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Espion - Recherchez les messages des membres

403 messages
Topic : Histoire d'un achat foiré
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06/04/2010 11:47:05
 Je ne pense pas que les "OBéistes", comme vous les appelez, aient voulu te dire "claque ton camembert, t'es nul, patati patata",  Borntogrill...

Cependant, avant de mettre les affaires sur la place publique, on essaie généralement de trouver un consensus. Que ce soit avec le vendeur, ou alors en contactant la modération pour prévenir de l'éventuel souci présent...

Et comme le dit Spider, on ne peut pas forcément garantir toutes les ventes, etc... OB (comme slappyto, Fenderbass et autres) restent des supports gratuits pour les membres... On ne peut pas forcément assurer que toutes les ventes vont bien se passer, cependant, c'est le cas de bien 90% (voire plus) d'entre elles, et les soucis ne sont pas forcément lié au forum.
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Topic : La Ligue Des Basseux Celibataires
#1
04/04/2010 21:15:34
 Hey les gens ! Toujours autant le néant chez vous que chez moi ?
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Topic : sandberg ??? des avis ???
#2
14/01/2010 12:12:56
 Sandberg, c'est très sympa. Par contre, j'ai 2/3 reproches par rapport à certaines basses : 

- la Panther, la JM, la bullet, et d'autres encore : c'est de la balle atomique ! ça sonne sa maman !
- Bémol pour la PM qui, je trouve, a un son d'une molesse incroyable... Mais bon... chacun son avis là dessus...
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Topic : Je veux un son qui croustille !
#3
05/01/2010 21:57:24
 J'alllais le dire... teste du sansamp, en plus. Tu devrais trouver ton bonheur.
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Topic : petite question sur la compréssion
#4
05/01/2010 00:05:32
 Ben... pour avoir de la présence dans les "graves"... faut pas non plus utiliser trop de graves... ça noie ton son et ça rend ton truc inexploitable.
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Topic : technique bizarre : mediator-ongle
#5
05/01/2010 00:04:17
kymack
 ça se fait sur thomann j'y avais pas penser a tester ... après dis moi si je me trompe j'aurai plus penser a un mediator doigt que pouce car pour slapper ça me parait plus simple que ça soit a l'index qu'au pouce après je peux me tromper j'ai jamais essayer ... (y'aurai moyen de choper une tite video ?)
  En fait, d'onglet pour les doigts autres que le pouce, j'ai une technique à moi pour les utiliser "à la bassiste" mais c'est super dur à contrôler ^^'

Moi j'utilise plus les onglet de pouce pour jouer au médiator... Sinon c'est trop chiant... Au pire, un coup de rotation du biniou et paf, t'as le pouce libre pour le slap.
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Topic : modification d'une 4 cordes en 5..lol
#6
05/01/2010 00:01:07
 rhoooo... tissuite ! Et les expériences? xD
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Topic : le hang!!! (pour les bassistes fou de slap en manque des îles)
#7
04/01/2010 00:01:45
  PS : Sam > Je suis très con aussi quand je m'y mets, alors j'te comprends :D (par rapport à ta remarque, j'entends !)
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Topic : technique bizarre : mediator-ongle
#8
04/01/2010 00:01:16
 Ah zut ... pas cool... :(

Ca se fait pas pour gaucher ? T'es sûr ? 

Si c'est effectivement le cas, c'est la lose :(
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Topic : le hang!!! (pour les bassistes fou de slap en manque des îles)
#9
03/01/2010 23:53:37
 Beh... le Happy drum, je suis pas convaincu... ça sonne vraiment comme un vibraphone qu'on laisse vibrer (sans utiliser la pédale, réellement, quoi)... J'trouve ça trop "long" dans les durées de notes, et je trouve que ça n'a pas assez d'attaque... 
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Topic : petite question sur la compréssion
#10
03/01/2010 23:42:30
Retirer du grave, généralement ça aide.

Privilégie les bas médiums aux graves, c'est un conseil d'ami ;)
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Topic : technique bizarre : mediator-ongle
#11
03/01/2010 23:41:25
 Un conseil : pour ça, j'utilise un onglet, pour le pouce.

Confortable, pas gênant, et un médiator à portée de main dans certains cas, c'est toujours agréable :)
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Topic : le hang!!! (pour les bassistes fou de slap en manque des îles)
#12
03/01/2010 12:50:32
Tiens ? Qui ça donc ? Parce que quand je m'y étais intéressé réellement, il n'y avait qu'un seul fabricant... et ça sonne bien ?

Pour ce qui est des conflits, je crois qu'on est tous capables d'être intelligents et d'admettre nos défauts/erreurs :)
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Topic : manche chez un luthier ?
#13
03/01/2010 12:20:17
Manyak
claf
 Au pif : Rob Green ?
Mais techniquement, la lutherie se base sur du bois, donc un luthier n'est pas "censé" faire des manches en composite
 c'est pour ca que je me demande
 j'aimerai un manche en carbone different de tout les autres (de chez status, modulus, vigier, etc..) j'aimerai deja avoir plus de 24 cases en fretless et pour 7 cordes
mais bon c'est dans longtemps tout ca, en espérant qu'il y'aura toujours du pétrole
 Tu peux leur demander, à ces personnes en question... 

Sinon t'as toujours la case Moses ! :) 
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Topic : petite question sur la compréssion
#14
03/01/2010 12:18:06
 L'histoire du Diapason, je suis d'accord, mais en fonction de la tension de la corde, ainsi que de la lutherie, ça joue énormément... 

J'ai ma Modulus quantum 6 en 35", et ma fretless 6 en 34", et le Si est tout aussi énorme et précis sur les deux :)
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Topic : nouvelle overdrive: hésitation
#15
03/01/2010 12:15:30
 Balfeet > Hésite pas à essayer des pédales plus chères que ce que te permet ton budget actuel.

Au pire, ça te fera économiser un peu plus pour acheter du meilleur matos ! :)
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Topic : le hang!!! (pour les bassistes fou de slap en manque des îles)
#16
03/01/2010 12:11:25
 On est d'accord, les mecs sont barrés dans un trip mystique bizarre, mais ça n'enlève rien aux possibilités de l'instru :)
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Topic : nouvelle overdrive: hésitation
#17
03/01/2010 10:38:39
  Beh... j'aurais plus conseillé une pédale d'occaz', dans le genre maxon ou vieilles ibanez vachement bien foutues... Beaucoup d'entre elles se vendent pas trop cher, et ça marche pas mal :)

Après, c'est tellement personnel, les effets que bon... J'comprends en tout cas qu'on puisse aimer la Boss :)
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Annonce Matos : Jazzbass/mapple 5 C : " Bacchus'Miller : Handmade "
#18
03/01/2010 10:32:12
 Cette basse, c'est de la bombe atomique ! Bonne vente, numéro 11 ! :)
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Topic : petite question sur la compréssion
#19
03/01/2010 10:31:31
Faudrait voir en fonction de ton égalisation, de la basse, etc... 

Est ce que tu ne mettrais pas un chouilla trop de drive ? Tu l'as mise comment ton EQ ?

Et qu'est ce que tu appelles "perte de précision", exactement ? :)
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Topic : nouvelle overdrive: hésitation
#20
03/01/2010 10:08:13
L'ODB-3 a quand même un son vachement particulier. Très très synthétique... Beaucoup plus que certains de ses collègues/ennemis chez Line6 et compagnie. 

Par contre, petite question toute bête : c'est quoi ton budget, pour ta pédale ? 
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Topic : CGCF
#21
03/01/2010 09:31:14
 En fait, c'est surtout un risque de corde mollissime, et de la frise à tout va. Perso, j'aime bien quand ça frise, mais il faut que ça reste "exploitable" en studio, après... Dans certains styles, ça le fait, mais pas partout ;)
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Topic : modification d'une 4 cordes en 5..lol
#22
03/01/2010 09:29:49
En fait, que ton action soit haute ou pas, tu vas sentir une amélioration du confort main gauche :)

Par contre, je le fais moi même depuis des années, mais je tiens à dire que si tu fais une bêtise en tentant de régler ton instrument, je ne serais pas responsable ^^'

Mais si tu suis ce que les autres détaillent bien (comme Jazz Ad, et Jerzy Drozd, qui a sorti un PDF là dessus ) tout devrait bien aller ! 
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Topic : le hang!!! (pour les bassistes fou de slap en manque des îles)
#23
03/01/2010 09:26:14
 Avec non, mais pendant oui 

ça serait rigolo, d'ailleurs ! :D
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Topic : modification d'une 4 cordes en 5..lol
#24
03/01/2010 02:15:40
 Au final, c'est pas très dangereux de jouer sur un manche déréglé. Par contre, une fois qu'on a une basse réglée, on redécouvre son instrument.

Mais bon... moi mes basses sont réglées au plus près de la touche, niveau hauteur de cordes... Les autres ont souvent du mal à jouer dessus tellement je règle les cordes basses ^^'... Et du coup, quand ça bouge un chouilla, c'est tout de suite horrible... donc je suis un peu un maniaque du réglage... 

Depuis que j'ai un manche en carbone, je suis bien content... ça bouge un peu, mais nettement moins ! :)
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Topic : modification d'une 4 cordes en 5..lol
#25
03/01/2010 02:06:56
 EN fait c'est pas très compliqué. A partir du topic sur OB, tu t'en sortiras. Mais pour le manche, j'ai 2/3 repères différents de ceux de Jazz Ad :) 

- On frette la première case et après la dernière case, et on regarde au niveau de la sixième frette la distance entre la corde et la frette. Faut qu'il y ait... genre... 0,5mm, peut être un chouilla moins... De quoi passer une feuille de cigarette, environs.

- si l'on détend le truss (manche plus "en arrière"), ne pas oublier de le "soulager" pendant qu'on tourne, en appuyant un peu sur la tête et le corps de la basse (en "pliant" un peu le manche).

Sinon, a part ça, c'est un peu la même que pour l'article sur OB.

Garry Willis explique ça bien aussi, sur son site internet :)
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Topic : le hang!!! (pour les bassistes fou de slap en manque des îles)
#26
03/01/2010 02:01:26
Alors oui ! Au niveau du son, c'est assez proche de la famille des steel drums (parmis lesquels le stell pan), parce qu'en fait, c'est un dérivé de cette famille (entre autres). Les types qui l'ont fait se seraient aussi inspiré de toutes les différentes formes de percussions métalliques trouvées ci et là, parmi lesquels les différents gamelans, etc... Au niveau de l'accordage, par contre je ne sais pas comment c'est réellement accordé, à mon grand malheur, le steelpan. Mais le Hang, visiblement, on peut l'avoir généralement en diatonique (suivant une gamme à 7 degrés, comme celles que l'on emploie par chez nous)... Mais il parait qu'on peut l'avoir en chromatique (donc avec 12 degrés par gamme, donc 12 zones chacune étant à 1/2 ton l'une de l'autre). Mais je n'en suis pas sûr... J'avais lu ça sur un site ricain, et j'ai tendance à me méfier des sites internet.

Par contre, au niveau de la rythmique, c'est un peu comme toutes les percussions : tu peux jouer un peu tout ce que tu veux avec ! Pour l'instant je n'ai pas entendu quelqu'un en jouer en utilisant des rythmes vraiment indiens, contrairement aux tablas, mais je suis persuadé que ça pourrait être un mélange intéressant.

Et la suisse, bonne question... Visiblement, les inventeurs de l'instrument en question semblent être de là bas... Visiblement, ils ont pas mal voyagé avant de faire ça... C'est tout ce que je sais de l'histoire de cet instrument... à mon avis, il doit y avoir un article Wikipedia ou quoi qu'est-ce, qui doit mieux en parler que moi :)
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Topic : modification d'une 4 cordes en 5..lol
#27
03/01/2010 01:36:52
 Si ya besoin de conseils, au niveau du réglage, ou si tu as peur de quoi que ce soit, tu as un chouette tuto sur OB, et si jamais ça t'effraie, je veux bien régler l'instrument en question ! :)

J'aime beaucoup le faire, ça rend service, et puis ça te permettra de pouvoir le faire seul après ! (Par contre, tout ce qui est limer le sillet, je laisse ça aux gens plus doués que moi dans le domaine de l'utilisation de limes)

J'ai réglé les basses de quelques amis (Claf, Linn134 d'audiofanzine, aussi) et personne ne s'en plaint. C'est un luthier (un certain JP, de feu "JPBasses") qui m'a appris à le faire, et je serais ravi d'aider les autres en leur expliquant les 2/3 trucs qui peuvent leur faire économiser 30 à 50 euros de réglage ! :)
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Topic : le hang!!! (pour les bassistes fou de slap en manque des îles)
#28
03/01/2010 01:24:44
Alors  à lettre ouverte, réponse ouverte !

Je dis "les jeunes", mais j'appelle tout le monde comme ça ! C'est aucunement une façon de me mettre en avant ou quoi que ce soit ! C'est purement affectif... Certains de mes amis (Clafounet entre autres) savent que j'ai même tendance à les appeler par des insultes diverses et variées, mais ça fait partie de mon caractère. Désolé si je ne mets pas assez de smileys pour que l'on voit un tant soit peu l'humour ou l'affection que je porte aux gens.

Et certes, j'ai commencé à 8 ans, les percus, mais j'ai aussi joué avec beaucoup de gens, et ne me suis pas contenté de faire mes quelques heures de percus par semaine/mois. J'ai un CV peu "classique" mais assez bien rempli aussi... Je n'ai pas envie de tergiverser là dessus, parce que le CV, ça m'intéresse pas fondamentalement (ça reviendrait à jouer à qui a la plus grosse), mais  j'ai eu quelques occasions de passer pro, au cours des années, et j'ai toujours refusé, connaissant le monde des "GROS" professionnels (vous savez, ceux qui font peur et jouent dans des grosses productions), et la façon qu'on les requins de studio et autres de se marcher les uns sur les autres, mais toujours avec le sourire. Personnellement, j'ai une autre philosophie de vie, et j'aime les gens.

Ensuite, j'ai eu beaucoup d'à prioris sur slappyto, oui, je continue à en avoir, mais j'essaie de me corriger chaque jour que... heu... la Terre fait (désolé, je reste agnostique). J'étais très content de l'ambiance de bassfusion, et d'OB, et quand Bassfusion a été rattaché à Poppyto (à l'époque), je m'en suis senti très triste, car n'appréciant pas fondamentalement l'ambiance qui régnait sur le forum, à l'époque. Je trouve que ça a changé, ou alors suis-je plus philosophe, en vieillissant (oui, je sais, c'est bizarre de lire ça dans la bouche d'un morveux de 23 ans, mais on avance tous à notre rythme, je pense).

En tout cas, je suis vraiment navré que mes remarques semblent agressives. J'en suis profondément désolé, et ferais tout pour me corriger. J'ai moi aussi l'impression de devenir de plus en plus "méchant"... Mais je tacherais d'être plus sympa, dorénavant ;)

Et pour boire un pot avec toi, ce serait avec joie ;) 
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Topic : CGCF
#29
03/01/2010 00:14:46
 Pour un Do grave, un 118 ça peut le faire... Après, un ami à moi le préfère en 125... 

Ce n'est qu'un demi ton au dessus du Si, et dans mon groupe, il m'arrive souvent de désaccorder mon Si grave en Do (je joue sur 6). et on ressent pas de souci quel qu'il soit. ça marche bien, dirons nous ! 

Donc je vois pas de souci, si tu règles le manche, le chevalet, et éventuellement change la taille des "rigoles" au niveau de ton sillet... 
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