ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1020 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

4 messages
Topic : les petites recettes maison (créations DIY)
#0
10/06/2013 18:58:41
Moi j'ai parlé de numérique par rapport au comportement, pas au son. C'est vrai que ca fait très "binaire" comme son, on a l'impression de voir les creneaux carrés du signal quand on joue

Ce que j'entendais par "numérique", c'est que quand j'attaque une note, on dirait que ca buggue, qu'il y a un buffer qui se remplit, ou un truc du genre, qui fait comme un petit décrochement dans la continuité du son, comme pourrait le faire un truc digital mal foutu ou buggué.

0
0
Topic : Souffle avec ma Vigier Excess
#1
10/06/2013 18:56:23
C'est vrai que c'est pas catastrophique non plus surtout que dès qu'on joue ca s'entend plus.
Je dirais que c'est surtout psychologique, ce souffle quand je joue pas ca me fait penser que quelque chose ne marche pas comme il faut et ca m'agace
0
0
Topic : les petites recettes maison (créations DIY)
#2
10/06/2013 16:09:56

J'ai fait la wooly mammoth aussi mais c'est très très sale. Beaucoup de bruits quand je joue pas, et quand je joue, le son est parfois haché, comme si c'était un truc numérique qui buggait  !! (je sais pas comment l'expliquer mieux   )

0
0
Topic : Souffle avec ma Vigier Excess
#3
10/06/2013 16:03:30

[Crosspost guitariste.com]
Hello

J'ai un probleme de souffle dans les aigus sur ma Vigier Excess.
Ca vient très probablement du préampli qui est plus puissant que la moyenne et réputé sensible aux parasites.
On m'a aussi dit que les micros Benedetti montés d'origine vieilliraient mal mais j'ai appelé le fabricant et il n'a jamais eu ce genre de soucis.

Je vais donc aller le voir, et on va mettre les micros en direct pour voir si le probleme persiste. Si oui, c'est les micros, si non, c'est le préamp.

Dans le cas 1, je verrai s'il peut faire quelque chose pour les micros, mais ca risque d'etre couteux qui ils sont moulés dans de la résine. 
Dans l'hypothèse ou les changer reviendrait guère plus cher, quels micros seraient adaptés sachant que je joue principalement du Muse (donc disto et sonorités modernes).

Dans le cas 2, je pense tout simplement "pacifier" ma basse en virant le préamp dont je n'ai de toute facon que peu d'utilité (je met tout a midi et je suis emm..dé par la pile de temps en temps..).
Est ce que je risque de perdre en peche ? Faudrait il la aussi envisager le changement de micros pour "compenser" la perte du préamp ? 

Est-ce une bonne idée de virer la partie préamp ?


Merci
0
0