ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1236 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

2 messages
Topic : Apprenti Bassiste cherche conseil pour opération de soudure
#0
06/03/2019 22:18:29
Bonsoir à tous ! Voila c'est là mon premier post sur le forum. J'ai débuté la basse il y'a trois mois et joue mon tout premier '' spectacle '' en mai (  .

Je possède une jazz bass Ibanez 2317 noire de 1976 me semble t-il et j'avoue un peu avec honte que re finir la basse me mettrait mieux en confiance pour affronter l'épreuve des yeux du public .
Je ne saurais dire c'est là vraiment presque une idée fixe qui me fait cogiter depuis un bon bout de temps ( et le noir satiné reste je trouve tout particulièrement laid ) .

Dans mon projet de refinition je doit dessouder mes micros manche et chevalet pour les mettre à l'abris de tout dommage avec le reste de l'électronique . Là est le soucis :
J'adore expérimenter avec le bricolage mais l'idée de bousiller des pièces dont je n'ai pas la pécule nécessaire pour les remplacer avant un bon bout de temps me fait pas mal flipper (surtout que l'instrument est le seul que je possède et que j'en aurais tout particulièrement besoin dans un avenir proche).

Ma question est donc : auriez vous des adresses qui pourraient me fournir une main d'oeuvre de la sorte pour moins d'une vingtaine d'euros ? Toutes celles que j'ai contacté jusque là m'en on proposé dans les cinquantes mais c'est bien au de là de mes moyens, j'habite à la périphérie de Paris dans le 77. Peut être même si cela tente quelqu'un qui a déja expérimenter avec des opérations de la sorte de me guider dans l'usage du fer à souder ça me tenterais encore d'avantage ( J'amène les sodas !)

Et si non dans le pire des cas risquerais je vraiment avec l'usage d'un fer à souder de perdre l'usage de mon instrument ou d'en alterer les fonctions ?

Voila tout j'attend vos réponses avec impatience sinon pour les détails je partais pour une finition au baume d'antiquaire et une teinte à la broux de noix artisanale pour donner cet aspect ancien et chouia '' warwick '' pour faire honneur à l'acajou du corps ( si cela se réalise promis j'en ferais des photos !)
0
0
Annonce Matos : Débutant cherchant à échangé une copie d'SG pour n'importe quelle Basse !
#1
01/12/2018 09:59:37
Bonjour à tous !
Voila courte présentation : Je suis un lycéen qui a débuté la basse il y'a de ça 2 mois et ce que vous avez devant les yeux fût l' instrument sur lequel j'ai commencé .

Une espèce de copie infâme de Gibson SG que j'ai tenté de rendre jouable . Elle a fait des répètes mais pas de concert .

Le stickers s'est barré ne me permettant pas d'identifier la marque de la basse j'ai longtemps pensé que c'etait une Greco mais très peu probable ;-/ .

Je l'ai converti assez cradement en fretless après un coup de tête et je la trouve bien plus jouable actuellement . C'est basse est un mystère . Elle présente un diapason extra short soit 28 pouce environ
Je l'ai doté d'un jeu de corde Ernie ball super slinky en 45-105 il y' a de ça un mois .

Pas de cadre pour les humbuckers , les micros tiennent avec des meccanos et justement parlant de micro ils présentent exactement le caractère ' muddy ' des SG ce qui est assez étrange vu la tronche de l'instrument je m'attendais à un son hyper cheap . L'action est assez haute , l'intonation potable, le manche est nickel , j'ai vérifié la courbure et fut assez étonné qu'il n'ai subit aucun voile par contre avec le défrettage à l'arrache la touche en a prit un coups mais reste rattrapable et pour l'instant jouable . L'éléctronique quand à elle ne semble pas avoir trop veillit les potards, le jack et le switch trois position ne semblent pas présenter de faux contacts . L'électronique est passive .

Je cherche à échanger cette basse contre n'importe quelle basse, fretté ou pas aucun soucis franchement j'espère qu'en changeant d'instrument l'envie renaisse au de là des limitations que cet instrument m'a imposé même si je suis le premier à dire que la qualité du matos c'est plus une excuse pour défaitiste qu'autre chose.

En gros n'importe quelle basse un minimum jouable  devrait m'aller même si un instrument dans le style teisco ou aria pro me plairait énormément mais je ne suis pas difficile. Je n'ai pas vraiment peur des réparations dans la mesure du possible .

Voila tout ! Pour finir j'habite en Île-de-france, plus précisément dans le 77 non loins de Paris et donne une housse  bien rembourrée avec ! Je suis même prêt à me déplacer dans la mesure du possible (par contre je n'ai pas d'ampli pour l'essai désolé je répète depuis toujours en acoustique ) .

Sur ce la bise à tous et merci de votre attention ! Je reste à votre dispo pour toute question  
0
0