Bonjour à tous!!!
Je m'appelle Phil Elter et je viens de sortir mon premier album solo.
Je faisait un petit tour sur votre site préféré et je me suis dis que je pourrais peut être vous parler un peu de mon cd.
Je vais d'abord vous parler d'une partie de l'équipe qui a composé l'album. Il y a le batteur suédois Morgan Agren qui a entre autre accompagné le guitariste de Meshuggah et le groupe Kaipa. Morgan est un grand spécialiste des mesures composées!! Il y a Derek Sherinian (ex Dream Theater) aux claviers, Jeff Watson (Night Ranger : groupe de hard rock des 80's beaucoup plus connu aux USA qu'en France! ) aux guitares, Dominique Di Piazza (qui fut l'un de mes profs!), mais il y a aussi des instruments que l'on a moins l'habitude d'entendre comme au hautbois et au cor anglais Jean-Luc "Oboman" Fillon et au tuba François Thuillier.
J'ai lu vu commentaire et j'ai pu m'apercevoir que l'on parlait beaucoup de technique dessus!! Vaste débat !!! La technique est elle nuisible à la musicalité ???
Question que je me pose aussi ! Est ce que les solos de Gary Willis et de Dominique Di Piazza ne gagneraient ils pas en compréhension si ils étaient réalisés moins vite ? Est ce que la technique omniprésente de V. Wooten ne nuit pas à son "groove" ? Est ce que jouer des accords comme Jeff Berlin et Michael Manring est vraiment fait pour être joué à la basse ?
Lorsque l'on réalise un album solo à la basse, ne doit on pas proposer quelque chose de différent qu'un simple accompagnement ??? Ne doit on pas explorer toutes les caractéristiques (ou extravagance pour certain) de l'instrument pour offrir à l'auditeur un autre aspect de ces qualités de musicien ?
Je dis : lançons le débat !
En tout cas je répondrais volontiers à vos questions si vous souhaitez avoir une ou 2 précision sur mon disque (ou sur moi, ou sur le débat why not) !
A+