ConnexionConnexionInscription
B E A D G
722 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

6 messages
Topic : Auditon pour l'EF2M le mois prochain
#0
23/04/2010 13:15:36
C'est claire qu'il vaut mieux avoir une bonne pratique de l'instrument.
Pour autant, il est possible d'être débutant en matières théoriques type solfège ou harmonie.

Nous proposons 2 niveaux dans chaque matière.

Le problème est que ça fait en effet beaucoup plus de travail quand on part de 0. Mais beaucoup de stagiaires y arrivent très bien.
0
0
Topic : Auditon pour l'EF2M le mois prochain
#1
23/04/2010 12:40:19
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec ed8687 et skeuths. Notre site manque vraiment d'info.
J'ai repris la direction de l'EF2M et il y a un grand chantier.
Nous le savons très bien que notre site manque d'info, nous allons y travailler dès que possible.
Il est vrai que ces derniers temps, les gens vont plus sur myspace que sur les sites et il nous faut cibler les priorités.
C'est vrai que comme nous communiquons nos Master Class dans la presse, le "papier" est déjà prèt et ça prend très peu de temps à le mettre sur le site. C'est pour ça que nous avons tout ça sur notre site.

Il est toutefois possible de nous contacter et surtout de vous déplacer pour nous rencontrer.
Le cursus de l'école est très lourd et varié. Il est difficile de l'expliquer par écrit sans être chiant. C'est pour ça qu'il vaut mieux venir nous voir ou nous contacter. La présentation de l'EF2M prend près de 1h30.
Par écrit, ça prend plusieurs pages et c'est très long.

Concernant, le choix des écoles, vous ne m'entendrez jamais dire du mal d'une école. Je pense sincèrement que chaque école est valable. elles ont toutes des points forts et des points faibles, des forces et des faiblesses et elles ne pourront jamais plaire à tout le monde. 
Il faut bien prendre le soin de se déplacer, de rencontrer le staff, les stagiaires et bien s'assurer que la formation soit adaptée à votre profil, à vos attentes. Il ne faut pas choisir une école par rapport à son prestige mais par rapport à ce qui vous correspond. L'important est de ne pas se tromper de formation...

Pour les master class. Nous avons notre fonctionnement :

A l'inverse de beaucoup d'écoles, nous ne faisons pas de master class Hollywoodienne. Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout une école et non un organisateur de spectacle. C'est pourquoi, je fais très peu de clinics qui n'ont pas d'intérêt pédagogique. Nous avons reçu Jennifer Batten, 1h20 de jeu et 10 minutes de questions... Résultat, pédagogiquement, les stagiaires n'ont rien appris. Bon cou de pub pour l'école mais sans intérêt pédago. Bref, c'est du flan. Lorsque nous faisons des masters class, nos stagiaires ont tout d'abord un cours de 3 heures avec l'artite. Lorsque nous avons reçu Mörglbl, les bassistes ont eu cours avec Yvan, les guitares avec Christophe et les batteurs avec Aurelien. Ensuite, ils ont eu une master class très pédagigique. (ça en plus, on peut faire confiance à Christophe & co). Enfin, nous avons organisé un concert avec Mörglbl. Les stagiaires ont donc vu les 3 situations. En plus, lors du concert, les stagiaires se sont occupé de l'organisation, du rider, de la fiche technique, ils ont eu un stage de son, de lumière et se sont occupé de la réception des artistes en loge et du plateau. Bref le concert a également un intérêt pédagogique. C'est un spectacle oui mais il permet de former les stagiaires au monde du spectacle, de les mettre en situation et de contribuer à l'élaboration de leur réseau. Il arrive même que nos stagiaires accompagnent les artistes. Le concert est lui ouvert au public mais ça n'est pas ma première préoccupation. Le bling-bling n'est pas notre souci. Pour les clinics, il est important que tout ceci soit avant tout réservé au stagiaires. Il est normal que les stagiaires qui ont payés leur formation soit prioritaires. Alors ouvrir au public, pourquoi pas mais pas au détriment de la pédagogie et du confort de nos stagiaires. Beaucoup trop d'école confondent école et spectacle. C'est normale, elle ne pense qu'aux retombées médiatiques. 

Voilà, j'espère avoir répondu un minimum à vos questions.
Promis, nous allons dès que possible nouos pencher sur le site....
0
0
Topic : Auditon pour l'EF2M le mois prochain
#2
22/04/2010 10:03:38
Oui, j'aime notre formation et je ne supporte pas que l'on casse les jambes des gars qui cherchent à faire du bon travail.
Tous les centres de formations essuient des critiques. C'est normal, nul n'est parfait et l'on ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Je sais que nous sommes perfectible. Simplement, je ne peux pas laisser dire des choses fausses par quelqu'un qui n'est personne. Nous sommes une école, avec un contenu pédagogique. Tout ce que nous faisons n'est pas dans pour faire plaisir aux stagiaires mais bien pour leurs apprendre le métier de musicien (non celui d'instrumentiste). Nous ne formons pas des musiciens qui seront les meilleurs dans leurs chambres ou sur Youtube.

On peut se plaindre de notre pédagogie. Je vous y invite. Pour autant, l'école existe de 16 ans, elle a formé bon nombre de musiciens. Notre cursus s'améliore d'année en année et nous venons d'obtenir une reconnaissance supplémentaire.
en effet, nos avons été affilié à la FNEIJMA. C'est une fédération qui, en relation avec le ministère de la culture, a reconnu en nous toutes les qualités pédagogiques. La fédération est constituée de gens qui font le métier depuis plus de 30 ans. Il y a eu 80 oui pour 80 votants lors de la concertation pour notre adhésion. Nous sommes maintenant en mesure de délivrer un diplôme d'état de niveau IV.
Je ne dis pas que ce type de reconnaissance nous dispense de critique mais simplement que beaucoup de gens de métier, des fédérations, le ministère de la culture, le conseil régional reconnaissent en nous des compétences.
Ici, tout le monde fait le métier depuis plusieurs années. Je suis intermittent et je tourne depuis 18 ans. Même les gens à l'administratif sont musiciens à l'exception d'une personne.

Alors ça me tue que quelqu'un vienne résumer la formation de cette façon.

Qui est il pour dire ce genre de chose, qu'a t il fait, quel est son parcours... Ca nous ne le savons pas.
En revenche, je sais qui sont les gens qui croient en nous et qui nous sommes.
0
0
Topic : Auditon pour l'EF2M le mois prochain
#3
21/04/2010 20:02:15
C'est vrai qu'il y a de la rigueur.
La contradiction est possible. C'est d'ailleurs pour ça que l'on organise des bilans à chaque fin de module et que vous répondez à un questionnaire.
Vous avez donc l'occasion de nous indiquer ce qui ne va pas ou ne vous plait pas.
Simplement tout ceci ne se fait pas à visage masqué, entre les intéressés de façon à ce que ce soit constructif. Nous discutons entre personnes responsables, non par derrière juste après s'être inscrit afin de dire du mal et de nuire.

J'attend des critiques. Mais que l'on vienne me les dire afin que nous progressions.

Ce que vous avez fait n'a pas pour vocation de nous faire avancer et ni de dialoguer.

C'est de la critique inutile et gratuite.

Alors dites nous qui vous êtes puisque je vous connais et venez me faire part de vos états d'âme dans mon bureau, j'en serai ravi.

Moi, je ne me cache pas.
0
0
Topic : Auditon pour l'EF2M le mois prochain
#4
21/04/2010 09:59:50
En plus, ça me tue. On a un gars qui est soucieux de faire du bon travail, de trouver de bon playbacks pour préparer au mieux et sérieusement son audition. Pourquoi casser les jambes à un mec qui a envie et qui cherche à faire de son mieux sans remettre la faute sur qui que ce soit. En plus le gars cherche à se démerder en faisant appel à d'autres personnes. Ce gars à déjà de bonnes valeurs et sait que l'on a besoin des autres pour réussir. Voilà déjà un sens de la démerde et du collectif que j'apprécie fortement. Merci d'ailleurs à tous ceux qui lui apporte de l'aide.
0
0
Topic : Auditon pour l'EF2M le mois prochain
#5
21/04/2010 09:41:33
Alors visiblement, voilà un stagiaire qui se plaind du rythme de travail. En effet, c'est bien le discours que je tiens au futurs stagiaires : Il y a du contenu et et rythm est élevé. Je ne vois pas où est le problème.

Certains stagiaires pensent que le rythme est trop élevé. Surtout ceux qui ne travaillent pas régulièrement et qui sont finalement dépassés.

L'idée n'est pas de vous faire plaisir mais bien de vous apprendre à vous adapter aux réalités du métier. Je suis par ailleurs très en phase avec ce métier puisse que plusieurs fédération, le conseil régional et le ministère de la culture a reconnu en nous la pertinance de notre cursus si bien qu'il sert aujourd'hui de référence auprès de bon nombre de centre de formation.

Ceci dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, j'en conviens.

Ce qui est triste dans tout ça c'est que les informations sont fausses et qu'elle vise des futurs stagiaires qui seraient bien heureux de rejoindre la formation.
Ici, nous avons une personne qui vient de s'inscrire juste pour nous faire du mal. Que l'on ai pas aimé la formation, je comprend mais chercher à la détruire je ne comprend pas. Il y en a qui ont pour seul but de mettre les gens compétents au chômage.
Par ailleurs, nous avons des journées de bilan où chacun est libre de s'exprimer. 80 % des stagiaires ont noté la formation entre 15 et 20 et le reste à noté entre 10 et 15. Donc personne n'a donné moins que 10.
Donc rien ne dit que ce ttt ne soit pas une école concurrente prête à nous faire du tord.
S'il s'agît d'un stagiaire, il sagît d'un faux cul puisque cette personne agît masquée et qu'elle n'a pas les couille de venir m'en parler directement. Moi je parle ouvert. Je m'appelle bien Loïc Lempereur et je suis bien le directeur de la formation. Si la personne n'est même capable de parler en son nom ni de m'en parler alors il ne s'agît pas de quelqu'un de sérieux. Dans la musique et à la formation, nous formons des hommes. Là visiblement nous avons échoué. Monsieur ttt, vous êtes un gignol. soyez un homme et venez débattre avec nous à visage découvert et là je prendrai avec respect votre point de vu. Maintenant, si vous persistez à être masqué, votre point de vu n'est pas recevable. Identifiez vous et je m'engage à confirmer qui vous êtes.

Une erreur dans ce que vous dites tout de même: c'est l'aspect financier. Le conseil réginal nous attribu des places financers (vous en savez quelque chose d'ailleur et plutôt deux fois qu'une, c'est votre façon de remercier le système ???) Ces stagiaires ont besoin de cette formation dont les gens satisfaits sont nombreux et ne s'expriment pas (rappelons que tu es bien le seul. Courez vite vous inscrire avec d'autre identités fictives pour faire croire que vous êtes plusieurs biloute)  . Il solicite une place CR. Très sincèrement, nos 19 places CR seront remplies qu'ils viennent ou pas. Il n'y a donc aucun intérêt financier.

Le "peu de progrès" ne s'adresse d'ailleurs qu'à vous puisque tout le monde à l'exception de 2 ou 3 personnes ont très nettement progressés y compris sur l'instrument. Peut être n'avez vous rien foutu. Dans ce cas, inutile de remettre ça sur le dos de l'EF2M.

Sinon, j'invite Bastards et Claypool à venir rencontrer nos stagiaires (les vrais, qui parlent à visage découvert) pour se faire une idée.
Je les invite à écouter tous les groupes qui tournent dans la région car il y a toujours un stagiaire minimum dans chacun de ces groupes. Preuve que nous ne sommes pas une formation médiocre et que de puis 16 ans (Vous savez, alors que vous n'aviez pas 10 ans) nous formons des musiciens qualifiés qui font le métier avec crédibilité et avec des compétences reconnues dans le nord, la France mais aussi dans le monde entier (Damien Schmitt qui joue avec Alain Caron par exemple, Samuel Crestor, Lenny Ragot etc... ).

Maintenant, je reconnais que nous sommes pas les seuls responsables de leur réussite. Ces gens ont réussi grace à leur travail. Il doivent à eux même leur réussite. Nous n'avons fait que répondre à leur demande de connaissance et leurs avons donné les outils. Je n'ai pas la prétention de rendre intelligent et bon ceux qui ne veulent rien faire et qui se place dans la non motivation, l'irrespect et l'irresponsabilité. Je ne suis pas éduc spé. Je vous conseil d'aller dès l'année prochaîne vous inscrire dans une MJC (ce qui correspondra au mieux au métier de musicien que vous exercerez si vous concervez cet état d'esprit), un éduc spé vous sera plus utile. 
0
0