Merci beaucoup Grimnebulin.
Faudrait que je me motive un de ces 4 à me présenter correctement dans la section "interview" de mon mur.
Alors pour résumer rapidement mon parcours.
Aujourd'hui, je gagne ma vie en enseignant la guitare depuis 2009. Je joue également un peu l'été dans du bal (guitare et un peu de chant) et quelques dates pour une petite formation jazz vocal (en tant que guitariste).
J'ai commencé la guitare à 14 ans en rencontrant Simon Depys allias "Jacky Mullet" (présent sur sweepyto). Nous étions camarade de classe et il m'a expliqué les 3 ou 4 accords qu'il connaissait (et un plan en tapping
)
Nous nous sommes mutuellement motivé à progresser sur cet instrument.
J'alternais entre des années de cour et des années sans, en "autodidacte".
J'ai beaucoup appris grâce à Guitar Part auquel j'ai été abonné 3 ans, du repiquage à l'oreille, la VHS de Patrick Rondat et l'observation du jeu de Jacky Mullet
.
Nous avons joué ensemble au sein du groupe Underpaid, rock progressif instrumental fondé au lycée et qui s’arrêta en 2010.
Après le Bac j'ai décidé de me consacrer à la guitare.
J'ai d'abords passé une année à Marseille à bosser sur des chantiers en interim pour mettre de côtés un peu d'argent, tout en prenant une heure de cour hebdomadaire avec Fabien Squillante qui m'initia à la guitare jazz.
Ensuite, j'ai suivi la formation Promusica dans le Vaucluse en 2007 jusqu'à l'obtention d'un D.E.M. Musiques Actuelles au conservatoire d'Avignon.
Dans ce conservatoire j'entame actuellement ma deuxième année de cours dans un cursus jazz cette fois-ci. Je ne renie pas pour autant mes racines rock progressif et "guitar hero" loin de là.
J'essaye de progresser par tout les moyens possibles et sweepyto en fait parti.
J'avance un peu à tâtons en essayant de garder ma curiosité.
Voila dans les grandes lignes