J'apporte mon petit grain de sel à l'histoire.
J'ai une Corvette Standard Bubinga 4c de 97, et j'en suis vraiment super content (vraiment hein, ca sonne super, c'est très confortable etc...) C'est aussi et surtout très très lourd, comme tu l'as dis.
Cependant, je tiens à préciser que l'année de fabrication joue selon moi énormément sur la finition des WW.
Je m'explique. J'suis allé y'a quelques mois à Pigalle pour jeter un oeil, et essayer des basses. J'essaie donc une WW Corvette Std, la même que la mienne, bunbinga et tout et tout. Bah putain... J'en ai pleuré... Quelle merde ! C'est bizarrement bien plus léger que la mienne, et le son était également très léger... Ca manquait de couilles quoi. La finition n'était pas terrible, mais j'ai connu pire. Je me rassure en me disant peut être que c'est l'ampli sur lequel j'ai joué, et que les conditions en magasin n'étaient pas top.
Aux vacances de Noël, je passe sur Amiens, et je me rend donc dans un magasin de musique (Royez Music pour ceux qui connaissent). J'demande à essayer la WW Corvette Std. Il me semble qu'elle est en frêne celle là (bois clair).
Je branche sur un bon combo Ampeg, et j'regarde ce que j'ai dans les mains. Eh bah figurez vous qu'on sent le collage au toucher ! Vraiment étonné par la finition merdique (allez la voir, ça m'étonnerait qu'ils parviennent à la vendre celle la
)
Je joue, et la, seconde catastrophe. Une merde. Vraiment, une merde. Bon, ça vaut mieux que les Harley Benton et autres, mais ils vendent la WW 1750€ quand même...
Enfin bon, tout ça pour dire que WW semble bien avoir beaucoup perdu en qualité depuis quelques temps... Regrettable
Rassurez vous, ma "vieille" Corvette est l'une des meilleures basses sur laquelle j'ai joué !