ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1054 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

31 messages
Annonce Matos : Mayones Slogan 6 Fretless Custom
#0
17/05/2018 01:55:54

Je (re)mets en vente cette Mayones après m'être désisté une première fois parce que... sentiments.
Bref. Slogan Custom 6 cordes, fretless avec une touche en ébène AAA.

Cette Slogan est un monstre à polyvalence accrue grâce à un Piezo. Deux Delano JSBC 7 (oui oui, 7) avec un split active/passive, équalo Aguilar 3 bandes, touche en ébène AAA, rampe "Z" custom incrustée en nacre, corps en frêne des marais, table en ébène de Macassar finition matte satin, manche conducteur 11 couches, tête rapportée, accastillage noir, repères sur la tranche uniquement, et surtout : piezzo Graphtech sur le chevalet deux pièces Mayones avec un volume blend ultra précis. On peut faire du death ultra brutal à de la bossa en passant par du baroque ou du romantique sans même toucher à un ampli. L'ensemble ne fait pas du tout usine à gaz, c'est extrêmement intuitif et naturel, les graves sont légèrement plus présents compte tenu de la disposition des micros, mais le blend piezo vient faire chanter les aigus comme vous en avez toujours rêvé. L'incrustation dit "In this style, 10/6", il s'agit d'une référence au Chapelier de Lewis Carroll. 

La basse sera entièrement révisée, nettoyée, et livrée avec des cordes neuves, facture à l'appui, par notre cher Roiron national avant une vente. Cette basse avec ces options et finitions coûte plus de 5000e, facture à l'appui. Jusqu'à nouvel ordre, le prix de 3000 n'est vraiment pas négociable si ce n'est éventuellement pour un envoi UPS (que je préfère éviter, une remise en mains propres étant privilégiée). Visible à Lyon Croix Rousse.

Je ne souhaite pas d'échange.

0
0
Annonce Musiciens : Séminaires Musique & Histoire de la Musique @ The OYC Factory
#1
05/11/2014 13:29:10

 

Depuis un bon moment, l'idée me trottait de trouver un moyen de compléter véritablement la formation que j'offre avec mes cours. 
Dès mi-décembre, ça sera chose faite. Les locaux de la OYC Factory changent et passent à un bon 100 m² chaleureux aménagés pour la musique. Et pas seulement technique et théorique... 

En gros, seront offerts des cours en histoire de la musique, musique et culture, genres et pensées, théories et "génie d'idées", et technologie musicale. 
Les syllabus précis seront mis en ligne avant la fin de l'année. Les cours commencent le 20 décembre, toujours à la Croix Rousse (eh oui, c'est indéniablement l'un des plus beaux quartiers culturels de Ly... du Rh... de la région Rhônes-Alpes !) et débutent à 12,5 euros de l'heure.

Voici donc le pitch (lisible sur  http://theoycfactory.com/m-h/ ) : 

 

Il fallait bien que ça arrive un jour. Ce jour est ce jour.


Forger une connaissance instrumentale, technique et musico-théorique, bien sûr… Mais la musique est un élément culturel, mouvant au gré d’évolutions diverses de la plus techno-basique à la plus socio-culturelle avancée.

 

Quand j’allais à l’école, je ne sais pas vous mais j’adorais les cours de techno. La philo m’allait, je me disais ouais c’est vrai ça, si personne n’est là pour l’entendre, est-ce qu’il fait du bruit cet arbre, dans la forêt… Mais j’étais bien plus intéressé à l’idée de savoir de quel arbre il s’agissait, quelle était la densité de son bois, pourquoi certains violons coûtaient autant et pourquoi certains instruments d’apparence similaire sonnaient si différemment.

 

Et puis ça me faisait penser d’un côté à Paganini et s’il avait vraiment vendu son âme au diable, et puis à Bach et toutes ses énigmes mathématico-musicales et puis Brahms et Mahler et ces autres métalleux de l’époque avec lesquels mon cher père me réveillait dès lors que le doux soleil sud-est avait grimpé la ligne de l’horizon, et d’un autre côté à ces sublimes créatures du moyen-orient aux formes fort appétissantes et aux voix surréalistes qui berçaient mes voyages en voiture avec ma mère. Et de fil en aiguille, ne me demandez pas comment parce que ça fait quand même plus de 15 ans tout ça, de fil en aiguille donc, j’en étais à penser à tous les grands d’aujourd’hui. Les morts, les pas morts, les pas encore morts, ceux qui ne devraient jamais mourir, ceux dont j’ai pleuré la mort à chaudes larmes et ceux (bien trop rares aujourd’hui) pour qui je pleurerai la mort à plus chaudes larmes encore, et je me rends compte qu’il y a un peu trop de “mort” dans ce paragraphe, alors passons.

 

Je pensais donc aux légendes modernes et à la valeur grandissante des genres, des sons, des idées. Ce qui semblait génial il y a 30 ans sonne peut-être ridicule 30 ans plus tard, mais revient en force aussi, 30 ans plus tard, et ce qui a fait les années d’or du rock il y a 50 puis 40 ans connaît une renaissance 40 ans plus tard. Le punk ne meure pas, la folk se transforme et s’accompagne de textes à résonance socio-culturelle, le terme “indie” désigne dorénavant un genre, le jazz fusionne, la pop se simplifie à un point de non-retour, la funk garde quelques rares défenseurs, le métal connaît un nouveau sous-genre par semaine, et le classique se repose dans ses tombes, quelques nobles héritiers offrant çà et là quelques subreptices effluves compositionnelles.

 

Je me pose la question des cycles musicaux, des rotations d’idées accompagnées de progrès technologiques, je me pose les questions sur la connaissance globale des années Internet et la relation à l’explosion musicale. Et je continue à me poser des questions. Jusqu’à y répondre dans une thèse doctorale. Aujourd’hui, je voudrais partager ces réponses avec vous. Et répondre à vos questions en retour.

 

Ces cours, un peu différents de ce que nous faisons habituellement à la OYC Factory, focaliseront donc sur la valeur culturelle et historique de la musique. Ils couvrent toutes les périodes musicales et un grand nombre de genres, nous y verrons les définitions du classique, du culte et du légendaire. Nous y verrons des théories musicales spécifiques et oh… quand même… un peu plus de théorie musicale. Nous y verrons la valeur de votre instrument et comment l’utiliser un peu mieux, idéologiquement. Nous verrons le pourquoi de beaucoup de “comment” et nous le verrons dans une excellente humeur et dans un parfait environnement d’écoute et d’échange : dans les nouveaux locaux de la OYC Factory, à partir du 20 décembre !

 

Les cours durent une heure et sont ouverts à tous, élèves de la structure ou pas, en abonnements trimestriels (voir page  tarifs ), et les substitutions aux cours normaux sont possibles pour les élèves intermédiaires niveau 1, donc à partir de la séquence 6.

 

Les cours ne sont liés que par une valeur pédagogique et idéologique. Rater un épisode ne nuit pas à la compréhension du suivant. Les cours à teneur théorique ne seront pas dispensés lorsque l’effectif est inférieur à 80% de l’effectif global.

 

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, n’hésitez pas à me contacter !

0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#2
05/11/2014 13:24:15

De nouveaux cycles de travail, séminaires, nouvelles possibilités de cours et déplacement à domicile, toutes les news sur le site !

http://www.theoycfactory.com

0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#3
20/09/2014 11:03:46

L'année commence bien ! Robin Zielhorst nous honorera de sa présence à la OYC Factory pour un masterclass technique des plus passionnants avant son concert le soir-même en compagnie d'Exivious, précédent les non-moins passionnants Textures. Réservez-vite vos places, il n’y en a pas beaucoup !

Un masterclass dans la bonne humeur sous le signe de la technique instrumentale et compositionnelle.

Et une petite vidéo du monsieur : 

https://www.youtube.com/watch?v=20cyF3mHoi4

0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#4
02/09/2014 02:52:17
Bonjour à tous ! 
Une nouvelle année se présente, avec son lot de nouveautés. N'hésitez pas à prendre contact pour venir voir un peu comment se passent les cours et ce que réserve cette nouvelle année. 

 

0
0
Topic : Meilleur prof sur Lyon ?
#5
22/10/2012 15:15:35

Euuuh, je ne voudrais pas m'incruster dans le topic, mais je n'impose rien, et encore moins en un temps "assez court".

 

Les séquences de travail se font en 10 cours à prendre sur 10 semaines ou moins, ça fait un cours par semaine en moyenne. Pour un grand débutant, moins que ça n'est pas suffisant, pour moi, pour voir des progrès significatifs qui aident à motiver au début.

 

Depuis bien deux ans aujourd'hui je propose des cours en formule "dilettante" pour les bassistes ayant déjà un petit passé musical, sans contrainte de temps.


Mais prendre un cours par mois en n'ayant jamais touché un instrument, c'est pratiquement inutile. Et même pour quelqu'un ayant déjà un niveau, une heure de cours par mois ce n'est pratiquement jamais suffisant pour asseoir un ensemble d'idées ou de techniques.

 

Pour ce qui est des emplois du temps chargés, je donne cours de 13h à 22h tous les jours y compris samedi/dimanche, vacances et jours fériés

0
0
Topic : Meilleur prof sur Lyon ?
#6
20/10/2012 16:18:45

Deux élèves ne sont jamais pareils. Deux bassistes non plus.

Le "meilleur" prof sera donc celui qui:

 

- aura le meilleur discours à tes oreilles selon ton ambition et tes attentes et qui saura les comprendre et les traduire pédagogiquement. C'est à ça que la prise de contact gratuite (que DOIT proposer tout prof particulier) sert.

- ne bloquera jamais devant une question posée d'ordre musical. Quelle qu'elle soit. Être prof, c'est aussi et surtout ça.

0
0
Annonce Matos : Vends Looper Boss RC-30 - 250€
#7
15/10/2012 19:38:51

ça ne me gène pas du tout. 
Je suis à Croix Rousse, face à la mairie du 4ème.

0
0
Annonce Matos : Vends Looper Boss RC-30 - 250€
#8
09/10/2012 10:39:34
Bonjour,

Ce truc est neuf, je l'ai utilisé à peine plus d'une heure avant de me rendre compte que pour Zvoyn et quelques autres projets que je veux passer sur scène j'aurai besoin du modèle supérieur. Pas eu la présence d'esprit de mettre l'annonce jusqu'à aujourd'hui. Bref, il est archi neuf, toujours sous garantie bien sûr, dans sa boiîte avec notice et tout le tralala. Pas d'adaptateur secteur (jamais donnés avec les pédales Boss, ndlr)   

250€ ça me semble correct vu l'état de la chose je pense. Encore une fois c'est du neuf donc bon.

Je préfèrerais nettement une remise en mains propres sur Lyon, mais je peux éventuellement envoyer.
0
+1
Annonce Matos : Vends ou échange Aguilar AG500 950€
#9
06/10/2012 16:27:50

Wow ce truc date d'il y a si longtemps que j'arrive même pas à me souvenir à qui je l'avais vendue...

On peut supprimer le topic?

0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#10
05/10/2012 19:53:40

Des dispos encore pour les mois à venir.

Pros et compositeurs en herbe bienvenus!

0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#11
16/09/2012 17:44:28
Un petit up en ce début d'année. Quelques nouveautés que vous retrouverez sur le site, et un jeu de cordes offert à tout nouvel élève en Septembre.

0
0
Annonce Matos : Vends Mayones Jabba 5 Custom 1200€
#13
06/04/2012 20:58:03
Pour financer une nouvelle acquisition, je dois malheureusement me séparer de ce monstre de puissance.

Il s'agit d'une Jabba 5 classique (corps en aulne, table en érable euhhh flamed (je sais pas comment on dit en français), manche en érable (vraiment beau ce manche d'ailleurs), touche en érable avec block inlays noirs), mais avec beaucoup de changements: 

1 - Micros Nordstrand FatStacks
2 - Chevalet Schaller Bassbridge 2000 - 5
3 - Mécaniques Schaller Bass-Machine Heads
4 - Préamp Aguilar OBP-3
5 - Plaque 4 trous conservée avec réglages custom pour le OBP3 : stacked vol/tone - balance - meds - stacked trebs/bass + active/passive switch

Livrée avec un pickguard noir et un blanc pearloïd

Le prix neuf de la basse avec toutes les options :
1599 + 250 (micros) + 200 (chevalet/mécaniques) + 150 (Aguilar) + 100 (routage custom électronique et défonce spécifique soapbars au lieu de JJ)

J'en veux 1200 euros. Et je préfère vraiment que son acheteur puisse la tester, sinon j'emballe comme un enfoiré (les basses hein).
Elle a un tout petit poc invisible sur la tranche basse. Et sinon elle est comme neuve. Non, elle EST neuve. 

Je mettrai une photo du micropoc plus tard

Je ne suis pas réfractaire aux échanges, mais je dois pouvoir essayer. Et il me faut du manche fin, un gros niveau de sortie et PAS DE POINTS sur les touches.
[size="1"]A moins que le truc soit trop beau et que je ne puisse pas résister.[/size]   

Pour le son ou plus d'images, me MP (si vous êtes vraiment intéressés, svp).
0
0
Topic : Cours de Basse à Lyon, prof diplômé U.C. Berkeley
#14
04/04/2012 18:18:21

Si si normalement tu peux faire défiler avec la souris en scrollant... C'est un scroll horizontal

Merci d'avoir jeté un oeil!

0
0
Topic : Cours de Basse à Lyon, prof diplômé U.C. Berkeley
#15
04/04/2012 17:50:23

C'est étrange j'étais sûr d'avoir mis à jour mon post pas plus tard qu'hier ou ajd et je ne le retrouve plus... J'en refais donc un, surtout pour annoncer la création du nouveau site des cours : http://www.theoycfactory.com

 

La OYC Factory est une structure d'enseignement (un prof, un interlocuteur, beaucoup de passion) de la basse électrique sous toutes ses formes et pour tous styles et tous niveaux; menée par un bassiste professionnel et fort d'une pluriformation en pédagogie musicale (Masters en Musicologie et Sciences de l'Information (et doctorant dans ces mêmes disciplines), diplômé de l'ENS de Lyon et de l'UC Berkeley).


Spécialisé en musiques actuelles (musiques progressives, métal/rock, jazz/fusion, latin/world) mais actif dans une multitude d'autres styles, de la bossa nova au pop rock en passant par le flamenco ou la musique classique, avec une solide expérience pédagogique et scénique (Masterclass avec V. Wooten, A. Caron, B. Sheenan, G. Willis..., Diplômé du cursus G.R. Richman - Berkeley, bassiste des groupes The Ocean (ex), Hemerah (ex), Zvoyn et Innerty, compositeur dans NERV et Two Grinding Measures).

Dans une excellente ambiance, je vous propose des cours tous niveaux, 4 à 6 cordes, sur basses fréttées et fretless, cours et "méthodes" de composition (moderne, classique, métal, jazz/blues/impro), travail rythmique (justesse, polyrythmie, polymétrie, rythmes de genres), harmonie et accompagnement (travail avec boite à rythme et samplers), techniques d'enregistrement, initiation sonore et travail de l'oreille avec aides musicales selon vos goûts. Tous les exercices peuvent être accompagnés d'une batterie programmée et d'autres instrumentations (cordes, cuivres, bois...).

Les cours sont écrits en solfège ou tablatures et sont donnés sur du matériel haut de gamme (MarkBass, Ampeg, TC Electronic, TecAmp, Xotic) et différentes basses sont mises à disposition pour les grands débutants n'ayant pas encore leur instrument ou les confirmés souhaitant une initiation fretless avant formation (8 basses disponibles, Fender, Mayones, Mensinger, Squier, Vigier frettées et fretless). La station d'écoute et de travail informatique est équipée de 5 ordinateurs pour l'entrainement à la MAO et d'un triple affichage confortable avec vidéoprojecteur pour certains cours, ainsi que pour les cours de musique à l'image dispensés aux élèves intéressés par les techniques de composition.

Ergonomie, prise de vitesse, travail sur la diversité des grooves, travail sur le son, coaching pour les groupes, jeu classique, jazz, funk, métal, latin, classique...et cours de techniques spécifiques (sweep, racking, tapping, slap, médiator...), en solo ou en groupe, la basse n'aura plus de secret pour vous.

Instruments disponibles pour initiation, formation complémentaire ou accompagnement (basses, guitares classique/électrique, violoncelle, oud, percussions, boites à rythmes...)

25€ le cours de 60 à 90 minutes.
Étudiants, intermittents: 22,5€
La prise de contact est bien entendu offerte.

La pédagogie de la OYC Factory favorise la réactivité et de nombreux cours sont offerts aux élèves faisant preuve de recherche personnelle et de démarche sonore/instrumentale spécifique.

0630801314 ou 0478284420

A bientôt chez la OYC Factory!
http://www.theoycfactory.com
0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#16
04/04/2012 14:27:25

Le nouveau site de la OYC Factory est en ligne : http://www.theoycfactory.com

Plus complet et surtout mieux défini, il répondra sûrement à toutes vos questions et vous permettra d'avoir une meilleure idée de ce qui peut vous attendre pour les cours.

Tout est modulable, tout est progressif, donc n'hésitez pas à prendre contact pour en savoir plus. La prise de contact est bien entendu gratuite!

0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#17
11/02/2012 01:10:40
Nouveaux cycles de travail: la technique au service de la composition.
Jetez un oeil sur le site et n'hésitez pas pour les questions!
0
0
Annonce Matos : Vends Sandberg California EX5
#18
27/10/2011 22:08:04
depuis un bon moment...
0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#19
19/09/2011 11:36:40
Ca marche :)
0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#20
07/09/2011 13:00:23
Joué avec non, fait deux masterclasses avec, oui :)
En quelques phrases bien claires:
On commence là où est votre niveau, on corrige s'il y a des choses à corriger, on établi un cursus et un syllabus d'intérêts ensembles puis j'écris des séquences très spécifiques à vos attentes, et les module en fonction de vos progrès, en contrebalançant les éléments que vous voulez étudier entre la théorie, la pratique et la technique.
La différence entre la pratique et la technique ?
La pratique n'est pas toujours technique.
La technique elle, est toujours une question de pratique :)

Merci de l'intérêt!
OYC
0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#21
07/09/2011 12:18:02
Hey Antonin, tu re-seras le bienvenu quand tu veux! :)
0
0
Annonce Musiciens : The OYC Factory - Cours de basse à Lyon
#22
07/09/2011 11:50:19
Jusqu'au 30 septembre, tout nouvel élève se verra offrir une heure gratuite sur sa première séquence. En plus du premier contact bien sûr :)
0
0
Annonce Matos : Vends basse Sandberg Bullet 5FL ed. Spéciale 1200€
#23
25/08/2011 17:52:30
Ceci est une version éditée à extrêmement peu d'exemplaires. L'idée était d'avoir une fetless "pure", au son originel, soit un micro chevalet, un volume et une tonalité, rien de plus.
La basse a été faite sur mesure d'après cette idée puis éditée en quelques exemplaires supplémentaires au vu de sa simplicité et de la qualité du son final.

Le corps est en frêne avec une insertion d'érable, le manche est en érable et ce qui était supposé être un ébène pour la touche est devenu un palissandre de rio plutôt dur pour épouser le caractère du micro BassCulture bobiné très spécialement pour cette basse, avec un cache en ébène. Une rampe également en ébène vient se coller à ce dernier.

On obtient ainsi un instrument qui peut être très aggressif lorsque monté avec des filés ronds, ou particulièrement moelleux lorsque monté en filets plats.

La basse garde un caractère plutôt moderne mais s'adapte remarquablement dans des contextes plus jazz/latin.


Incroyablement facile à jouer avec son manche plutôt fin, un chevalet massif tridimentionnel Sandberg, des mécaniques Sandberg et un sillet en ébène. Ce joujou ne perd vraiment pas l'accordage.

http://theoycfactory.com/AG/P8250065.jpg
http://theoycfactory.com/AG/P8250067.jpg
http://theoycfactory.com/AG/P8250069.jpg
http://theoycfactory.com/AG/P8250075.jpg
http://theoycfactory.com/AG/P8250076.jpg
http://theoycfactory.com/AG/P8250079.jpg

Elle a (entre autres) servi à enregistrer ça: http://soundcloud.com/zvoyn/z-alexa/

En DI avec batteries midi bofbof, ça donne ça: http://start1g.ovh.net/~algoblas//S/OddTimes/ba...

ou ça: http://start1g.ovh.net/~algoblas//S/OddTimes/ba...

ou encore ça: http://start1g.ovh.net/~algoblas//S/OddTimes/ba...


Au final, elle n'aura fait que deux tournée et quelques studio, et elle reste en excellent état.


Mes initiales ont été gravées au laser sur la rampe à une profondeur de 0.26 mm. Il est très simple de polir cette dernière au papier de verre pour la rendre comme neuve.

Plus de photos sur demande pour les personnes intéressées.
Un échange contre une cinq cordes frettée (Sandberg, Fender, Noguera) peut éventuellement m'interesser, bien que je privilégierai une vente.

Essai à Lyon sans problème.
Joignable au 0630801314

OYC
0
0
Annonce Matos : Vends Sandberg California EX5
#24
20/06/2011 20:36:41
Y'a pas si longtemps que ça, le camarade Dryade sur OnlyBass avait mis en vente la sienne, je me rappelle avoir dit qu'il faut être fou pour vendre ce monstre, et que je ne m'en séparerais qu'en dernier recours. Le dernier recours c'est que j'ai reçu une nouvelle basse tellement impressionnante que je ne pense plus avoir besoin de la Sandberg, d'autant plus qu'une nouvelle 5 cordes arrive dans quelques semaines. Je sais que je risque fort de regretter cette vente mais bon, faut savoir faire des choix. 

Donc, trève de palabrage, il s'agit basiquement d'une California JM5 avec deux changements majeurs:
La couleur, un dark blueburst du plus bel effet
Le micro manche, légèrement penché vers la droite.

Le reste est un peu commun:
Manche en érable, touche palissandre
Corps en frêne des marais
Tête rapportée
Préamp Sandberg 2 bandes

Les changements depuis que je l'ai eue: modification du sillet pour mieux accepter mon accordage en La, pickguard blanc, straplocks dunlop, resoudure de la trappe à batterie qui faisait des siennes parfois. Depuis, nickel.

Et encore plus de photos là: http://imageshack.us/g/836/p6200033.jpg/

La basse est en plus-que-parfait état, je l'ai bichonnée presque maniaquement, les bois ont toujours été soignés, les réglages souvent vérifiés.

Le son est tout simplement un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'avoir, notamment en métal. Elle a une définition de fou, et je passais de l'attaque hargneuse au moelleux "latin" sans aucun problème.
Niveau jouabilité, le manche est très confortable, surtout que j'ai de petites mains, donc c'est un critère important pour moi. Même après deux heures, trois heures de jeu, ma main gauche ne me posait pas de problème.

Niveau poids: elle est lourde, ça fait pas un pli, mais j'ai pris l'habitude. Une bonne sangle, une bonne posture et le tour est joué. Je n'hésitais pas à faire le mariole sur scène sans que ça ne me fatigue. Il faut savoir la dompter un peu.

Je n'ai pas de son à proprement parler, mais elle a servi à enregistrer pas mal de trucs:
http://soundcloud.com/zvoyn/06-katerina par exemple même si ce n'est vraiment pas pour toutes les oreilles
ou ça http://www.myspace.com/hemerametal/music/songs/arch-of-disappointment-35658721, pareil un peu "métallique" comme son.

Si des personnes sont vraiment intéressées, je peux enregistrer deux trois babioles avec des réglages chevalet/manche de base en DI. Sinon elle est essayable à Lyon.

Enfin, le prix: vu l'état où elle est, 900 euros.

Elle est livrée avec une housse Sandberg.

0
0
Annonce Matos : Vends Tc Electronic Rs410 Et Rs212
#25
19/06/2011 15:19:27

Merci.

Tout le stack ou presque est parti par contre, reste plus que le 410 et un 212

Passage à... autre chose.

0
0
Annonce Matos : Vends Tc Electronic Rs410 Et Rs212
#26
19/06/2011 13:46:39
Je vends les baffles à présent. Ils sont en parfait état, vraiment. Quelques légères traces d'usure typiques sur ces baffles là, rien de plus.

Essayables à Lyon.
Je préfèrerais ne pas envoyer vu que je n'ai plus les cartons mais si vous avez une idée pour l'envoi, pourquoi pas.

Le 410 a une impressionnante justesse et une définition vraiment étonnante. Le son qui en sort va du moelleux le plus subtil au hargneux typique d'une attaque rock/métal. Le La grave de ma basse en sort sans fioriture et ça reste vraiment puissant.

Le 212 quant à lui a un caractère beaucoup plus rentre dedans, plus équilibré dans les médiums (c'est fait pour d'un autre côté), mais moins agressif dans les aigus (ben oui quoi). Ca en fait une arme assez polyvalente et il est étonnamment puissant pour la taille. Il a une toute petite "bosse" de 1cm² à peine visible. Esthétique (et encore), rien de plus, c'est arrivé pendant le transport du baffle j'avais la flemme de le renvoyer.

550 euros le 410
450 euros le 212

 

 
0
0
Annonce Matos : Vente ou échange Rebel Stack 210 TC Electronic 300 euros
#27
19/05/2011 04:41:12
(un RS410 bien sûr)
0
0
Annonce Matos : Vente ou échange Rebel Stack 210 TC Electronic 300 euros
#28
19/05/2011 04:40:16
J'aurais bien un 4x10 à t'échanger mais je suis à Lyon et ne souhaite pas m'embêter avec des envois et tout... T'aurais pas une montée dans le coin par hasard ?  
0
0
Annonce Matos : Vends ou échange Aguilar AG500 950€
#29
17/04/2011 15:32:31
Je souhaiterais échanger (de préférence) ma tête Aguilar AG500 (à deux canaux donc) contre quelque chose de chez Markbass, Tecamp, ou Genz Benz, tant que ça fait moins de 4 kilos ça me va.
J'ai déjà une RH450 donc celle là ne m'intéressera pas.

Les specs de la tête sont assez connues,
Puissance 500W @ 4 ohms, 250W @ 8 ohms
1 entrée jack 1/4" avec switch actif/passif
Contrôles canal 1 : bright, treble, high mid, low mid, bass, deep
Contrôles canal 2 : contour, treble, mid, bass, deep, presence
Boucle d'effets
2 sorties speakon Neutrik
2 sorties haut-parleur 1/4"
Sortie D.I. XLR symétrique avec switch Pre et Post EQ
Sortie accordeur
Dimensions 431,8 x 88,9 x 254mm
Poids 8,16kg

C'est vraiment une tête exceptionnelle, et quasi-introuvables sont les personnes qui le contrediront, mais j'ai fait le tour de la question et j'arrive à obtenir exactement ce que je veux dans les styles que je joue avec la TC et quelques bricoles et combinaisons de baffles, donc autant avoir une seconde tête (de 450w ou plus!) que je peux aussi trimballer partout facilement.

Si votre tête est de valeur supérieure je veux bien rajouter un peu, le contraire est également possible.
Elle est en parfait état pas la moindre petite éraflure, a fait 2 concerts et 4 jours de studio. Sinon toujours restée chez moi bien bichonée. Je la livre avec son footswitch et le jack correspondant.

 En vente: 950 € (révision, nettoyage et tout le tralala d'avant-vente fait il y a quelques jours par revendeur)
0
0