoire en perçu puis basse et enfin, il fait de la guitare depuis deux ans. Au départ je lui piquais sa basse en douce pour faire trois notes à droite à gauche.

De fil en aiguille j’ai commencé à l’accompagner quand il jouait à la batterie puis à la guitare.

Depuis maintenant 6 mois je suis passé à la vitesse supérieure, j’ai pris un prof et je joue tous les jours une heure environ. Je me suis rendu compte que ton gamin c’est pas forcément la meilleure personne pour t’apprendre à jouer.

On a installé une espèce de mini studio et on joue très souvent ensemble, ça par contre c’est un super moteur de motivation, j’ai quasiment le groupe à domicile et un métronome humain à la maison ??

Comme je suis vraiment partis de 0 j’avais le choix de l’instrument mais c’est la basse qui résonne chez moi depuis toujours.

Mes influences musicales vont du funk à Metallica en passant par Iron Maiden, Marvin gay, Ghost, disturbed, la motown, prince .... éclectique on va dire.

 

Commencer à 49 balais c’est dur mais je suis réaliste je vais pas remplacer Trujillo demain..... simplement se poser une heure, prendre sa basse et jouer en se faisant plaisir tout en échappant à la vie quotidienne (le boulot etc etc) c’est un grand moment de satisfaction. Je ne regrette pas de m’y être mis. Il y a pas d’age C’est vrai mais il faut bien être conscient de ses objectifs.

 

Merci à tous de votre accueil 

0
+3
Topic : FODERA magicien, usurpateur ou genie de la basse ?
#1
07/10/2018 00:43:56

Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous donner un avis de pro mais de réel amateur.

Sans rentrer dans la justification, j’ai bossé toute ma vie comme un maboul... depuis 10 ans mon fils est un vrai musicien et pour rigoler depuis un an je lorgnais sur sa basse que je lui piquait en douce, de fil en aiguille j’ai pris un prof et à 48 ans ce fut la révélation et une heure de basse par jour sur une cort à 200€ et un ampli en mousse.

Je suis pas bien brillant car je débute, mais après tout je me suis dit, pourquoi pas simplement me faire plaisir, j’ai bossé 30 balais pour ça. Alors je me suis offert une fodera monarch que j’adore outre en effet la facilité de jeu j’ai un instrument que j’ai plaisir à prendre quotidiennement et c’est juste du pur plaisir à apprendre dans ma cave tranquillos avec mon gamin.

Bon mon prof a eu les yeux qui piquent un peu quand je lui ai sorti cette belle dame, mais c’est un instrument exceptionnel même si je dois l’utiliser à 10% de ses capacités ..... en même temps le mec qui s’achete Une Porsche  ça doit être pareil (ou alors pas longtemps)

 

 

 

0
0